Jeudi soir, l'OL jouera l'une des plus grandes rencontres de sa saison à Old Trafford. 2 500 supporters pousseront en sa faveur contre Manchester United
La semaine dernière, 2 800 Anglais ont pris place dans les travées du Parc OL. Ce jeudi, pour le match retour, de nombreux supporters lyonnais seront à Old Trafford pour pousser Alexandre Lacazette et ses partenaires. Les prévisions font état de 2 500 Rhodaniens présents dans le mythique "Théâtre des Rêves". Un déplacement unique pour beaucoup d'entre eux.
Ils ne seront pas de trop pour encourager Paulo Fonseca et ses troupes dans un stade pouvant recevoir environ 75 000 spectateurs. Si ces dernières semaines, les fans des Red Devils ont peu l'occasion de s'enflammer, ils voudront sans doute donner de la voix pour aider leurs protégés à atteindre les demi-finales de la Ligue Europa.
Poids de l'histoire contre insouciance
Charge aux footballeurs de l'OL de passer outre ce contexte, ou de s'en nourrir. La première manche (2-2) a montré qu'ils n'avaient pas à être impressionnés par les coéquipiers de Bruno Fernandes. Face au poids de l'histoire néanmoins, Nicolas Puydebois rappelait une chose très importante dans Tant qu'il y aura des Gones. "On se fait un monde de l'ambiance à Old Trafford, mais ce ne sont pas les spectateurs les plus virulents d'Angleterre, ce ne sont pas eux qui te mettent le plus de pression, expliquait l'ancien portier, qui a disputé une rencontre dans cette enceinte. C'est impressionnant car ils sont 60 000 et qu'on a l'impression d'être proche d'eux."
Et si cela ne suffit pas à se défaire de la pression, le groupe pourra s'appuyer sur ses hommes d'expérience. Nemanja Matić, notamment, qui a passé cinq ans dans cette formation mancunienne (2017-2022). Le Serbe aura sans doute des conseils à prodiguer aux plus jeunes.
Ils étaient pratiquement 10.000 à San Siro pour Milan/OL en 2008 . C'était aussi des 1/4 de finale mais de LdC
Les temps changent
Salut Poupette, c'est le club receveur qui détermine le parcage visiteur, celui de Old Trafford est de 3000 places, je pense que nous sommes le maximum possible, en 2008 nous étions sensiblement le même nombre.
Pour Milan en 2006, le Milan AC nous avais permis d'être 10 000 et on ne s'est pas fait prier..
A Manchester c'est plus compliqué car les anglais remplisse le stade à coup sur, même contre des clubs de divisions inférieur au premier tour de coupe de la league.
Ce dont je suis persuadé et pour y etre aller, c'est que les lyonnais chanterons plus souvent que les mancuniens qui a domicile sont très passif et s'exclame sur les buts et 3 ou 4 fois par match..
Les lyonnais vont mettre le feu c'est sur..
👍
J’ai un bon copain qui sera du voyage, le veinard.
On a rien à perdre et on y croit , même aux penaltys on peut passer
Oui mais avant les pénaltys, il y a les prolongations et comme je l'ai dit plus haut, j'espère vraiment pas qu'on en arrivera là 😨