Après l’OL à Manchester, l’équipe féminine lyonnaise affronte Arsenal à Londres, samedi (13h30). La rencontre sera arbitrée par la Roumaine, Alina Peşu.
L’Angleterre est au programme de l’OL cette semaine. Ce jeudi, les joueurs de Paulo Fonseca jouent leur qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa à Manchester. Ils espèrent bien montrer la voie à leurs consœurs féminines qui vont également prendre la direction du pays anglais ce jeudi, mais bien plus au sud. Les joueuses de l’OL féminin vont en effet poser leurs bagages à Londres pour préparer leur demi-finale aller de Ligue des champions contre Arsenal, qui se tiendra à l’Emirates Stadium.
La VAR bien présente à l'Emirates
Pour ce choc européen, l’UEFA a choisi de nommer une arbitre roumaine. À 13h30, Alina Peşu donnera le coup d’envoi de cet Arsenal - OL féminin. Elle avait déjà arbitré la rencontre contre Wolfsburg en décembre dernier. Elle aura comme arbitre assistante sa compatriote Daniela Constantinescu et la Slovène Staša Špur. Une autre Roumaine interviendra peut-être dans cette rencontre avec Cătălin Popa comme arbitre de la VAR aux côtés de l’Espagnole, Judit Romano Garcia. Catarina Campos (Portugal) s’occupera, elle, des différentes annonces de changements et temps additionnel à Londres, samedi après-midi.
Trois victoires , ce soir + samedi début d'après midi et dimanche soir 🙏🙏🙏
Pour hier soir c'est loupé. Je n'ai pas bien compris pourquoi le milieu était aussi "troué", mais je ne suis pas spécialiste.
L'entraîneur aurait-il ses "têtes", comme celui des filles ?
Invraisemblable. Les filles jouent dans 24 heures une 1/2 finale européenne et pas une info ...ni même sur le site officiel. Madame K. voudrait augmenter le nombre de supporters mais encore faudrait il communiquer un minimum.