Après sa belle prestation face à Auxerre (1 – 3), le vice-capitaine de l’OL Corentin Tolisso est entré un peu plus dans l’histoire du club. Il est désormais dans le top 30 des meilleurs passeurs décisifs.
Il est l’un des meilleurs joueurs de l’effectif lyonnais cette saison. Corentin Tolisso brille avec son club formateur et ses statistiques le montrent. Auteur de 8 réalisations et 9 passes décisives toutes compétitions confondues, il est redevenu cette saison le joueur "box to box" qu’il a pu être par le passé. Puissant dans le duel, efficace dans ses replis défensifs, présent offensivement, le champion du monde français est partout. Et il est indétrônable au milieu de terrain. Cette saison, il en est déjà à plus de 3000 minutes jouées et n’a plus été remplaçant en Ligue 1 depuis le 4 janvier. Une éternité dans une équipe qui joue tous les trois jours et alors que la fatigue pourrait commencer à se faire ressentir en cette fin de saison.
Mais le numéro 8 rhodanien est indispensable et il enchaîne. Les matchs, parfois les buts, mais aussi les passes décisives. En offrant sa septième de la saison à Rayan Cherki ce dimanche à Auxerre, Corentin Tolisso est entré un peu plus dans l’histoire de son club de cœur. Il fait désormais partie du Top 30 des meilleurs passeurs de l'histoire de l'Olympique lyonnais.
Seulement le 9ᵉ joueur à être dans trois Top 30
L’ancien joueur du Bayern Munich n’est pas uniquement un passeur hors pair. Sa polyvalence et son agilité devant le but lui ont déjà permis d’entrer dans le top 30 des meilleurs buteurs lyonnais. Il en a en effet inscrit 40 en professionnel. Mais comme il n’y a jamais deux sans trois. Corentin Tolisso fait également partie des trente joueurs les plus capés de l’OL, avec 265 matchs à son actif. Il vient donc compléter une liste de 8 joueurs qui étaient déjà dans ces trois top 30. Parmi eux, Serge Chiesa, Sidney Govou, Alexandre Lacazette ou encore Maxwel Cornet.
C'est possible d'avoir le classement des meilleurs passeurs?
Je crois que le numéro 1 est Chiesa avec 127 passes décisives après me viennent en tête Juni Memphis Lacaz Nabil, mais il doit y avoir des anciens qui s'intercalent entre eux.
Bref ça serait sympa d'avoir ce classement.
Edit: Je viens de trouver Fleury, 72 passes, juste derrière Juni et ses 77 galettes donc. Et Angel Rambert 89 services décisifs, 2nd au classement.
Laurent Fournier s'est arrêté à 51 passes.
Franck Gava 43.
Bon, j'en ai 16 du coup.
1- Chiesa 127
2- Angel Rambert 89
3-Juni 77
4-Fleury 72
-Memphis 55
-Alex 54
-Laurent Fournier 51
-Nabil 46
-Franck Gava/Cherki 43
-Kallstrom/Malouda 39
-Govou 38
-Aouar 36
-Erny Schultz 32
30-Coco Tolisso 30
C'est un mix entre le site de l'OL et Transfermarkt (pas des plus fiable) les stats peuvent donc être sujette à débat sur certains joueurs.
Fleury Di Nallo !
Bravo Mouss pour cette recherche avec ces beaux noms qui rappellent beaucoup de souvenirs de l'OL qui était une " équipe de coupe " puis du grand OL !
Corentin est un top joueur en ce moment et est essentiel au jeu et à l'organisation ! Demain soir i sera encore le métronome des attaques lyonnaises...
Hors sujet ...je suis à Madrid pour quelques jours. Je viens de voir le trajet et l'arrivée du bus du Réal sur tv Réal : c'est de la folie ! Le nombre de fans sur le parcours : Incroyable ! Digne d'une finale d'une coupe du monde!
Vont ils la faire cette remontada ?
Ouhla je suis pris par l ambiance.....
Pour le parti des anges j espère que les canonniers vont frapper fort!
Après tout est possible avec nos arbitres !
Mais, t'es au stade?