Georges Mikautadze célèbre son but pour l'OL contre Le Havre
Georges Mikautadze célèbre son but pour l’OL contre Le Havre (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Davitashvili - Mikautadze : un duel géorgien dans le derby

Davitashvili, Kvaratskhelia et… le Lyonnais Georges Mikautadze. Ces trois joueurs géorgiens représentent de la meilleure des manières leur nation en Ligue 1. Ils font d’ailleurs presque aussi bien que les Anglais ou même les Portugais.

Ile ne sont que trois mais éblouissent chaque week-end la Ligue 1 de leur talent. Davitashvili, Kvaratskhelia et l’attaquant lyonnais Georges Mikautadze comptabilisent à eux trois 33 buts et passes décisives en 67 matchs de Ligue 1. Cela leur permet d’atteindre un ratio impressionnant d’une implication tous les deux matchs. Le trio se classe donc à la 8ᵉ position des nationalités les plus influentes en Ligue 1 cette saison. Pas loin derrière l’Angleterre, avec seulement 4 implications supplémentaires, mais aussi 4 représentants de plus.

Deux d’entre eux se retrouveront ce dimanche à l’occasion du 126ᵉ derby. Georges Mikautadze et Zuriko Davitashvili sont deux éléments clés de leur ligne d’attaque respective. Et cela se voit dans les statistiques. L’ailier stéphanois et l’attaquant lyonnais pointent en effet à la 6ᵉ place au classement des joueurs étrangers les plus décisifs en championnat cette saison, avec 14 buts et passes décisives chacun.

Alors que l’ancien Messin ne devait être que le remplaçant d’Alexandre Lacazette en début de saison, il s’est peu à peu imposé comme le titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque rhodanienne. Il faut dire que la méforme du capitaine lyonnais l’a bien aidée. Tandis que l’international géorgien est lui monté en puissance au fil de la saison. Sur ses six derniers matchs, toutes compétitions confondues, il a inscrit six buts et réalisé six passes décisives.

Mieux que cela, il est décisif toutes les 127 minutes cette saison (15 buts, 10 passes décisives TCC). Moment symbolique du passage de témoin entre Lacazette et Mikautadze, dimanche dernier, à Auxerre (1-3), lorsque le "Général" était en difficulté sur le terrain, c’est l’ancien joueur de l’Ajax qui est venu lui offrir son but sur un plateau. Ce dimanche, les deux buteurs de l'OL devraient être associés ensemble contre les Verts.

6 commentaires
  1. Avatar
    olgoneforever - dim 20 Avr 25 à 15 h 23

    Faudra montrer qui est le roi ce soir!
    Car à Manchester il n'a pas beaucoup régner...

    Signaler
  2. Avatar
    Poupette38 - dim 20 Avr 25 à 17 h 00

    Et Man U qui perd contre Wolverhampton 0 - 1 sur un coup franc de Sarabia ex parisien . Pffffffff

    Evidemment, Stassin et Cardona incertains mais bien présent ce soir , comme d'hab avec les "incertains" quoi

    Signaler
  3. Avatar
    Fabkidugone - dim 20 Avr 25 à 17 h 43

    et encore Reims qui joue à 11 contre 10
    incroyable comme accord avec la ligue

    Signaler
    1. Avatar
      JJacq - dim 20 Avr 25 à 17 h 53

      Eh oui, il faut bien sauver le soldat Caillot , quoi de mieux que l'arbitrage...

      Signaler
  4. Avatar
    Leblaireau - dim 20 Avr 25 à 18 h 33

    Et Matic, quelqu'un sait ce qu'il devient? Ah! oui c'est vrai Textor veut qu'il parte (salaire de 400 000/ mois) et Matic se sentait très bien à Lyon. Alors quoi de mieux pour le dégoûter et le "pousser" à s'en aller (et récupérer au passage un petit peu de sous, pas beaucoup mais il lui reste 1 an alors...) Il avait trop envie de jouer contre son ancien club (MU) alors on commence à le dégoûter en ne le faisant pas jouer 1mn! Et que son expérience et sa connaissance du stade et du foot Anglais aurait fait du bien en fin de match ainsi que son calme pour rassurer ses partenaires. S'il était entré à 4 à 2 , aurait-on perdu? On ne le saura jamais. Mais Textor l'a dit à ses entraineurs: Sage d'abord et Fonseca après: vous n'êtes pas que mes entraineurs "vous êtes mes banquiers" (Cheki s'en souvient obligé de prolonger d'1 an pour pouvoir jouer en 1ère partie de saison). Et Akouokou : invendable, sorti de nulle part qui joue les 2 matchs (+de 50mn) contre MU. Ah! Textor et ses calculs, il aime le fric ça pourrait être bien pour le club (si ce n'est aux joueurs en dernière année de contrat). Mais il bénéficie à qui l'argent "bidouillé" pour mettre l'OL autant en déficit?
    Et pouquoi avoir payé si cher Niakhaté? Et à qui profittait le fric de ce transfert? Petit arrangement entre amis? Que de questions à se poser! Ecoutez la réponse, la réponse est dans le vent...

    Signaler
  5. Avatar
    Monark - dim 20 Avr 25 à 19 h 34

    On s’en fout du duel. Ce qu’on veut par dessus tout ,c ‘est qu ‘il soit à la hauteur et qu ‘il ne se marche pas sur le short comme jeudi soir. Je crois utile de rappeler qu’il est désigné successeur d ‘Alex. Pour L ‘instant il y a encore du boulot.😞

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut