Ruben Amorim, coach de Manchester United, en conférence de presse.
Ruben Amorim, coach de Manchester United, en conférence de presse. (ALEX LIVESEY/Getty Images via AFP)

MU - OL : "Il arrive que nous surprenions les gens", annonce Amorim

Alors que Manchester United atteindra le pire total de points en Premier League de son histoire en fin de saison, les têtes sont désormais tournées vers le choc crucial face à l’OL. Le seul chemin dégagé vers la Ligue des champions.

La saison de Manchester United est rythmée par les déceptions chaque week-end. En championnat, les coéquipiers de Bruno Fernandes pointent à une 14ᵉ place qui n’est pas à la hauteur de l’institution qu’ils représentent. Le seul petit but inscrit sur les trois derniers matchs des Red Devils en championnat symbolise bien leurs difficultés offensives. Une équipe pourtant à deux visages, tant leurs performances sont parfois très bonnes en Ligue Europa. Alors qu’ils avaient concédé un match nul face à la Real Sociedad lors du huitième de finale aller, les hommes de Ruben Amorim s’étaient montrés spectaculaires lors du match retour en s’imposant 4 – 1.

Quatre réalisations qui prouvent que les lacunes offensives de la formation anglaise peuvent s’atténuer. Cette saison, Manchester United a inscrit 23 buts en Ligue Europa, soit une moyenne de 2,1 buts par match. Cela lui a permis d’être la troisième meilleure attaque de la phase de ligue. Une performance renforcée par les équipes vaincues à Old Trafford cette saison en C3. Hormis la Real Socieded, une équipe de Ligue des champions la saison dernière, les Red Devils sont venus à bout d’un adversaire surprenant, souvent piégeux et toujours en lice dans la compétition : Bodo Glimt. Le club norvégien s’était incliné 3-2 le 28 novembre dernier à l’extérieur, mais réalise toutefois une saison historique à l’échelle européenne. Les joueurs de Kjetil Knutsen ont en effet battu la Lazio Rome (2 – 0) lors de leur quart de finale aller et ont pris une belle option sur les demi-finales.

Manchester United sait donc battre des adversaires coriaces et plus particulièrement sur ses terres. Un message envoyé aux Lyonnais qui devront se méfier de cette équipe capable de se transcender malgré sa saison catastrophique en championnat. Ruben Amorim sait que son équipe est encore capable d’étonner la planète foot. "Il arrive que nous surprenions les gens. Jeudi est un bon moment pour le faire", a déclaré l’ancien coach de Braga après la rencontre face à Newcastle ce dimanche (4-1).

14 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 Old Trafford to Win - mer 16 Avr 25 à 11 h 34

    Il ne faudra pas à nouveau tout jeter si l'OL est éliminé demain soir .

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - mer 16 Avr 25 à 11 h 39

      Tout à fait
      Perso, la saison en cours me plait, si élimination, on aura fait un beau parcours malgré toutes les embuches

      Signaler
    2. Avatar
      leroilyon - mer 16 Avr 25 à 11 h 41

      Salut Juni38 surtout pas, on a la chance de pouvoir aller decrocher un titre de champion de France (des équipes normales) ils faudra vite se reconnecter pour aller le chercher!

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 16 Avr 25 à 12 h 56

        😂👍

    3. Juni38
      Juni38 Old Trafford to Win - mer 16 Avr 25 à 11 h 45

      un match de coupe c'est assez aléatoire ; je ne serais pas trop déçu si élimination , le parcours aura été réussi .

      Je suis par contre beaucoup plus confiant pour la fin de championnat , je les vois remporter tous leurs matchs sauf le déplacement à Monaco .

      Signaler
    4. Ercon
      Ercon - mer 16 Avr 25 à 13 h 30

      Cette saison, on sent que cet OL a une âme. Les différents évènements autour du club semblent avoir soudé un groupe.

      On sent les joueurs en phase avec leur entraineur et des bonnes choses peuvent en sortir sur cette fin de saison, en particulier cette semaine avec une possible qualif en 1/2 de EL et le derby de dimanche.

      On fera le point lundi.

      Signaler
  2. Avatar
    Briand - mer 16 Avr 25 à 11 h 39

    Il y a deux ans on nous promettait la L2- cette année pas un média aurait parié sur la place ou nous nous trouvons aujourd'hui avec tous les déboires des situations tout au long de la saison- alors oui nous aussi on se plait à faire des surprises et j'espère que demain on va confirmer

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 16 Avr 25 à 13 h 00

      Briand salut
      Sans Alex et 2 ou 3 autres joueurs il y a deux ans il y a de grandes chances qu'on va direct en ligue 2, et même la saison dernière.

      Signaler
  3. Avatar
    KIM K - mer 16 Avr 25 à 12 h 01

    Plutôt une bonne nouvelle Amorin ( qui à mon avis n'a pas le niveau de Fonseca ) a une énorme pression , rêve de surprendre bref le moral n'est pas fantastique chez les mancunien ; un blessé ( Zirktse ) en plus , un arbitrage qui ne laissera pas passer ces bourrins d'anglais ( espérons ) un M Fofana qui pourrait leur faire du mal ...
    Et surtout l'OL n'a rien à perdre ( si nous sommes éliminés ) on pourra bien plus facilement finir le championnat et si on passe on peut espérer aller au bout

    Signaler
    1. Avatar
      TomP - mer 16 Avr 25 à 12 h 28

      Il met la pression sur son groupe, si on les cueille à froid, ça va faire mal aux têtes. Et comme tu le dis, au pire on peut se qualifier en LDC par le championnat, ils ont la pression.

      Et je suis persuadé que l’on verra l’OL en demie de mon côté (pour moi l’OL finira champion d’Europe et sur le podium)

      Signaler
  4. Toitoi
    Toitoi - mer 16 Avr 25 à 12 h 28

    Espérons que cela n'arrive pas demain.

    Signaler
  5. Avatar
    Olreal - mer 16 Avr 25 à 12 h 46

    Espérons que cela ne sera pas jeudi
    Bien aimé les commentaires au dessus
    On a pas à rougir effectivement de sortir en quart d’une coupe d Europe avec tout les déboires des deux mercatos
    Pas oublié qu’on a fait notre pire match de la saison d euopa league a domicile face a une équipe faible durant ce mercato de janvier
    Enfin bref l’avenir est aussi et surtout en championnat
    Et moi le défaitiste je peux dire que nos Gones savent nous surprendre aussi
    Alors bonne chance pour jeudi mais surtout pour dimanche 👌

    Signaler
  6. Avatar
    JJacq - mer 16 Avr 25 à 16 h 10

    Le derby arrive , qu'il y ait élimination ou qualification ce soir ; je peux avancer que nos quatre gones seront dans leurs têtes au rendez vous de ce derby et stimulerons le reste de l'équipe face aux stéphanois , tous petits ils apprennent à détester la couleur verte , ça n'a rien de mental c'est écrit sur les livres de la formation lyonnaise... 😂😜🥳

    Signaler
    1. L'habile Fekir
      L’habile Fekir - mer 16 Avr 25 à 17 h 10

      en plus de nos quatre gones, je pense que des joueurs comme Matic, Tagliafico, Niakhaté ou Perri, saisissent bien l'importance du derby. Aucun doute sur leur motivation pour dimanche, quelque soit le résultat en coupe d'Europe.

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut