Manchester United - OL : Fonseca regrette le trop-plein de célébration à 4-2

Après l’élimination de l’OL contre Manchester United, Paulo Fonseca n’avait rien à reprocher à ses joueurs. L’entraîneur portugais regrette seulement un relâchement mental de ses joueurs sur le but du 4-2.

De notre envoyé spécial à Manchester.

Comment vous sentez-vous après cette élimination de l'OL (5-4) ?

Paulo Fonseca : C'est un mix d'émotions dans ma tête. Jusqu'à maintenant, c'est difficile de comprendre ce qu'il s'est passé… Je pense d'abord qu'on a fait de magnifiques choses. On a mené 4-2 avec un joueur en moins sur le terrain. Mais on a beaucoup célébré sur le 4-2, alors que le match n'était pas fini. On a pensé qu'on avait gagné

Y a-t-il eu un manque de lucidité des joueurs ?

Je crois qu'on a manqué d'équilibre émotionnel à ce moment-là. C'est la seule chose négative que je peux dire : on a célébré à 4-2 alors qu'il restait du temps de jeu. On aurait dû continuer à penser à notre gestion de match. On a manqué d'expérience à cet instant. Après le penalty du 4-3, Manchester United a mis beaucoup de pression et a multiplié les centres, et on a cédé.

Faire des changements défensifs à 4-2 était vraiment nécessaire ?

Je ne regrette pas mes changements à la fin, car Manchester United se mettait à jouer des longs ballons, donc je devais répondre à ça. Mais ce (jeudi) soir, à chaud, je dois surtout retenir que je suis fier de mon équipe et de mes joueurs, de ce qu'ils ont fait à 10 contre 11.

68 commentaires
  1. LeCaladois
    LeCaladois - ven 18 Avr 25 à 7 h 55

    Quelqu’un peut m’expliquer cette tactique surréaliste de presser très haut, extrêmement énergivore alors que les organismes étaient déjà bien éprouvés par la semaine écoulée, mais surtout qui laisse un espace monstre une fois le premier rideau passé ? Que tu prenne le risque d’adopter cette tactique quand tu dois revenir au score à la limite c’est compréhensible. Mais la mettre en place à l’extérieur alors que c’est MU qui a la grosse pression du résultat c’est juste incompréhensible !

    Signaler
  2. RBV
    RBV - ven 18 Avr 25 à 8 h 02

    Quand tu peux avoir un milieu de terrain Matic-Tolisso mais que tu décides de mettre Akouhoukou-Veretout…
    Tu t’attendais à quoi ?!
    Le prochain coach de l’OL qui décide de faire des expérimentations lors d’un quart ou d’une demi de coupe d’Europe, je prends le train pour l’enfermer dans les donjons du Groupama moi-même !!!!!

    Signaler
  3. Avatar
    brad - ven 18 Avr 25 à 8 h 07

    Quand tu ne maitrises pas une entame qui était prévisible de subir l'ayant dit et ce pendant vingt longues minutes , tu donnes des armes psychologiques a tes adversaires pour le reste du match , ils s'aperçoivent que notre défense peut flotter comme en fin de match et s'y engouffrer , des retards dans les duels , bref une entame de nos gones comme ils nous l'avaient déjà démontré en L1.
    Après ils ont de beaux joueurs eux aussi Garnacho-Casemiro-Fernandès habitués à enchainer les matchs qui leur donnent des jambes pour y croire aux fins de matchs.
    Punition cruelle mais on doit avancer pour un meilleur classement en championnat , une place européenne ? mais qu'en sera t'il de notre effectif la saison à venir ?
    La tête me fait mal.........a nous de prendre les verts par le bon bout sinon nôtre fin de championnat risquerait de finir en grande désillusion .

    Signaler
  4. Avatar
    JEANO - ven 18 Avr 25 à 8 h 40

    L'équipe a formidablement réagi et certains joueurs ont haussé leur niveau mais la défaillance de l'entraîneur est criante, dans la composition initiale avec notamment la présence d'AKOUOKOU et l'absence de LACAZETTE avec son expérience, voire de TESSMANN puis la sortie de CHERKI qui est capable de conserver le ballon et de fulgurances que les autres n'ont pas, l'histoire du football est remplie de joueurs décisifs alors qu'ils étaient sur les rotules.
    Les entrées de MATIC et de KUMBEDI en fin de match, l'expérience de l'un et l'engagement de l'autre, n'auraient pas été inutiles non plus.
    Bien sur chacun a son idée mais le résultat est là, beaucoup de bruit autour de cet entraîneur pour pas grand chose hormis ses coups de sang.

    Signaler
    1. Avatar
      Outlander - ven 18 Avr 25 à 16 h 49

      Cherki a joué 105 mn ce qui est exceptionnel... En général, il n'a même pas la caisse pour 80 mn. L'adrénaline a dû le porter dans ce match. En tout cas, il a montré à l'Europe entière qu'il est le digne héritier de la formation lyonnaise, dans la succession des Benzema et Fékir.

      Signaler
  5. Avatar
    donniedarko - ven 18 Avr 25 à 9 h 15

    lacazette il sprint quand il marque, par contre pour défendre....

    Signaler
  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 18 Avr 25 à 9 h 31

    Ne pas faire jouer Matic sur les deux matchs alors qu'il n'y a pas mieux que lui pour connaître cette équipe de Manchester ce n'est même plus une faute profesionnelle c'est un problème bien plus profond, psychologique peut être... Il a du se passer quelque chose entre les deux ce n'est pas possible, peut être que la réponse de Matic à Onana lui a pas plus et du coup il lui a fait payer de cette façon...
    Au secours Rémi tu peux revenir leur montrer ?...

    Signaler
  7. s.k
    s.k - ven 18 Avr 25 à 9 h 38

    La encore le coach voit juste Lacazette et toute l’équipe ont fêté le 4 eme but comme si on venait de gagner l’europa league
    Résultat 1 min plus tard on se fait manger dans tous les duels et penalty contre nous
    Je ne comprends pas les critiques quelque soit l’effectif même avec ernest si on nous dit avant le match qu’on mènerait 4 2 a 10 contre 11 a 7 min de la fin on signe tous les jours
    Vous pouvez raconter ce que vous voulez mais le problème hier n’est pas la composition on est passé de 0 2 à 4 2 et certains osent dire que Fonseca s’est planté ? C’est totalement ridicule
    C’est notre fin de match qui a été totalement catastrophique des équipes jouent tout un match à 10 contre 11 sans encaisser le moindre but nous on en prends 3 en 7 min c’est limite faute professionnelle
    Ce sont les joueurs les plus déçus ils ont anéanti tout le travail qu’ils ont fait pour revenir dans le match

    Signaler
    1. Avatar
      Cicinho2 - ven 18 Avr 25 à 9 h 48

      Certes, mais tout mettre sur les joueurs c’est moyen aussi...
      On finit le match avec 3 latéraux et 3 defenseurs centraux, 1 milieu et 2 attaquants, alors que sur le banc il y a Matic, régulateur du milieu depuis 1 an
      L’équilibre tactique ça existe aussi!

      Signaler
    2. Avatar
      Tahiti - ven 18 Avr 25 à 9 h 51

      Mais bien sur que Fonseca s'est planté !

      Pourquoi est-on mené 0-2 ? Parce que Le milieu de terrain est invisible et que Tolisso est bien trop seul et donc exposé aux fautes qui donnent des biscottes !

      Pourquoi marque-t'on 4 buts entre la 60ème et la 105ème ? Tiens c'est notre équipe type sur le terrain. Jusqu'à l'expulsion de Tolisso Fernandes a totalement disparu des radars, après il s'est remis a faire des différences.

      Signaler
    3. Avatar
      leroilyon - ven 18 Avr 25 à 9 h 55

      Justement sk, quand Lacazette fête son but (il avais déjà chambrer apres son peno à Marseille faut jamais faire ça, car dans le foot tu te prend un coup de baton) Fonseca aurait dû calmer tout le monde et surtout pas faire rentrer Caleta Car.

      Matic pour apporter de la sérénité, garder le ballon, pouvant jouer de la tête, aurait du etre aligner, ne pas l'avoir fait jouer une seul minute dans un match aller retour, c'est un non sens total, comme avoir mis Akouokou alors que tu pouvais mettre Tessman d'entrée de jeu c'est incompréhensible, après bien sûr c'est irrationnel mais on l'a bien cherché..

      Tu dis qu'on est passer de 2-0 à 4-2 mais pourquoi à ton avis?
      Parce que Fonseca a sorti Veretout et Akouokou et sa prouve qu'il s'est trompé sur sa compo.

      Fonseca a une grande part de responsabilité.
      Qu'aurait tu dit si ça avait été Sage hier?
      Tu aurait écrit Sage démission.
      Comme après Bourgoin, ou les joueurs sont totalement passer au travers.

      Signaler
      1. s.k
        s.k - ven 18 Avr 25 à 10 h 01

        C’est après le penalty marqué de man u le 4 3 qu’il fait entrer Cale
        Et là on ne pas pas lui en vouloir on est à 10 contre 11 il faut défendre
        Moi mon problème c’est le 3 eme but encaissé il vient beaucoup trop vite 1 min après notre penalty la tu passes à Man u mort dans le film à man u qui y croit à fond
        Pour moi ça c’est joué la

    4. poussin
      poussin - ven 18 Avr 25 à 21 h 59

      Complètement d accord avec toi sk.tomber sur le coach après un scénario rocambolesque ,c est facile.ses choix sont cohérents. Il fallait défendre pendant 7 minutes comme des morts de faim pour préserver le score.on a pas su le faire malheureusement. Je crois qu on a degoupille a 4 2,on a cru qu on était au bout et idem chez les supporters. Se fut un match cruel mais un beau match. Ca va laisser des traces,on y a laissé des plumes mentales et physiques, mais j espère vraiment que l on sera capable de rebondir après ça et très vite puisque le derby arrive.

      Signaler
      1. Avatar
        fandelol - ven 18 Avr 25 à 22 h 27

        Défendre, oui, mais pas qu'avec des défenseurs. On voit d'ailleurs très bien sur les buts de MU qu'ils ne sont pas attaqués parce qu'il n'y a plus personne au milieu. Matic était un choix bien plus cohérent.

  8. Avatar
    Tahiti - ven 18 Avr 25 à 9 h 46

    Clairement Fonseca ne compte ni sur Matic ni sur Lacazette ni sur leur expérience

    Avant que Lacazette ne marque son penalty je me suis vraiment dit "Aller il marque, tu fais sortir Almada pour Matic, quelques fake crampes on gère ça tranquillement"

    Ce choix de faire jouer 0 Minutes Matic sur une double confrontation contre son ancien club et laisser Almada 120min alors qu'il vient d'enchainer 4x90min en 15 jours + une saison entière au brésil (+ Copa) est incompréhensible.

    Cherki était Carbo, Almada était carbo, ah si seulement ils n'avaient pas joué 90min Dimanche soir...

    Signaler
  9. Juni38
    Juni38 - ven 18 Avr 25 à 9 h 56

    Cherki et Tolisso , qui ont du assister depuis le banc au naufrage de l'équipe en fin de match , doivent être terriblement déçus et amer .
    Tolisso se fait expulser pour une petite faute vraiment involontaire , c'est hyper sévère et ça nous tue .

    Mais à froid , en regardant l'ensemble du match , se qualifier aurait été un hold up , car trop de joueurs sont passés complètement à travers , la première mi temps fut catastrophique .

    C'est terrible pour Cherki qui fait un grand match , il est le meilleur joueur sur le terrain avec Garnacho , mais derrière Fernandes homme du match et énorme dans ce match retour , il nous fait très très mal , on n'a pas pu l'arrêter .
    Mais à part Rayan , c'est tout de même un désastre , à commencer par Mikautaze , totalement annihilé par la défense mancunienne , il n'a pas existé , son plus mauvais match sous le maillot OL , terrible .
    Au milieu , Veretout et Akouokou ont été complètement dépassé par les évènements , ils ont été mangé par le milieu mancunien .
    Tessman a remis de l'ordre et fait une très bonne rentrée , le coach s'est planté et ça nous coute cette première mi temps ou tolisso était à l'agonie pour écoper au milieu .
    Mais il y a aussi d'autres grosses déceptions comme Almada , lui aussi en grande difficulté , il a tout raté c'est simple. Il a été noyé comme les autres au milieu , de part la faiblesse d'ensemble de ceux ci sans doute .
    Ajoutons encore Tagliafico fébrile et mangé dans les duels par Dalot , ça fait beaucoup .
    Pour se qualifier il aurait fallu que tous les joueurs soient au diapason de cherki , ce qui ne fut pas du tout le cas .
    Le coach ne fait pas rentrer Matic au moins pour les prolongations , je n'ai pas compris non plus , peut être a t'il un pb avec la femme de celui ci ou quelque chose du genre , il faudra comprendre ...

    Signaler
  10. Avatar
    leroilyon - ven 18 Avr 25 à 9 h 57

    Dernière chose pour être complet, au delà des joueurs, du staff et Fonseca, les prestations de Perri lors de cette double confrontations n'ont pas du tout été à la hauteur, il ne c'est toujours pas attraper un ballon dans les airs pour soulager une défense malgré sa taille et sa pose un énorme problème.

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - ven 18 Avr 25 à 10 h 01

      " Perri lors de cette double confrontations n'ont pas du tout été à la hauteur"

      Tout à fait d'accord...

      Signaler
    2. Juni38
      Juni38 - ven 18 Avr 25 à 10 h 04

      Il fait quand même deux arrêts déterminants qui nous maintiennent en vie au moment où l'equipe était dans les cordes.
      Il manque de peu d'arrêter le péno .
      Sur le premier but il est abandonné par sa défense.

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - ven 18 Avr 25 à 10 h 11

        Heureusement qu'il fait 2 arrêts Juni mais il est pas à la hauteur..
        Sur le 5eme buts il doit sortir et aller chercher le ballon au dessus de la tête de Maguire avec son envergure.
        Rappelle toi de Bernard Lama..
        Perri reste collé à sa ligne et à bout portant il prendra toujours des buts si il sort pas .
        Et ça soulagerai tellement sa défense.

  11. s.k
    s.k - ven 18 Avr 25 à 9 h 57

    Quand alex marque le 4 2 man u n’est pas dangereux du tout ils n’ont pas une occasion on maîtrise le match même en étant à 10 contre 11 le 4 2 est totalement mérité
    Donc les génies footix qui sont sur se site se disent mais oui tout va bien on est pas en danger alors il faut tout changer en faisant entrer Matic
    Bien sûr c’est logique

    Signaler
    1. Avatar
      fandelol - ven 18 Avr 25 à 10 h 06

      Le soucis c'est qu'il sort Cherki pour... Abner. Ça n'a pas vraiment de sens. Fallait faire entrer Matic plutôt qu'Abner.

      Signaler
      1. Avatar
        Tahiti - ven 18 Avr 25 à 10 h 09

        Cherki était totalement cramé c'est lui qui demande le changement.

    2. Altheos
      Altheos - ven 18 Avr 25 à 10 h 46

      Il aurait pu sortir Almada (qui fait faute sur Casemiro dans la surface pour Matic) en poste pour poste au milieu par exemple.
      La défaite est pour Fonseca, le mec s'est foiré sur sa compo de départ et sur ces changements.
      Si c'est refaire les mêmes bêtises en C1 l'an prochain, c'est même pas la peine de se battre pour y aller, ça ne m'intéresse pas.

      Signaler
  12. s.k
    s.k - ven 18 Avr 25 à 10 h 09

    leroilyon
    Je suis pragmatique
    Hier peut être qu’il a mal coache on ne saura jamais peut être que avec Matic que les gens réclament on perds 3 0 et on ne revient jamais dan sle match
    Mais une chose est sûr quand tu mènes 4 2 a 7 min de la fin tu retrouves dans une position idéale

    Signaler
    1. Avatar
      Tahiti - ven 18 Avr 25 à 10 h 11

      Personne n'a demandé Matic à la 60ème.

      On parle de faire rentrer un vieux d'expérience et ancien du club donc pas impressionné par le stade ou la ferveur pour 10min à la 110ème minute et densifier le milieu alors qu'on est à 10.

      Signaler
      1. s.k
        s.k - ven 18 Avr 25 à 10 h 15

        Ça sert à quoi de densifier le milieu quand tu prends vague sur vague ?
        J’ai plutôt tendance à faire entre un défenseur
        On est à 10 contre 11 le ballon c’est sûr on ne va pas l’avoir
        Et Matic est loin d’être le défenseur de l’année

    2. Avatar
      leroilyon - ven 18 Avr 25 à 10 h 20

      Sk à 2-4 oui c'est irrationnel.
      Mais si il met Tessman d'entré de jeu, on gagne avant la fin du match sans prolongation pour moi.
      Faire rentré Akouokou pour 5minutes en fin de match pourquoi pas, mais pas titulaire 2 fois ça n'a aucun sens dans la mesure où dans ce genre de match on a besoin de repère et Akouokou n'en a pas .

      Signaler
  13. Avatar
    Arioul - ven 18 Avr 25 à 10 h 11

    Pour moi, cette défaite est à 100% de la faute de Fonseca. Je lui en voudrais à vie pour cette élimination. Il a tout simplement gâché la fin d'aventure à l'OL de Lacazette, Matic, Cherki et peut-être aussi Tolisso. Il n'a pas respecté le vestiaire.

    Comme je l'ai déjà dis, un grand match se joue avec les grands joueurs, et là tu mets Akouokou, Veretout en titulaire à la place de Lacazette et Matic, c'est une faute très grave de sa part. Et en plus, il le fait à l'aller et au retour.
    Certains disent que cela ressemble à la remontada du Barça face au PSG, mais pour moi c'est bien pire. Tout simplement parce que le PSG, dans son malheur, savait qu'il aurait encore sa chance l'année d'après, puis celle d'après, etc... Nous, des 1/4 de finales de coupe d'Europe, on en joue pas tous les jours. On n'est hélas pas invité chaque année à vivre ce type d'épopée. Pour rappel, l'OL n'a jamais disputé de finale européenne de toute son histoire !!
    Comment peut-on autant se saborder sur un tel match historique en ne mettant pas ses meilleurs joueurs ! On dit que cette défaite va servir au club, que les joueurs vont apprendre et vont grandir avec cette défaite, mais c'est faux. Les joueurs passent, les coachs passent et les erreurs sont toujours les mêmes. Là encore, on n'est pas le Real Madrid ou le PSG avec des joueurs qui restent 5-10 ans au club. Lors de notre dernier 1/4 de finale contre West Ham avec une défaite 0-3 en 2022, le coach P. Bozs avait décidé de laisser Paqueta et Barcola sur le banc. Il avait alors essayé un coup tactique qui n'a pas fonctionné. Mais ça, Fonseca ne le sait pas puisqu'il n'était pas là il y a 3 ans.... les supporters oui. Donc le club refait encore et encore les mêmes erreurs, avec d'autres coachs, d'autres joueurs, mais avec les mêmes conséquences. Les seuls qui ont de la mémoire dans ce club, ce sont les supporters, qui restent et qui endurent ces scénarios à chaque campagne européenne. A l'époque, on avait un Bernard Lacombe qui était garant de la mémoire du club et qui aurait probablement pu dire à Fonseca qu'il faisait une connerie de se passer des 2 joueurs les plus expérimentés et les mieux payés du club (cela semble pourtant être une évidence).

    Signaler
  14. s.k
    s.k - ven 18 Avr 25 à 10 h 13

    fandelol
    Comment ca ça n’a pas de sens ?
    On est à 10 contre 11 automatiquement tu es condamné à défendre
    Donc c’est Matic qui va courir partout pour boucher les trous ?
    Et le plus fou la dedans c’est que tu dis que ça n’a pas de sens
    Encore un génie

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - ven 18 Avr 25 à 10 h 27

      C'est pas en prolongation qu'on perd ce match sk c'est la compo de départ on est mené 2-0 à la mi-temps à cause de Veretout et Akouokou.
      Il fait rentré Lacazette et Tessman et on retourne le match.
      Persuadé qu'on ne va jamais en prolongation si il fait les bons choix de départ.

      Signaler
      1. s.k
        s.k - ven 18 Avr 25 à 10 h 32

        Donc pour toi c’est la faute du coach quand on est mené 2 0 et du coup c’est grâce à qui pour toi si on mène 4 2 ?
        Visiblement tout le monde sauf le coach
        Et tu trouves ça logique ?

      2. Avatar
        leroilyon - ven 18 Avr 25 à 10 h 39

        Oui, il corrige sa faute de départ interdiction de mettre Akouokou qui n'a pas de repère dans un match comme ca, encore heureux qu'il fait les bons changements ensuite car on a vu à ce moment là qu'on avais perdu une mi temp.

        Et oui sur la maîtrise de fin de match il aurait dû calmer tout le monde méchamment quand ils sautais tous comme des couillons, je suis d'accord avec toi.

        Il va falloir se remobiliser et je le soutiens mais sur l'aller retour il est pas bon..

    2. Avatar
      JEANO - ven 18 Avr 25 à 12 h 29

      Tu es bien gentil mais tes arguments à 2 balles pour défendre FONSECA et dénigrer les autres commentaires ne changent pas la réalité du match et les erreurs du coach

      Signaler
  15. s.k
    s.k - ven 18 Avr 25 à 10 h 29

    leroilyon
    Non je ne suis pas d’accord avec les si on refait le monde
    Pour être honnête je n’ai pas compris pourquoi tessman n’était pas titulaire
    Néanmoins ce n’est pas mon avis mais bon admettons qu’il s’est planté au final tu mènes quand même 4 2 a 7 min de la fin
    Si man u nous avait tapé 3 0 oui il yaurait eut des choses à dire sur fonseca mais ce n’est pas le cas la vérité c’est qu’on mène 4 2
    Le seul reproche que je lui fais c’est de ne pas avoir mobiliser les joueurs après le 4 2 je l’ai aussi reproché à sage contre Marseille c’est leur boulot moi chez moi j’étais dingue après le 4 eme et j’ai pensé qu’on était en demi donc j’imagine les joueurs mais c’est aussi au coach de leur faire comprendre que ce n’est pas encore fini on ne baisse pas de concentration car tout peut arriver
    1 min après notre but ils égalisent ce n’est pas le hasard mentalement on a été défaillant
    On menait 3 2 man u n’a pas été dangereux par ce que là on savait que tout pouvait arriver à 4 2 on a pensé que c’était plié et c’est le rôle du coach du capitaine aussi de garder tout le monde concentré on le dit souvent mais c’est totalement un match n’est pas fini tant que l’arbitre ne siffle pas

    Signaler
    1. Avatar
      Tahiti - ven 18 Avr 25 à 10 h 57

      On mène 4-2 avec une énorme débauche d'énergie, d'influx nerveux et on a pris un rouge évitable ! Encore une fois, le 4-2 c'est une photo du score mais physiquement les joueurs de devant étaient tous cramé.

      Les montagnes russes sur notre canapé eux l'ont vécu sur le terrain, il faut avoir de l'expérience pour gérer ces moments la. D'ou l'importance d'un Matic par rapport à Almada une fois 2 buts d'avances, sa faute sur le penalty c'est un geste de fatigue/panique, il voit le ballon il cherche à envoyer une énorme sacoche

      Signaler
      1. s.k
        s.k - ven 18 Avr 25 à 11 h 12

        Oui ça se discute mais difficile à dire
        En tout cas pour moi almada c’est plus une faute de concentration

  16. Toitoi
    Toitoi - ven 18 Avr 25 à 10 h 39

    Bonjour, je vais prendre un peu de recul avec notre club. Trop dégoûté.

    Signaler
  17. Altheos
    Altheos - ven 18 Avr 25 à 10 h 52

    Ca valait vraiment le coup de virer Sage pour proposer un truc pareil sur LE match de la saison, clairement.
    Quel move magnifique, une vraie idée de génie.
    Et en plus, on avait déjà été averti à l'aller que cette compo était foireuse, mais non, pas de soucis, il la reconduit.
    Résultat, une élimination, l'équipe type va être psychologiquement totalement à la rue et physiquement ils vont se présenter archi-bouillis face à Sainté.
    Mais oui, Fonseca est un grand coach.
    On dirait Guardiola qui tente des trucs improbables avec des compos lunaires dans les matchs clefs.
    Pathétique.

    Signaler
  18. s.k
    s.k - ven 18 Avr 25 à 10 h 52

    Altheos
    « Il aurait pu sortir Almada (qui fait faute sur Casemiro dans la surface pour Matic) en poste pour poste au milieu par exemple. »
    Après les matchs tout devient clair hein ?
    Je le répète on joue à 10 pendant près de 40 min Man u n’est pas dangereux on mène 3 2 alors qu’on est à 10 contre 11 même là on les maîtrise donc à 4 2 alors que tout se passe bien pour nous qu’on est pas dangereux ´ danger qu’on contrôle le match il aurait dû prendre le risque de bouleverser la solidité de l’équipe à ce moment là pour faire entrer Matic ?
    Vraiment beaucoup de génies ici

    Signaler
    1. Avatar
      Tahiti - ven 18 Avr 25 à 10 h 58

      cela n'a rien a voir après les matchs, beaucoup de gens se sont demandé pourquoi Matic ne rentrait pas tout court et encore plus à 4-2 !

      Donc oui après le match ces gens la ont raison de trouver ça totalement fou

      L'équipe n'était en rien solide, les joueurs de devant étaient cramé, il n'y avait plus aucun équilibre justement

      Signaler
      1. s.k
        s.k - ven 18 Avr 25 à 11 h 09

        Je le répète man u n’était pas dangereux c’est la réalité
        Meme a 3 2 pour nous on ne souffre pas
        Donc je ne vois aucune raison pour fonseca de changer quoi que ce soit à ce moment là et c’est totalement logique almada fait un travail formidable au poste de 6 mais pas seulement lui toute l’équipe est au diapason il y’en a pas un qui ne fait pas le taf
        Donc pour vous les footix c’est à ce moment qu’il aurait du prendre le risque de bouleverser l’équipe en faisant entrer un retraité mais pourquoi faire ?
        C’est Matic qui allait taper sprint sur sprint pour boucher les trous ?
        Ou vous pensez qu’à 10 contre 11 Matic allait tenir tout le milieu de man u
        Son coaching est logique à 4 3 il fait entrer un défenseur car là il faut tenir le score pas le choix
        C’est mentalement qu’on a failli matic n’aurait rien changé peut être que man u aurait égalisé plus vite si il était entré à 10 contre 11 il faut courir et c’est quelque chose qui n’est plus dans le logiciel de Matic

      2. Avatar
        leroilyon - ven 18 Avr 25 à 11 h 13

        Mais un Matic frais sur 10 min tu crois qu'il est pas capable de boucher les trous?
        Il a pas 70ans
        Almada etait cuit bouilli ..

  19. s.k
    s.k - ven 18 Avr 25 à 11 h 25

    leroilyon
    La lecture du match le lendemain c’est facile
    Je dis juste que à 4 2 fonseca n’a aucune raison de changer almada ne montre aucun signe de fatigue et surtout comme je le répète ON EST PAS EN DANGER
    On est à 10 contre 11 on mène 3 2 on mène 4 2 man u ne se procure aucune occasion pourquoi changer quoi que ce soit ?
    Ce n’est que logique

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - ven 18 Avr 25 à 13 h 08

      Mais pour défendre sk !! Toi tu attends le danger pour réagir ? Mais à quel moment on a oublié ce que défendre un score impliquait ??

      Signaler
  20. Altheos
    Altheos - ven 18 Avr 25 à 11 h 32

    l'aveuglement à ce niveau là, c'est magique.
    Fonseca se foire sur sa compo de départ et sur ces changements en fin de match.
    Point.
    La posture du seul contre tous, elle n'est tenable que si le résultat te donne raison.
    là clairement, il s'est foiré.

    Signaler
  21. Avatar
    Nenae - ven 18 Avr 25 à 12 h 06

    Fonseca qui me parle d équilibre émotionnel ce matin… pour expliquer sa sabordage ?- va te faire f**** c assez équilibré comme ça ?!

    Signaler
  22. Chiesa-Juni
    Chiesa-Juni - ven 18 Avr 25 à 13 h 35

    Un seul responsable de l'échec : John Textor

    Parce qu'il a remplacé Pierre Sage par P. Fonseca.

    Au prétexte que Fonseca serait un meilleur coach pour la Ligue des Champions ...
    A croire que Fonseca ne peut entrainer que pour la LdC ...
    La "consolation" c'est que de toute façon l'OL rétrogradé sera encore beaucoup plus loin du très haut niveau l'année prochaine et qu'une qualif contre Man U hier soir n'y aurait rien changé. Mieux vaut se préparer à supporter une équipe qui ressemblera à l'équipe actuelle de Bordeaux.

    Un seul responsable de la rétrogradation : John Textor

    Signaler
  23. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 18 Avr 25 à 14 h 01

    Et encore si on remonte plus tard c'est uniquement parce Manchester à 2-0 a lâché trop de leste, si ils avaient resserré les lignes on repars d'old Trafford avec un 5-0 dans la musette. Le 2-4 c'est juste un éclat de passage comme on a bien souvent en championnat, sauf que contre Lille Brest ou Le Havre on arrive à s'en sortir quand même, mais quand on se retrouve devant un grand club européen même si il est pas au mieux dans son championnat et ben on se fait sortir forcément.
    Je me demande même si une équipe régulière et lucide comme Strasbourg n'aurait pas sorti eux Manchester...

    Signaler
  24. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 18 Avr 25 à 14 h 01

    Modération de merde 😡
    Allez je quitte le virtuel je m'en vais faire une petite rando.

    Signaler
  25. Tongariro
    Tongariro - ven 18 Avr 25 à 14 h 32

    Imaginez vous avez plusieurs voitures.
    Parmi celles-ci y en a une dont vous vous n'êtes pas servie depuis un an et demi car elle ne fonctionne pas vraiment. Vous avez des doutes sur son état de marche, sur son moteur, sur ses pneus, etc.

    Et puis un jour vous avez un rdv super important très loin.

    Et là vous faites quoi ?

    Vous décidez d'utiliser pour la première fois cette voiture, sans aucune garantie qu'elle marche.

    La réalité c'est que si elle tombe en panne et vous met dans la mer*e, c'est de votre faute.

    C'est exactement ce qu'a fait Fonseca avec le double pivot Akouokou-Veretout sur cette confrontation AR.
    Y a aucun débat possible à ce niveau.

    J'ai fait partie de ceux qui trouvaient le licenciement de Sage injuste mais j'attendais de voir avant de juger Fonseca.
    La réalité c'est que son parcours jusqu'à présent donnait presque raison à Textor.

    Mais là cette défaite en EL avec un coaching en plus ridicule (au delà du XI aller et retour, les non rentrées de Matic et Kumbedi - ce dernier a une telle présence physique qu'il aurait été essentiel pour combler les espaces en fin de match, etc) confirme que le choix de Textor de janvier est une hérésie.
    Fonseca a toujours pêché dans la gestion des gros matches, c'était déjà le cas l'an passé avec le LOSC qui se voit priver de qualif directe en LdC lors de la dernière journée de ce fait.
    Ajouté à cela, le bordel qu'a foutu Textor lors des mercatos d'août et de janvier a privé l'OL d'une bonne dizaine de points qui nous ont mis une pression énorme au classement.

    Textor demeure le responsable numéro 1 de cet échec, et je vous parle même pas de Niakhaté 32 M qui remplace O'brien et de Mangala 35 M qui va nous revenir cet été.

    John Textor a raison de combattre Nasser mais John Textor est un sac à purin.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - ven 18 Avr 25 à 14 h 38

      J'ai pas souvenirs de ses parcours européens avec le losc , ça donnait quoi ?
      JT va peut être appuyer sur le bouton eject cet été , attention il a la gachette facile .
      C'est podium sinon rien , va pas falloir se louper sur les matchs qui restent ...

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - ven 18 Avr 25 à 14 h 43

        L'an passée en Conférence League, Lille domine Aston Villa mais se fait punir comme des enfants en fin de match et perd aux tirs aux buts.
        https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/ligue-europa-conference/2023-2024/lille-aston-villa-live/636857

        Rappelle toi aussi du Shakthar OL en poules 2018 en LdC, finale pour sortir du groupe.
        Le Shakthar nous domine mais on s'en sort à l'arrache grâce à Fekir en fin de match.

        C'était Fonseca coach du Shakthar.

        A un moment quand ca se reproduit tout le temps c'est plus un hasard...

    2. Avatar
      piedicortedigaggio - ven 18 Avr 25 à 15 h 48

      Comme toujours, pas un mot à soustraire de mon ami cinéphile. Tu as raison sur toute la ligne et ton analogie ac la bagnole est juste brillante.

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - ven 18 Avr 25 à 15 h 54

        Merci à toi 😉

  26. Tongariro
    Tongariro - ven 18 Avr 25 à 14 h 40

    Il paraît que Sage gérait mal les gros matches.
    Ce qui est totalement faux vu que Sage a gagné la saison passée vs Marseille, Monaco, Lille (deux fois, L1 et CdF), Nice, le dernier match vs Strasbourg, les quart et demi de CdF et cette saison vs Rangers, Francfort, Nice (le gros écueil c'est l'aller vs Marseille).

    Et bien je vous invite à revoir les matches vs Paris, Strasbourg et cette double confrontation vs MU.

    Fonseca les gère de manière catastrophique aussi.
    Contre Paris il a peur en mettant Cherki 9 (la farce !!!) et en laissant nos deux 9 sur le banc.
    Contre MU il met son double pivot farcesque et on subit en fin de match à cause de ses changements à la con (DCC et Abner).

    J'attends que ceux qui ont chié sur Sage admettent ce soir que Fonseca gère encore moins bien la pression.
    Sans même parler de son coup de sang...

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - ven 18 Avr 25 à 14 h 59

      Très juste, sur les forums lillois ils ont en travers de la gorge sa non qualification en C1 a la dernière journée aussi .
      J'ai pas en tête les détails mais ils c'était écrouler à la dernière journée.

      Signaler
    2. OL-91
      OL-91 - ven 18 Avr 25 à 15 h 12

      La gestion de la pression est une faiblesse lyonnaise génétique et qui ne dépend pas d'un coach. La L1 a eu de bons entraîneurs mais sa qualité footballistique n'a jamais entièrement suivi.
      Le seul club qui arrive à se maintenir est l'équipe nationale du Qatar. Pas le même budget, si toutefois on pense que le foot est réellement devenu une question de finances.

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - ven 18 Avr 25 à 15 h 30

        Ouai bof, le Qatar à justement entretenu cette culture de l'échec, avec toute ces éliminations successive ou ils mouillait dans leur short à chaque fois qu'ils auraient dû facilement passer .

        Ça peut s'inverser cette saison en ayant enfin compris que c'était le collectif et non pas les stars qui te font gagner ce genre de compétition et après avoir dépenser plus d'un milliards en transfert c'est normal qu'à force tu finis par trouver la solution.

        Sinon ce que tu dis sur nos échecs à nous peut s'entendre oui.
        Mais bon hier pour moi c'est le coach avant la culture club.

  27. Avatar
    Outlander - ven 18 Avr 25 à 15 h 16

    La compo de Fonseca était vraiment dégueulasse, Veretout n'a plus le niveau depuis longtemps, Akouokou a fait illusion au match aller et là à couler... Pourquoi Matic ne joue pas une seule minute de cette confrontation ? Il y a eu un clash ? Hier, malgré sa lenteur, il doit rentrer et gérer avec son expérience. Un Kumbedi aurait aussi fait du bien, sûr la fin, c'était merdique, M Fonseca, très merdique...

    Signaler
    1. OL-91
      OL-91 - ven 18 Avr 25 à 15 h 20

      Pas d'accord. Les deux buts d'entrée est un épiphénomène qui nous plombe régulièrement depuis longtemps (se reporter à l'histoire du club, et spécialement aux nombreux butalacs encaissés dans les mêmes circonstances).
      C'est la mentalité du club qu'il faut fortifier.

      Signaler
  28. Avatar
    Monark - ven 18 Avr 25 à 16 h 25

    Je suis pour le moins surpris que personne , je dis bien personne, ne souligne la prestation très moyenne de notre gardien. Tant que Perri n’aura pas intégré qu’il a le droit de quitter sa ligne, et même faire des sorties aériennes dans sa surface, on peut continuer à rêver utopiquement ( comme je l’ai fait depuis des mois ) de gagner une coupe d ‘Europe. Je ne suis pas loin de penser qu’Antho nous aurait sûrement conduit à Bilbao.
    Mais Fonseca a décrété que notre portier actuel est le meilleur au monde.🤔

    Vincent DULUC de l ‘équipe se le partager mon scepticisme
    « Jamais vu une ambiance comme ça à Old Trafford. Plein de détails contre l’OL et un truc central: ça paie de balancer de longs ballons dans la surface d’un gardien qui ne sort jamais », a lancé la plume de L’Equipe, qui suit de près l’OL depuis des années.

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - ven 18 Avr 25 à 16 h 39

      Concernant Perri, il est dans la lignée des gardiens grands par la taille, très bons sur leur ligne de but, et qui ne sortent que très rarement, façon Donnaruma. Peut être est ce dû à leur morphologie qui entraîne ce manque d'explosivité.

      Je constate avec regret que Lucas, en se comportant ainsi, ne se fait pas respecter dans sa surface, hésitant également dans ses sorties aériennes. J'ignore s'il peut arriver à corriger ce défaut. Pour moi, il n'est pas dans le top des grands gardiens.
      Je ne m'étais pas exprimé sur lui jusqu'à présent. C'est fait. À lui de s'améliorer... s'il le peut.

      Signaler
    2. Avatar
      leroilyon - ven 18 Avr 25 à 17 h 33

      Deuxième fois que je te le dis Monark, je l'ai souligner ce matin dans le fil de discussion ou Fonseca regrette le trop plein de célébration..

      J'irai même plus loin, au match aller je pense qu'il peut mieux faire sur les 2 buts encaisser .

      Signaler
  29. Avatar
    Monark - ven 18 Avr 25 à 18 h 21

    Oui j’ai bien relevé ta mise au point . Ainsi donc nous sommes trois à douter de notre dernier rempart.😉

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - ven 18 Avr 25 à 18 h 48

      On doit être un peut plus que ça.
      Si il s'améliore pas dans ses prises de balle dans sa surface, ça sera un gardien moyen..

      Signaler
  30. Tongariro
    Tongariro - ven 18 Avr 25 à 22 h 43

    T'es recroquevillé dans ta surface à jouer des ballons aériens et sous une intense pression à Old Trafford, et tu fais pas rentrer pour les 10 dernière minutes le joueur de ton équipe qui
    1) est le plus grand
    2) a le plus d'expérience
    3) connaît par cœur Old Trafford

    Désolé mais la non entrée de Matic en prolongation c'est impardonnable.

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - ven 18 Avr 25 à 23 h 23

      Fonseca préparait le derby de la meme manière qu'il a préparé le match à Auxerre en jouant le match aller en préservant matic et tessman
      J'en donnerai ma main a coupé
      A Sainté, il mettra la meme équipe qui a joué a Auxerre, sauf Perri

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut