L'OL sera mentalement diminué après sa cruelle défaite à Manchester ce jeudi (5-4). Les Verts pourraient eux voir des éléments importants être absents pour le derby dimanche (20 h 45).
C’est une rencontre à grands enjeux qui se profile ce dimanche du côté de Geoffroy-Guichard. Outre la rivalité qui fera encore rage entre l’AS Saint-Etienne et l’OL, c’est le classement qui devrait aussi trotter dans les têtes des 22 acteurs. Les Verts, 17ᵉ, peuvent revenir à hauteur du barragiste havrais, 16ᵉ, en cas de victoire. Cela leur permettrait d’entrevoir le maintien à quatre journées de la fin. Mais le temps leur est compté et une défaite ou un match nul pourrait déjà presque les condamner, en fonction du résultat des hommes de Didier Digard sur la pelouse du PSG. À l’autre extrémité du classement, les Lyonnais devront se relever du choc subi à Manchester jeudi soir (5 – 4). Une élimination qui sera encore sans doute dans les têtes, mais la victoire sera impérative pour les hommes de Paulo Fonseca tant la pression exercée par leurs adversaires directs en Ligue 1 est forte.
Pour ce 126ᵉ derby dans le Forez, l’OL pourrait donc être diminué mentalement. De l’autre côté, les hommes d’Eirik Horneland pourraient, eux aussi, démarrer la rencontre avec une belle épine dans le pied. En effet, à deux jours de la rencontre, le technicien norvégien a acté le forfait de Benjamin Bouchouari en conférence de presse. "Benjamin Bouchouari sera absent pour ce derby. Il a un problème au dos. Malheureusement, dans le pire des cas, il pourrait être forfait jusqu'à l'issue de cette saison".
Stassin et Cardona incertains ?
Il devra également se passer d’Augustine Boakye. Le milieu de terrain ghanéen est blessé et devrait être indisponible jusqu’en fin de saison. Autre absence notable. Celle d’Yvann Maçon. Le latéral stéphanois est suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. De son côté, Pierre Cornud est toujours touché à l’aine et demeure incertain. En revanche, Eirki Horneland a laissé planer le doute quant à la participation à la rencontre d’Irvin Cardona et Lucas Stassin. "En ce qui concerne Irvin Cardona et Lucas Stassin, ils ne se sont pas entrainés hier". Coup de bluff ou non ? L’absence du tandem offensif pourrait en tout cas s’avérer préjudiciable pour les Verts tant il porte son équipe à bout de bras depuis le début de saison.
"Stassin et Cardona incertains" ? 🤔
Je pense que c’est de l’intox.
Quoi qu’il arrive le plus grand adversaire dimanche ce sera l’OL jambes têtes comment seront elles dimanche soir. L’OL aura tous les résultats de ses adversaires il n’y aura pas de prolongations et pas de matchs avant le we d’après il faudra tout donner.
Ce pouvait être la semaine pour tout gagner, espérons que ce ne soit pas celle pour tout perdre (qualification C1)
Perri part au Brésil pour l’accouchement de sa femme il ne sera pas revenu pour dimanche.
Moi ce qui m’inquiète, c’est les blessures… Les verts vont jouer comme des bourrins sur des joueurs ayant tout donné pendant 120-130 minutes jeudi…
Pas faux mais si on anticipe sur les potentielles déceptions on va souffrir. Déjà gagner ce match ce serait trrrrrrrès bien. Car c’est loin d’être fait, les verts sentent l’odeur du sang du 🦁 blessé.
Au GG, on craint surtout les remplaçants.