Sans Coupe d’Europe via la Premier League la saison prochaine, Manchester United joue sa saison contre l’OL ce jeudi. Le rêve de Ligue des champions est surtout un enjeu économique pour le club mancunien même si Ruben Amorim reste dubitatif sur cette participation.
Il s’y attendait et il n’a sûrement pas été déçu. Mercredi, Ruben Amorim savait pertinemment que les questions en veille de quart retour contre l’OL allait tourner non pas autour de l’équipe lyonnaise mais bien de la situation d’André Onana. Le Portugais a été mitraillé de questions sur le portier camerounais mais l’entraîneur de Manchester United a malgré tout réussi à parler de la situation actuelle du club mancunien. Quatorzième de Premier League, il a déjà dit adieux depuis longtemps à des rêves européens par le championnat. La Ligue Europa reste le seul chemin pour être en Coupe d’Europe et en plus dans la grande Ligue des champions.
Il reste quatre matchs pour y parvenir, à commencer par sortir l’OL ce jeudi. Une participation qui aurait de grosses incidences et pas seulement sportives. "La planification de la saison prochaine dépend aussi du budget. La Ligue des champions peut tout changer, a avoué le coach mancunien. Si vous avez la Ligue des champions, vous savez que vous disposez d'un meilleur budget pour aligner une équipe différente la saison prochaine."
"Cette équipe a un besoin de beaucoup travailler"
Comme l’OL, Manchester United a un besoin vital de cette participation européenne. Toutefois, Ruben Amorim a apporté un bémol quant à cette obligation. À l’importance financière, le coach portugais estime que son équipe n’est aujourd’hui pas capable de jouer sur deux tableaux comme cela pourrait être le cas avec une victoire en Ligue Europa le 21 avril. "Avec la Ligue des champions, ce sera difficile d'affronter de grandes équipes le mercredi puis le week-end alors qu'on sent que l'équipe a besoin de beaucoup travailler à savoir beaucoup de temps d'entraînement. On veut la Ligue des champions, parce qu’on est un club qui doit la jouer, mais sans Ligue des champions, on peut se dire qu'on aura la semaine complète pour reconstruire l’équipe."
Un drôle de discours tenu de la part d’un club aussi prestigieux que Manchester United.
Je sens beaucoup d’optimisme chez les supporters
Même chez certains joueurs
Je préfère l’attitude de fonseca qui s’attends à la plus grosse version de l’équipe de Manu
Moi je dis pas que c’est irréalisable mais il faut vraiment partir dans sa tête que l’équipe en face se motive à 200 % et qu’elle ne ressemblera pas du tout à l’équipe du match aller
Je pense à ce moment là qu’on aura justement d’autres arguments
Ils vont et devront faire le jeu et nous tactiquement je suis persuadé qu’on saura répondre
Ne jamais baisser la tête même si il marque en premier
Même si il marque 2 buts on sera quoi qu’il arrive toujours dans la course
Cette équipe même super motivé à d’énormes lacunes défensives notamment tactiquement
Très peu de joueurs de leur équipe assimile le 343
Fonseca trouvera la faille je l’espère comme 14 équipes l’ont trouver en championnat (un peu moins vu qu’ils ont du perdre certaines fois contre la même équipe )
Allez l’OL
Les pauvres ! On devrait peut-être les laisser gagner.
Je dirais aux joueurs de se faire plaisir , un match à Old Trafford c'est un sommet dans une carrière ; et ne pas se mettre la pression ; l'OL est normalement outsider et une élimination ne serait pas dramatique , la course au podium reste le plus important .
Hier le Bayern , le Real , sont passés à la trappe , et pourtant ils sont leader de leurs championnat respectifs ( ah non pas le Real qui est dans la roue du Barça ) .
"mais sans Ligue des champions, on peut se dire qu'on aura la semaine complète pour reconstruire l’équipe."
C'est exactement ce que disait avant hier Julien Laurens une des "drôles de dames" de l'after spécialiste du foot anglais .
"Manchester United a un besoin économique de Ligue des champions", qu'est ce qu'on devrait dire alors ?
On a un américain "fauché" comme propriétaire 250 millions environ, et Man U a un "vrai milliardaire", + de 33 milliards, entré dans leur capital, près de 29%
Perso, j'ai plutôt envie d'y croire pour ce soir, mais tellement peur d'être déçue 😨, comment va t'on se comporter là-bas, quelle équipe de l'OL ? et eux, pour qui le résultat est vital, parait-il ?
Bah jouons ce match sans calcul pour ne pas avoir de regret, c'est le match retour rentrons leur dedans et si on marque d'entrée ils seront mal avec nos contre attaque et puis si on perd tournons vite la page sans cogiter y'a un super objectif à aller chercher, faut pas qu'ils se prennent la tête..