Interrogé en conférence de presse avant que le PSG ne reçoive le Havre, Luis Enrique a évoqué la rencontre entre Manchester United et l’OL ce jeudi soir (5-4). Un match fou au cours duquel les Lyonnais ont tout de même montré de belles qualités mentales.
Ce sont deux rencontres qui auraient bien pu finir de la même manière. Seulement, le PSG, ou plutôt la jambe de Pacho, en a décidé autrement. Mardi soir, les joueurs de Luis Enrique ont validé leur ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions à Birmingham, face à Aston Villa. Pourtant, ils se sont fait peur lorsqu’ils ont vu les Anglais passer devant au tableau d’affichage (3 – 2) peu avant l’heure de jeu. Les coéquipiers de Youri Tielemans auraient même pu accrocher une prolongation si la frappe de Maatsen n’avait pas été détournée par Willian Pacho au bout des arrêts de jeu. Les choses ont tourné du bon côté pour les Parisiens. Mais on ne peut pas en dire autant pour l’OL. Éliminés par Manchester United jeudi soir, les joueurs de Paulo Fonseca ont toutefois cru se qualifier à dix minutes de la fin de la prolongation.
Mais voilà, la magie du football a opéré et le théâtre des rêves s’est transformé en enfer pour les Rhodaniens. Trois buts encaissés et une victoire 5-4 des coéquipiers de Casemiro, double passeur décisif sur les deux dernières réalisations. Malgré l’effondrement lyonnais, Luis Enrique, entraîneur du PSG, a refusé d’admettre que son équipe avait de meilleures facultés mentales que l’OL. Bien au contraire, ils ont, selon lui, montré à deux reprises qu’ils étaient forts mentalement. "L’OL a fait un match exceptionnel. Ils ont été capables d’égaliser à 2 -2. Puis, il y a eu une expulsion. Ils ont manqué de chance, mais ont quand même su renverser le score à 10 contre 11".
"Un match immense"
Mais le match n’en est pas resté là. Casemiro est venu troubler la belle fête lyonnaise qui se préparait. D’abord en obtenant un penalty sur une faute de Thiago Almada, puis en servant parfaitement Maguire sur le but de la victoire en toute fin de prolongation. Malgré cela, le technicien espagnol du PSG s’est montré élogieux envers l’OL, qui méritait une victoire : "Jeudi, on a vu un match immense entre deux bonnes équipes […] Le football est comme ça, il ne connait pas la justice". Mais l’OL a failli et les joueurs en sont ressortis affectés. Reste à savoir comment ils appréhenderont désormais le 126ᵉ derby qui les attend ce dimanche (20h45) à Saint-Etienne.
Je pense surtout qu’ils ont du bien se marrer. Il est vrai qu’il y avait de quoi…
Il y avait plus de quoi pleurer que se marrer, non?
Ceux qui s'interrogent sur la compo de P. Fonseca... Il obéit simplement à Textor. Rappelez vous: l'entraineur n'est pas simplement entraineur mais banquier du club. Sous entendu valoriser les joueurs que nous souhaitons vendre par exemple: Paul akouokou invendable car invisible, jamais utilisé et ce jusqu'à ce que Fonseca le sorte des placards, le complimente à l'excès et le titularise en Europa ligue contre toute logique et toute attente. Une titularisation à l'encontre de toute honnèteté et logique sportive. Et de même pourquoi Matic (qui je vous l'accorde est vieillissant et ne peut tenir ce rythme qu'une cinquantaine de mn, disons 1 mi temps) qui aurait pu, AU MOINS EN PROLONGATION ou après le 4 à 2, apporter son expérience, son calme, sa lucidité et sa grande connaissance du foot Anglais, rassurer ses jeunes coéquipiers pour mieux finir le match, etc etc. Pourquoi donc n'a-t-il pas été utilisé? Peut-être parcequ'on ne veut pas le garder jusqu'à la fin de son contrat (salaire trop élevé) et sachant sa très grande envie de jouer contre son ancien club essayer de le dégoûter, ou commencer à lui faire comprendre que son intérêt est de quitter le navire avant la fin de son contrat dès ce mois de juin. Stupide ce que j'avance ou cohérent? Sinon, si je me trompe ou dis des conneries (possible, je ne détiens pas la vérité absolue) c'est à s'interroger sur les réelles compétences de l'entraineur non? Etc. Etc. Regardez ce qui se passe et se passera et comment agit Textor qui se fout de l'OL mais qui (c'est ça la multipropriété) s'intéresse surtout au fric que celà pourra générer et lui apporter. Ah! ces Ricains et leur adoration
du pognon. Mais sinon pourquoi la multipropriété?
tu portes trop bien ton speudo bravo ...
Salut Leblaireau, tu as raison Textor peut intervenir, néanmoins je ne pense pas une seule seconde qu'il l'ai fait pour ce match et si jamais il l'avais fait il aurait sans aucun doute privilégier une titularisation de Tessman son compatriote qu'il est aller lui même chercher.
C'est mon avis.
Sînon oui je m'interroge vraiment sur Fonseca après cette douche froide..
Fonseca, c'était déjà le gars qui à la tête de Lille se prenait 7-1 contre le PSG en voulant tester ses grandes idées sur un match où son équipe avait besoin de tout sauf d'essayer des trucs. Il n'a visiblement rien appris.
Il me fait penser à Laurent Blanc: un mec qui part complètement en vrille sur les matchs à enjeux, sauf qu'en plus il y ajoute l'arrogance du type qui est persuadé que c'est lui qui a raison et le football qui a tort. Personne n'a relevé que le gars a un tel boulard qu'il vient de faire une interview à l'équipe pour se balancer des fleurs d'avoir hurlé sur un arbitre parce que, selon lui, ça a fédéré son groupe. Je trouve que ça en dit assez long sur son incapacité pathologique à se remettre en cause.
Blanc, sur sa compo contre ManCity (puisque j'assume que c'est de cela dont tu parles), il a un effectif totalement décimé par les blessures et les suspensions. Il a tenté un truc avec les mecs à sa disposition, mais il n'aurait jamais pu aligner son 4 3 3 fétiche sur ce match.
Si tu veux une comparaison, tu peux prendre Guardiola en revanche qui à ManCity a perdu beaucoup de match à enjeu en changeant de schéma tactiques et d'animation (notamment contre l'OL du vrai "Pep").
Mais sinon, oui, je suis en phase. Fonseca est tellement pétri d'orgueil qu'il ne veut pas admettre qu'il s'est planté au match aller et reconduit le même onze hier.
Comme je l'ai déjà dit, la posture du seul contre tous, c'est valable quand le résultat te donne raison.
gOLdorak et Altheos, bof !!!!! il fut un temps pas si lointain où je trouvais les commentaires d'Altheos plus mesurés ...
Enrique fait une fois de plus preuve d'intelligence et de sportivité, merci à lui ! Comme je l'ai écrit ailleurs chacun trouve sa tête de turc, son responsable ... la réalité pour moi est plus mesurée, évdemment tout le monde a sa part de responsablité joueurs, staff ... et la chance (provoquée ?) de cocu de MU que ce soit à l'aller ou au retour ... mais on peut reconnaitre à Fonseca d'avoir fait les bons choix à la mi temps puisqu'à 10 minutes de la fin on mène 4-2 alors que nous sommes à 10 ... il était aussi logique de faire rentrer des défensifs ce qu'il a fait ! Pour le reste si Cherki n'avait pas eu de crampes, si Tolisso n'avait pas pris un rouge discutable, (on lui pardonne vue sa saison magnifique jusque là), si Perri en avait arrêté un des 5, si Maguire avait mieux été pris au second poteau par tous les défenseurs qui étaient entrés, si Almada avait retenu un tout petit peu son pied et si ... les poules avaient des dents ... bref le foot c'est aussi cela, la glorieuse incertitude du sport que l'on enseigne peut être pas assez dans les centre de tormation ou qu'on ne rappelle pas suffisamment y compris à de grands professionnels. La chance a souri grandement hier à MU et a tourné le dos à l'OL, c'est évidemment triste et frustrant ... il faut vite se remettre la tête à l'endroit pour avoir une belle fin de championnat; j'avais écrit il y a quelques semaines que nous avions probablement plus de chances d'arriver à la LDC par le championnat que par la Ligue Europa, il faut garder cet objectif pour obtenir au moins l'Europa League ... allez l'OL dès dimanche !!!!!
SAlut @patheticOL,
Je ne peux que partager ton commentaire mesuré et plein de bon sens. On peut trouver plein de raisons à cette élimination, et ça commence au match aller. Mais ça fait partie de la compétition, et honnêtement, même si on était à quelques minutes de la qualification, on ne peut pas non plus dire que l'élimination est injuste.
Et on oublie trop souvent que comme dans la vie, il faut parfois faire des choix, qui ressemblent à des paris quand les raison s'entrechoquent et se contredisent. Et parfois, un résultat tient à à peine un millimètre de la position du pied du tireur, à une poussière dans l’œil du défenseur, à un brin d’herbe humide sous un crampon qui facilite la glissade mal venue, et tant de choses annexes dont on ignore même l'existence.
Les choix de Fonseca étaient risqués, c'est indéniable, et ne répondait pas à une logique évidente vu de l'extérieur. Mais c'est aussi quelqu'un de déterminé, qui prend ses responsabilités en fonction de critères qui lui appartiennent. Et il fait aussi avec son effectif et ses faiblesses.
Après, il est clair que le choix d'Akouokou comporte une grande part de mystère, et les explications de Fonseca ne m'ont pas du tout convaincu. Mais a t-il tout dit ou tout "pu" dire?
que le choix d'Akouokou ait posé question je le conçois, ayant été moi même surpris (très peu d'automatismes, inégration intiale difficile ...) Fonseca a t'il pensé en l'absence de Tessmann que sa puissance physique était plus adaptée au foot anglais que la forme actuelle de Matic qui prend de l'âge, on ne le saura probablement jamais; j'avais pour ma part trouvé que sa première mi temps au match aller avait correspondu à cette attente, même s'il avait dû sortir au bout de 60 minutes dans des matchs de cette nature à haute intensité. Hier la paire avec Veretout a bien moins fonctionné qu'au match aller c'est indéniable, mais Fonseca a redressé le tir rapidement en 2e mi temps nous permettant même de mener 4-2 à 10 minutes de la fin ... pour finir je répète trouver la qualification de Manchester relèvant d'une forme de chance et notre élimination de la malchance (buts heureux au match aller et remontada improbable au match retour suite à une expulsion discutable), mais le foot c'est aussi cela ...
Sans vouloir faire ma pleureuse, je trouve que le carton rouge de Tolisso est très cher payé et fausse le match, de même que le généreux penalty accordé à casimero.
D'un autre côté, tu sors Almada, tu mets Matic, ça ne se passe (peut-être) pas pareil.
Ça fout vraiment les boules. Y'avait matière à se faire apprécier par la France du foot, encore une fois, le mental est défaillant.
C'est bien une caractéristique des athlètes de haut niveau français.
Rockaddict ne généralisons pas, par contre plus on revoit les images et que l'on prend du recul, plus l'expulsion de Tolisso sur le geste particulier est plus que discutable et inconséquent au sens éthymologique du terme ! là encore l'arbtirage autoritaire, qui n'a pas de compte à rendre ... le fameux "fait de jeu" qui peut avoir de grosses conséquences ... ces comportements " (non) professionnels" de l'arbitrage professionnel qui ne se remet jamais en cause, le monde de l'entre soi, en arrive à desservir leur légitimité revendiquée !
Je pense la même chose Tolisso ne mérite pas son deuxième jaune.
L'arbitre est payé c'est évident.
Le foot est cruel. Si l’OL gagne 4-2 je pense que beaucoup aurait crié au génie de Fonseca. Après forcément, c’est aussi notre droit de critiquer ses choix. Mais soyons sérieux, au-delà d’entrées de joueur, c’est plutôt un problème mental. les mecs ont eu peur et ils ont lâché et je pense qu’il faut juste se dire ça… car je pense que c’est le cas
Non, trois des buts qu'on prenne viennent de la titularisation catastrophique d'Akuokou. Le mec fait deux matchs dans l'année, Fonseca le place au marquage du joueur le plus dangereux de Manchester United. Et la stratégie d'aller jouer super haut contre une équipe regroupée qui attend de jouer en contre, la dernière fois que j'ai vu un coach tenter quelque chose d'aussi débile, c'était Pep Genesio contre le PSG – on s'en était pris cinq. Tiens, comme hier.
Franchement, se séparer de Lepenant et Caqueret pour garder Akuokou...
Salut @fandelol,
Je pense que si les responsables financiers de OL avait pu vendre Akouokou juste sans perdre d'argent, ils l'auraient fait. Et on aurait eu ainsi un milieu de moins dans une rotation bancale. Le problème est surtout qu'il apparait seulement pour deux matchs importants en deux ans ou presque.
Oui ok, il y a l'aspect financier, surtout Caqueret qui a rapporté pas mal avec sa vente. Après, en l'état actuel, que Matic ne joue pas, vraiment je pige pas.
oui il a fait une erreur et j'espère qu'il va s'en rendre compte maintenant ya sainté devant nous et yaura matic tolisso tessman fofana en pleine forme...allez nos gones...on croit en vous...
Sympa luis Enrique et je pense qu'il est sincère
Reprocher à Fonseca d'avoir utilisé Akouokou, c'est un peu n'importe quoi. Sur ce match, il le sort à la 55ème minute. A partir de là, l'équipe plante 4 buts, dont 2 en infériorité numérique. Le match aurait pu s'en arrêter là. Les dernières minutes sont un concours de circonstances (penalty généreux, jouer avec 1 joueur de moins et la fatigue en plus, un peu de relâchement en croyant avoir fait le plus dur, la pression du public) et surtout une bonne dose de chance, car il suffit d'un tir mal ajusté et l'OL gagne quand même. En plus franchement, si j'ai trouvé Veretout trop court sur ce match, je n'ai rien trouvé à reprocher à Akouokou, en tout cas certainement moins que Mikau qui n'a pas fait grand chose. Lorsqu'on fait face à ce genre d'événement, il faut absolument en trouver la cause, ou le ou les responsables. Je pense que la qualif se joue à quelques détails près sur les deux matches, et malheureusement la pièce est tombée du mauvais côté pour l'OL. En tout cas, je pense que Fonseca fait du bon travail. Ce n'est pas ce scénario fou qui va me faire changer d'avis. Et puis, il ne faut pas oublier que Man U carrément joue sa survie financière sur ce match et les suivants en Europa league. A l'inverse, l'OL est en bonne posture pour accrocher une place Européenne la saison prochaine, au pire l'EL.
Toi dès que t'écris tu dis de la m*rde, c'est hallucinant.
Akouokou a fait 2 matches titulaires depuis fin 2023 et ce sont les deux de quart d'EL, les plus durs qu'on joue (hors PSG en L1).
Ca te choque pas ???
Tu prépares ton repas le plus pourri lors de ta réception la plus importante ?
Tu sors les plats préparés et les surgelés le soir de Noël, toi ?
Tu vas à tes rdvs professionnels en pyjama ??
Tu réfléchis ou t'es juste demeuré H24 ?
Le premier but c'est Akouokou responsable car il laisse totalement Fernandes libre.
Et si l'OL craque en fin de match, c'est car ils sont épuisés avec un de moins.
Or si Tolisso prend rouge c'est car dès la 1ère MT il doit se sacrifier et prendre jaune à force de compenser les errements des deux quiches du milieu.
Soit t'as pas de cerveau, soit t'en as un et c'est encore plus grave.
Allez peace j'aime bien parler aux idiots, ca me fait toujours rire !
Ouh-là. Mon vieux, t'as pas pris tes médicaments aujourd'hui. Je veux bien que tu ne sois pas d'accord, mais les insultes, alors là non. Je n'accepte pas. tu ne m'as jamais vu sur ce site insulter les autres, et ce n'est pas maintenant que je vais commencer. J'aime débattre avec quelqu'un de rationnel et surtout poli, mais avec toi, non. Donc, je te laisse avec ton fiel. Passes de bonnes fêtes de Pâques quand même. Tu vois que je ne suis pas rancunier. 😉
Ah tiens t'es plus poli que la dernière fois, c'est bien tu progresses, limite tu me fais regretter de t'avoir avoiné ainsi, mais peut être était ce nécessaire pour que tu sois courtois cette fois ^^
Joyeuses fêtes à toi aussi du coup 😉
@Tonga
Tu vas à tes rdvs professionnels en pyjama ??
Celle là elle m'a bien fait marrer.😆
Titulariser 2 fois Akouokou c'est spécial ,voir complètement loufoque.
Fonseca ma déçu sur ce coup.
Plus largement je trouve notre équipe un peu bancale(malgré le super état d'esprit des mecs).
On a Maitland en arrière droit,mais il n'est pas spécialiste du poste,Mata DC qui s'en sort honorablement mais pareil ce n'est pas son poste, après on a pas de véritable milieu défensif très physique style Diarra(tu va me dire on a Akouokou la bonne blague),on a Tessman qui est robotique et complètement pataud,et Matic a 37 piges,c'est vraiment une équipe atypique,on a constitué une équipe de bric et de broc il faut voir la réalité en face.😉
Lyon4Ever, je comprends et soutiens votre commentaire, la liberté d'expression dont je partage pour le coup tant la forme que le fond, y compris en regard de certaines réactions un peu caricaturales dans la designation de quelques seuls responsables de la défaite livrés à la vindicte populaire (parfois à courte vue).
Comme je l'ai écrit ailleurs chacun trouve sa tête de turc, son responsable ... la réalité pour moi est plus mesurée, évdemment tout le monde a sa part de responsablité joueurs, staff ... et la chance (provoquée ?) de cocu de MU que ce soit à l'aller ou au retour ... il était aussi logique de faire rentrer des défensifs ce qu'il a fait ! que le choix d'Akouokou ait posé question je le conçois, ayant été moi même surpris (très peu d'automatismes, inégration intiale difficile ...) Fonseca a t'il pensé en l'absence de Tessmann que sa puissance physique était plus adaptée au foot anglais que la forme actuelle de Matic qui prend de l'âge, on ne le saura probablement jamais; j'avais pour ma part trouvé que sa première mi temps au match aller avait correspondu à cette attente, même s'il avait dû sortir au bout de 60 minutes dans des matchs de cette nature à haute intensité. Jeudi la paire avec Veretout a bien moins fonctionné qu'au match aller c'est indéniable. mais Fonseca a redressé le tir rapidement en 2e mi temps nous permettant même de mener 4-2 à 10 minutes de la fin ...
pour finir je répète trouver la qualification de Manchester relèvant d'une forme de chance et notre élimination de la malchance (buts heureux au match aller et remontada improbable au match retour suite à une expulsion discutable), mais le foot c'est aussi cela ...
Pour le reste si Cherki n'avait pas eu de crampes, si Tolisso n'avait pas pris un rouge discutable, (on lui pardonne vue sa saison magnifique jusque là), là encore l'arbtirage autoritaire, qui n'a pas de compte à rendre ... le fameux "fait de jeu" qui peut avoir de grosses conséquences ... ces comportements " (non) professionnels" de l'arbitrage professionnel qui ne se remet jamais en cause, le monde de l'entre soi, en arrive à desservir leur légitimité revendiquée !, si Perri en avait arrêté un des 5, si Maguire avait mieux été pris au second poteau par tous les défenseurs qui étaient entrés, si Almada avait retenu un tout petit peu son pied et si ... les poules avaient des dents ... bref le foot c'est aussi cela, la glorieuse incertitude du sport que l'on enseigne peut être pas assez dans les centre de tormation ou qu'on ne rappelle pas suffisamment y compris à de grands professionnels.
La chance a souri grandement à MU et a tourné le dos à l'OL, c'est évidemment triste et frustrant, Enrique n'a d'ailleurs rien dit d'autre et sa déclaration désintéressée est la preuve d'une grande compétence, d'une forme de neutralité, mais aussi de son intelligence !
il faut vite se remettre la tête à l'endroit pour avoir une belle fin de championnat; j'avais écrit il y a quelques semaines que nous avions probablement plus de chances d'arriver à la LDC par le championnat que par la Ligue Europa, il faut garder cet objectif pour obtenir au moins l'Europa League ... allez l'OL dès dimanche !!!!!
Bonjour pathetikOL, je suis souvent ok avec ce que tu dis, mais la je ne suis pas d'accord avec ton analyse car tu reproche à ceux qui juge les choix du coach et les prestations de faire dans la caricature alors qu'on donne simplement nos avis sans être partisan de quoi que ce soit.
Tu alimente toi même cette guéguerre de l'ancienne et de la nouvelle direction en étant pro Textor, anti Aulas, pro Perri, anti Lopes, pro Fonseca, etc etc..
Tel une armée numérique à toi tout seul, tu passe ton temp à jouer à l'avocat, sans faire preuve de nuance dès qu'on émet des critiques sur des choix et des prestations en simple supporters neutre que nous sommes pour la plupart.
Pour Akouokou à l'aller on a l'impression qu'il se blesse et Fonseca le sort (je pense qu'il avais des crampes vu son inactivité c'est normal et qu'il l'a remis au retour) non pas à la 60eme comme tu l'avance, mais à la 49eme minutes, je me rappelle parfaitement de cette minute parce que j'ai tout de suite dit bon il a réussi à tenir 50minutes c'est pas mal.
Mais immédiatement à sa sorti on s'est aperçu que Mikau déboule sur la droite et réussi à centrée sur Alex en retrait et on met enfin MU en danger..
Ne pas vouloir comprendre qu'on perd nos 2 premières mi-temps à l'aller comme au retour (donc 90 min) à s'entêter à mettre titulaire un joueur au frigo depuis 2ans c'est incompréhensible pour moi, j'ai beau retourner le truc dans tout les sens, je comprendrais jamais.
Je me permet de te dire cela car tu as souvent des bonnes analyse, mais ton impartialité a vouloir défendre l'indéfendable tel un Dupont Moretti c'est dommage je trouve.
leroilyon, merci de votre commentaire ... souvent OK avec ce que je dis tout en critiquant beaucoup de mes positionnements, mais pourquoi pas ? Je vais également à nouveau préciser certains de ceux ci :
je ne suis pas anti Aulas, mais anti dernières années celles du projet immobilier prenant le pas sur le sportif, celle de la gestion discutable de Gonalons, Juni, Bosz et d'autres vrais amoureux du club quand par exemple les "caprices" de Lopes étaient tous acceptés (pour avoir la paix avec les BG ?)
je ne suis pas pro-Textor sans conditions sauf pour le soutenir puisque c'est à lui qu'a été vendu notre club endetté en déclin,, qu'il a "sauvé" le club l'année dernière grâce au mercato hivernal et que certains le critiquent pour le coup dans tout ce qu'il fait, les anti Textor pouvant me faire qualifier par réaction de pro Textor ... de même
je suis proFonseca parce que je pense factuellement que Sage n'a pas su faire sa mue d'excellent entraîneur sauveur psychologique d'une équipe en perdition l'année dernière (tout en ayant bénéficié une fois encore d'un mercato que ni Blanc, ni Grosso avant lui n'avaient eu) en entraîneur confirmé cette année, là encore les résultats d'août septembre et de janvier étant les arguments de ce point de vue, je ne parle même pas de l'élimination pitoyable contre Bourgoin Jallieu ... et que les résultats actuels de Fonseca semblent pour le moment plaider pour lui, ayant l'impression d'un jeu mieux construit, de retrouver de l'allant en attaque, d'une meilleure stabilisation de la défense même si tout n'est pas parfait (le commentaire récent d'Enrique en étant une forme de confirmation ..). J'ai même critiqué ses choix de première mi temps contre MU, (c'est plus facile à faire après quand on connait le résultat) tout en essayant de les comprendre comme je le fais chaque fois, mais lui reconnait le fait d'avoir su en tirer rapidement les conséquences pour redresser des situations un peu compromises, là encore factuel ...
je suis effectivement antiLopes par réaction à ceux qui lui ont toujours tout pardonné (comme les BG) et en font une légende quelles que soient ses performances (Benfica et bien d'autres) et ses comportements, l'exonérant quoiqu'il fasse de toute responsabilité; je n'ai effectivement jamais supporté son refus de la concurrence (pourtant demandée par Bosz et Juni qui ne sont pas des buses), ses prétentions capricieuses infondées et son chantage salarial lors de sa prolongation auquel Aulas a finalement cédé (voir ci dessus), ses déclarations ou celles de son agent, les dernières excusez moi d'une vulgarité sans nom étant sa statue au vélodrome alors que Grosso avait été agressé ... ou son interview récente sur un site boite à ragots pour faire le buzz et déstabiliser le groupe ... ce que vous appelez peut être l'amour du maillot ? je vous confirme pas moi, Gonalons, Juni et d'autres références pour moi de cela n'ont jamais, je dis bien jamais eu ce type de comportements ...
et pour finir je ne me prends pas pour Dupont Moretti, sauf si ma tendance à l'amour de l'argumentation vous fait penser au métier de l'avocat, que je ne suis pas ...
Après chacun pense ce qu'il veut, ce que je demande et que je pratique ou tout au moins que j'essaye de pratiquer ce sont des réflexions argumentées et pas des invectives et insultes sans arguments comme certains, s'ils sont un peu lucides ils se reconnaîtront, je suis également antibashing, celui qui est pratiqué par certains alors que le professionnel (joueur, entraineur, dirigeant) vient d'arriver, n'a pas eu le temps de faire ses preuves ... bref celui à qui l'on ne donne pas sa chance sur une certaine durée alors que d'autres ont bénéficié d'une quasi déresponsabilisation et d'une idolâtrie pendant plus d'une décennie ...
Ma réponse est en attente de modération PathetikOL, j'espère que tu pourra me lire, bonne fin de journée à toi.
Merci pour tes précisions pathetikOL,quand je dis que je suis souvent d'accord avec toi c'est justement que je le suis quand tu critique Aulas sur ses dernières années, ok aussi quand tu critique Lopes sur sa mentalité, d'accord également pour défendre Juni en fait tu as raison pour beaucoup de chose et je défend notre institution présente comme je l'ai toujours fait..
Mais au même titre qu'Aulas, Lopes, Sage et même Juni ont été critiquable certaine fois, je ne comprend pas trop pourquoi Fonseca, Perri, Textor ou d'autre ne pourrait pas l'être aujourd'hui ?
J'ai été extrêmement toucher par le licenciement de Sage que j'aimai énormément humainement et pourtant j'ai quasiment immédiatement adhéré à ce qu'a proposer Fonseca, je l'ai défendu malgré son coup de folie.
Mais les choix de Fonseca ont été catastrophique contre MU et si ça avait été Sage tu ne prendrais pas de gant pour le critiquer.
Je peut me tromper, mais c'est vraiment ce que je ressent quand je te lis et je trouve ca dommage, comme je trouve dommage quand OLPP vient commenter uniquement pour critiquer Perri et je lui ai dit l'autre fois.
J'espère que je suis clair et que tu m'a mieux compris, je te souhaite une bonne fin de journée, sans rancune aucune..