Dimanche prochain, l’AS Saint-Etienne recevra l’OL pour le retour du derby à Geoffroy-Guichard. Durant la rencontre face à Brest dimanche, les supporters stéphanois ont déployé les premières banderoles à l’intention des Lyonnais.
La semaine s’annonce décisive pour l’OL en cette fin de saison. Après avoir négocié de la meilleure des manières leur déplacement à Auxerre ce dimanche (1-3), les Lyonnais se présenteront à Old Trafford jeudi soir (21 heures) pour obtenir leur ticket pour les demi-finales de la Ligue Europa. Au coup de sifflet final, les hommes de Paulo Fonseca n’auront pourtant pas le temps de digérer l’échec ou de savourer l’exploit. Trois jours plus tard, le plus court déplacement de la saison sera au programme, à Saint-Etienne (20/04, 20h45). Les Verts sont en effet déjà pleinement tournés vers le retour du derby dans le Forez. Ils attendent de pied ferme leurs meilleurs ennemis. Une affiche décisive pour la course au top 4 côté rhodanien, et pour le maintien des Stéphanois.
Sur le papier, la rencontre semble toutefois déséquilibrée. Les lacunes défensives des Foréziens ont encore une fois été mises en évidence lors de la réception de Brest dimanche (3-3). Les hommes d’Eirik Horneland ont été obligés de s’en remettre à leur trio offensif Cardona-Stassin-Davitashvili pour revenir au score à trois reprises. Pointant à une périlleuse 17e place, ils sont loin d’être sauvés. À l’autre extrémité du classement, l'OL aura à cœur d’enfoncer un peu plus son voisin. Il pourrait également voir le chemin vers la place de dauphin du PSG se dégager en cas victoire à Geoffroy-Guichard.
"On veut des tueurs, soyez à la hauteur"
Un écart de niveau incontestable et des ambitions différentes qui seront néanmoins bien tassés par la rivalité. La rencontre aller, remportée sur le plus petit des scores par les Lyonnais (1-0), avait déjà bien montré qu'un derby pouvait niveler l'écart théorique. Il faudra s’attendre au même match pour les coéquipiers d’Alexandre Lacazette. D’autant plus que le défi physique sera sans doute la clé pour les Verts.
Les supporters stéphanois, et plus particulièrement les Magic Fans, l’ont d’ailleurs bien compris. Ils ont lancé la confrontation de cette manière lors de la rencontre face aux Brestois. "20/04, un match sans égal. On veut des tueurs. Soyez à la hauteur". Les fans rhodaniens devraient quant à eux en faire de même avant le départ des joueurs, avec une dernière séance d'entraînement traditionnellement spectaculaire à cette occasion.
Envoyez-les en L2 !
Non non non surtout pas malheureux on a besoin de ces 6 points toutes les saisons ; on leur met 4/5 buts humblement
Deuxième pire défense de L1 devant le MHSC et record de pénalties concédés (15 pénalties, 13 buts). A moins qu'ils n'aient pas le choix, j,e ne pense pas qu'ils vont se contenter de mettre le bus et jouer la contre-attaque, ce qui serait le meilleur moyen pour eux de couler. Le match devrait être relativement ouvert.
Que sur la pelouse le meilleur gagne ! Enfin bien sûr l'Olympique Lyonnais !
Dans les tribunes souvent la haine à pris la place de la rivalité qui se traduisait par du folklore et du chambrage il y a.bien longtemps...
Reflet de la médiocrité française !
salut, voila un discours que j'aime . a t 'on besoin de ces mots "tueurs, guerre, etc" pour un derby dont tout le monde se fout à part la région AURA?
Pur lyonnais, né à grange blanche, j'ai eu des verts ds ma famille , à l'école , collège , lycée , fac , boulot, voisinage, potes de foot, de tennis tte ma vie . je veux qu'on le gagne par le plus gros score possible mais pas leur mort, juste le plaisir de chambrer ces sales verts pdt une semaine
Dommage qu'ils soient sur le point de redescendre. 2 petits derbys et puis s'en va, pas exactement ce que j'iamginais perso.
Une manita comme du temps de Nabil Fekir ! 😛
Faut pas vivre avec le passé (cela ne veut pas dire "oublié") , aujourd'hui nous avons des vrais "lyonnais" et pas des moindres , Lacazette , Mikautadzé , sans oublier Tolisso , ni Cherki , à eux seuls , ils peuvent nous offrir un derby d'enfer !!!
Vu le contexte stéphanois et les risques de descente directe qui les menace de plus en plus, l'agressivité excessive (euphémisme...) risque d'être au rendez-vous et la communication de ce groupe de supporters va bien dans ce sens.
Va falloir renforcer les protège-tibias et se préparer à sauter pour éviter certains contacts... Du coup, comme le match à Manchester se présente un peu sous les mêmes auspices, le risque de blessures, et pas seulement de fatigue, se profile un peu plus en cette fin de saison.
Va falloir aussi bien maîtriser ses nerfs pour ne pas tomber dans le jeu des provocations vicieuses et éviter les cartons et expulsions très handicapantes pour les quelques matchs ô combien importants qu'il reste à jouer.
Pour en revenir au derby, même en cas de victoire et de bonne fin de championnat, la descente administrative pend toujours au nez de l'OL malheureusement.
Du coup, on peut aussi envisager le maintien des derbys, mais cette fois en L2... si toutefois l'OL n'est pas rétrogradé encore plus bas.
Bon, quoi qu'il en soit, la victoire est impérative Dimanche soir. On verra bien la suite plus tard...
Vous faites fausse route , si l'OL gagne ce derby c'est pratiquement 50 millions de plus dans les caisses et donc l'assurance de ne pas être rétrogradé ( sans tenir compte de l'introduction en bourse qui traine , de la vente de C Palace qui traine , ou de la vente si vraiment besoin de Fofana /Cherki ( 100 millions ) et du départ de Lacazette / Tagliafico
Salut @KIM K (un pseudo qui évoque un joueur que j'ai tellement apprécié),
Je ne sais pas et ne prétends pas savoir si je suis sur la bonne route, d'ailleurs vu la situation actuelle de l'OL et du foot français, je ne crois pas que quiconque puisse prétendre y être à coup sûr.
Et certains de vos arguments (l'introduction en bourse qui traine , la vente de C Palace qui traine) vont plutôt dans le sens de l'incertitude qui règne sur la fin de saison.
Quant à la vente de Cherki, Fofana, je doute encore plus qu'elle puisse se réaliser pour un tel montant., la moitié serait déjà pas mal. Mais quoi qu'il en soit, ce serait juste reculer d'un an le risque de "plongée", parce qu'avec un effectif autant affaibli et peu de possibilité de recrutement, je ne vois guère d'ambition de terminer sur le podium la saison suivante.
Bien sûr, ce ne sont pour l'instant que de grosses inquiétudes, largement partagées il me semble, et j'espère qu'elles seront contredites par la suite des évènements....
Il faut les atomiser, qu'ils descendent ou pas n'est pas notre problème. Attention à leurs trio offensif, surtout stassin qui reste sur une bonne dynamique...
J'espère qu'il n'y aura pas de prolongations jeudi 🙏
Effectivement, la fatigue sera à mon sens, le plus grand danger pour l’OL.
Ah, ils veulent des" tueurs " ; on vous envoie le 20 nos gones snipers mais si Fofana ou Almada veulent se mêler à la fête , qu'ils ne se gênent pas .
Ça sent la ligue 2 pour les verts.🙂↔️
Pas des littéraires visiblement ces chômeurs stéphanois
Emmenez-les… revoir la Ligue 2
Emmenez les, croyez moi, ce sra mieux
Le dernier derby des magics fans et des green angel avant leur dissolution.
Une bonne fessée pour qu'il parte sans regret !