Sonné après l'élimination cruelle face à Manchester United, en quarts de finale retour de Ligue Europa (5-4 a.p.), Moussa Niakhaté a eu du mal à trouver les bons mots pour décrypter cette rencontre.
De notre envoyé spécial à Manchester.
Dans quel état était le vestiaire après cette élimination ?
Moussa Niakhaté : Il n'y a pas grand-chose à dire. On sait qu'on est passés à côté de quelque chose de grand. On a aussi fait quelque chose de grand en revenant au score avec ce scénario incroyable. J'ai même oublié des choses qui se sont passées pendant le match. A 2-0 à la mi-temps, on s'est dit les choses (dans le vestiaire). Revenir comme ça, de prendre un rouge (expulsion de Tolisso), de mener (2-4) et d'encaisser 3 buts comme ça... C'est compliqué.
Vous pensiez que c'était gagné quand le score était de 2-4 ?
Non. On connaît le foot. On savait que United est un grand club avec une grande histoire et un stade chaud. Vous savez, on n'a pas fait exprès. Nous sommes très tristes. Il y a de la déception. C'est très compliqué.
"Fier d'être un joueur de l'Olympique lyonnais"
Vous avez fait tout de même fait preuve d'abnégation...
Sincèrement, on a tout donné. On n'a rien lâché. C'était un scénario... C'était un match fou ! Je pense que ce match a dû être incroyable à regarder. À chaud, c'est compliqué de dire certaines choses. Je ne sais pas si c'est le moment (d'en parler), mais je suis fier d'être un joueur de l'Olympique lyonnais. Malgré le fait d'être à dix, on a été défaillants. De prendre trois buts en si peu de temps, on ne peut pas faire ça. Mais une chose est sûre, on a tout donné pour le club, pour nous, nos supporters et le football français. On n'a pas à avoir honte. Je le redis, je suis fier de jouer pour ce club. Je suis fier de tous les gars qui composent ce vestiaire.
Désormais, il reste le championnat pour espérer se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine...
Effectivement, la saison n'est pas terminée. Il y a un match important dimanche (le derby contre l'ASSE). Quoi qu'il arrive, on voulait finir dans les 3, 4 premières places du championnat. Mais ça fait mal de sortir de cette coupe d'Europe, car c'était un vrai objectif. C'est une grosse déception au regard du scénario.
Ah ça pour l'ouvrir, il répond toujours présent !
Pour justifier, sur le terrain, son transfert à la somme lunaire, y'a plus grand monde...
@Pepito : il répond parce qu'on lui pose des questions, tout simplement
Effectivement, il a raté sa tête sur la petite poussette de McGuire mais tu remarqueras tout de même que c'est notre DC le plus régulièrement aligné sur le terrain
Cela ne justifie pas les 30M€ mais tu ne peux pas dire qu'il ne se bat pas non plus lorsqu'il joue
Salut Dragon.
Régulièrement aligné ne veut pas dire "bon". Son côté "taulier du vestiaire" alors qu'il n'offre aucune garantie, voire pire, et qu'il vient d'arriver, m'insupporte !
Et c'est le premier à aller voir les journalistes, faire les points presse, etc...
Pour moi, il faut être un minimum au niveau pour se permettre ça.
Bref, je suis encore énervé du match d'hier alors peut-être que je ne suis pas objectif.
30 plaques sur un joueur comme ça j'en reviens pas.
Entre la tête loupée de Mata au match aller sur le but de Zirkzee et la tête loupée de Niakhaté au retour sur le but de Mc Guire, c'est criant le besoin d'avoir un vrai défenseur central, un patron qui protège la surface.
L'action du dernier but de Man U, ça m'a rappelé l'action du dernier but du Milan AC en 2005, avec Abidal qui se troue sur sa tête. Décidemment, 20 ans après, l'histoire se répète.
Quelle photo ! La rédac. est provocatrice....
Niakhaté qui fait l'étoile de mer sur le dernier but, genre le mec m'a poussé alors qu'il est 3 m. derrière...et Perri qui réclame la poussette...risible !
Il semble que le défenseur gêne la visibilité de son gardien.
Tant qu'on ne résoudra pas ce problème de défense, on ne gagnera plus de titres. Oui le match d'hier est lunaire et bascule dans l'irrationnel, mais on bricole.
On en a pris :
> 3 à Rennes
> 2 x 3 contre l'OM
> 2 x 3 contre le PSG
> 7 contre Strasbourg
> 7 contre ManU
> 2 contre Le Havre, Auxerre, Hoffenheim ou Bourgoin-Jallieu...
Au total sur 43 matches cette saison, on a réalisé 12 clean-sheets (28%), dont seulement 3 sous Fonseca. Alors oui on marque beaucoup mais on en prend énormément et quasiment à tous les matchs. Dernier clean sheet contre une très faible équipe de Steaua Bucarest...
C'est super de marquer beaucoup de buts, mais on a pas gagné de titre depuis 2012. Une attaque te fait gagner des matches, une défense te fait gagner des titres.
Quel match !
Même si on a mal à la tête ce matin, moi aussi je suis fier du club, de ce qu’ils ont montrés hier à Old Trafford (c’est la première fois que Manchester en prend 4 à la maison)
Après certains chercheront des coupables, des prix de transfert injustifié, etc. C’était très beau à voir.
Déçu pour la génération des Lacaz et Tolisso
Déçu pour Cherki qui partira.
Bravo les Gones, vous avez représentés !
Tellement mauvais ce joueur.
Franchement je vois pas ce qu'il a de plus que Mouctar Diakhaby.
Même Marcelo était largement meilleur...