Encore un riche numéro de TKYDG à venir. Entre la victoire à Auxerre, le choc retour à Manchester United et le derby contre Saint-Etienne dimanche, l'actualité est chargée du côté de l'OL. De quoi demander votre avis.
D’ordinaire, les numéros de "Tant qu’il y aura des Gones" débordent déjà un peu. Il se pourrait bien que ce lundi soir suive la tendance, car le programme s’annonce de nouveau chargé. Entre les retours sur les matchs de Manchester United et Auxerre ainsi que les projections sur le déplacement à Old Trafford et à Saint-Etienne pour le derby, cette nouvelle émission de TKYDG va encore être rythmée. Avec Jean-Paul Ancian comme invité, il sera notamment question de l’aspect mental à l’approche des deux confrontations cruciales de la semaine.
"Peut-on croire à la Ligue des champions ?"
Néanmoins, le sujet principal tournera autour de la question : "l’OL peut-il croire à la deuxième place de cette Ligue 1 et surtout à la Ligue des champions ?". Il reste également le parcours en Ligue Europa pour parvenir à ce retour en C1 et après les deux dernières prestations, les Lyonnais ont-ils les outils pour s’imposer à Manchester jeudi soir (21h) ? Ce sont les deux premiers thèmes de l’émission avant de se projeter sur le derby, même si ce dernier semble bien loin.
Vous pouvez poster votre opinion sur l'actualité de l'Olympique lyonnais dans l'espace dédié aux commentaires de cet article. Ce numéro de Tant qu'il y aura des Gones sera diffusé en direct à partir de 19 heures sur nos plateformes : Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion.
salut à tous,
bien sûr que l’OL a les armes pour se qualifier à Manchester.
Pour moi si on ne se qualifie pas à Old Trafford, les regrets seront sur le match aller, peu importe (presque) le scénario du match retour. Ce ne serait pas la 1ere fois dans notre histoire européenne malheureusement et c’est rageant de voir l’histoire se répéter.
Je reste malgré tout ambitieux pour le match retour, et j’espère que cette fois on sera faire basculer le résultat en notre faveur.
allez l’OL
"Pour moi si on ne se qualifie pas à Old Trafford, les regrets seront sur le match aller, peu importe (presque) le scénario du match retour."
Totalement d'accord.
J'ai encore le match aller en travers de la gorge.
Si on se fait éliminer malgré notre dynamique, je crois que j'aurai encore plus de regrets qu'en 2017 et 2022.
Clairement, je pense que si on démarre avec la même équipe qu'hier on le gagne ce match aller.
Après je ne veut pas jeter la pierre à Fonseca, ça serait malvenu, surtout aujourd'hui.
Il a sans doute penser que Manchester allais mettre beaucoup d'intensité et de vitesse ce qui aurait gêné Matic, d'où la titularisation d'Akouokou, mais il n'en a rien été, MU a bien jouer le coup, ils sont pas sorti, ils ont serré .
Faut y croire pour le retour y'a moyen..
Pas celle de 2022 car l'équipe était bien plus forte, la meilleure de cet Europa, on aurait dû la gagner 100 fois 😉
ça va le faire les gars 🤞🤞.
concernant la compo du match aller, je me suis fait la même réflexion que toi le roi, mais sincèrement avec Fernandes au milieu je comprends le coach. Je crois que la consigne de Fonseca était de prendre Fernandes en quasi individuelle et c’est Veretout qui s’y est collé. Je ne vois pas un de nos milieux d’hier soir capable de ça (hormis peut-être Tolisso? mais ça serait du gâchis de l’utiliser dans ce rôle).
S'il y a élimination jeudi ce ne sera pas un drame pour moi, le parcours aura été réussi .
L'objectif prioritaire est le championnat et finir sur le podium pour éviter les barrages .
De plus se faire sortir permettrait d'avoir toutes nos forces pour les derniers matchs et pouvoir ainsi les jouer à fond .
Moi si car on restera encore une pauvre équipe de ce pauvre championnat de France...
Franchement, j'aimerais bien revoir les mêmes que contre Auxerre à Old Trafford, à l'exception de la défense en remettant AMN, Mata, Niakhaté, Tagliafico. Sinon pour les 6 joueurs du milieu et de l'attaque, on ne change rien. Je pense qu'on ne peut pas faire mieux que d'aligner Matic, Tolisso, Almada, Cherki, Mikautadze, Lacazette. J'ai l'impression qu'avec ces joueurs là, il ne peut rien nous arriver. On retrouve dans cette équipe de la complémentarité, de l'expérience, de la technique, de l'intelligence de jeu, un collectif bien rodé.
Si ça tourne mal, on peut toujours faire rentrer Fofana, Kumbedi, et si ça tourne bien, on blinde avec Tessmann, Veretout...
Le match à Manchester est un grand match, et dans les grands matchs on met les grands joueurs, point.
J'ai pas d'avis!
J'espère juste que Lyon aura les crocs contre les Bad boys de Manchester.
Pour gagner ce genre de match il faut avoir un supplément de motivation les gones!
Johnny va tripler la prime et ils auront un carembar en plus
Je rajouterais, peut importe comment il faut gagner,mais il le faut,car je trouve que l'équipe de Manchester UTD a pris l'OL et tout le club de haut.
Allez les joueurs!Allez l'OL!🟥🟦😤
Je peux partager avec vous une question à la c... :
Vous préférez gagner à Old Trafford et perdre à GG ou l'inverse ? (toute réponse du type gagner les deux est évidemment exclue...)
moi je préfère l'inverse ; priorité podium ligue 1
C'est pas gentil Mimoun... 😅
Allez je préfère perdre à Old Trafford, parce que contre ce sainté la si on perd je vais pleurer pendant 15 jours..
Apres la semaine dernière je signait pour un nul contre MU et une victoire à Auxerre et comme mon vœu a été exaucé, cette semaine je demande une qualif à MU peut importe comment (bon si on gagne dans le temp reglementaire c'est mieux) et une belle victoire à sainté avec la manière comme hier.
Si gagner à Old trafford signifie être vainqueur final en EL, et que si perdre contre les verts n'empêchera pas l'équipe de finir deuxième de L1 et qu'en prime eux puissent rester en L1...Je ne vois aucun inconvénient à ces scenarii...
En gros il faudrait un sacré concours de circonstances pour cette fiction!
Bon dans ce cas là... 😅
Salut tous le monde.
Bien sûr qu'on peut croire à la 2eme place.
Mais y croire ne veux pas dire forcément réussir.
Monaco me paraît en grande forme et nous irons là-bas.
Leur attaque est épatante avec minamino et surtout Mika Biereth (12buts et 3 passes en 15 matchs).
Au milieu c est solide.
Je pense que ce match déterminera cette 2eme place.
L OM me semble en perte de vitesse carrément, fébrile même si ils gagneront à Montpellier.
De notre côté, ça va être la gestion des matchs qui s enchaîne, et surtout cette semaine
Le derby face à des verts qui, selon moi en cas de défaite, descendent. Donc ils jouent clairement leur survie.
Après, faudra être sérieux, espérer éviter les blessures et suspensions surtout.
Mais on voit que tous le monde est concerné. Il suffit de voir Kumbedi hier.
Bref, la mentalité est la, l'envie aussi, reste à poursuivrez pour vivre une fin de saison remarquable
Attention justement à une élimination, les joueurs misent beaucoup sur l'Europe pour plusieurs raisons :
-se faire repérer par des grands clubs.
-le niveau est bien au-dessus de notre championnat.
-ça augmente leur valeurs financières et sportives.
-ça enrichit le palmarès.
-ça permet d'acquérir beaucoup d'expériences.
Se faire sortir pourrait être une mauvaise chose pour la suite du championnat. Est ce que tous les joueurs se sentiraient tjrs concernés ?...
C'est sur qu'on peut tout perdre en une semaine , s'ils se font sortir jeudi et prennent un coup sur la tête , ils pourraient ensuite louper leur match à geoffroy guichard .
rien n'est acquis !
Pas d'enflammade .
Tu as raison JuniDu36, le parcour en EL créé une dynamique positive et mobilise tout le groupe.
Salut les gars,
effectivement une élimination peut avoir deux conséquences opposées.
Soit on sombre soit on reste mobilisé. J'ai quand même l'impression hier d'un groupe hyper soudé et pas en mode "gestion".
Et même parfois une défaite ça remobilise, surtout contre plus fort car finalement ce sera logique si c'est l'équipe de premiere league qui passe.
Si on avait perdu contre Bucarest par contre aïe la migraine^^
Mais là moi je reste confiant sur notre motivation quoi qu'il arrive.
Ce que je crains plus c'est la motivation des autres, Strasbourg termine en fusée, Lille aussi, Monaco nous a habitué aussi à bien finir, l'OM a un calendrier favorable, Nice a un Evan Guessan qui marche sur l'eau etc...
Cette fin de saison s'annonce haletante en tout cas.
Salut les gars,
effectivement une élimination peut avoir deux conséquences opposées.
Soit on sombre soit on reste mobilisé. J'ai quand même l'impression hier d'un groupe hyper soudé et pas en mode "gestion".
Et même parfois une défaite ça remobilise, surtout contre plus fort car finalement ce sera logique si c'est l'équipe de premiere league qui passe.
Si on avait perdu contre Bucarest par contre aïe la migraine^^
Mais là moi je reste confiant sur notre motivation quoi qu'il arrive.
Ce que je crains plus c'est la motivation des autres, Strasbourg termine en fusée, Lille aussi, Monaco nous a habitué aussi à bien finir, l'OM a un calendrier favorable, Nice a un Evan Guessan qui marche sur l'eau etc...
Je crois qu'il vaut mieux ne pas regarder trop loin.
Cette fin de saison s'annonce haletante en tout cas.
Tolisso a t'il déjà évolué à ce niveau la pendant sa carrière ? Je n'ai pas souvenir qu'il ai été aussi dominant en 2018
Quel crève coeur de voir Lacazette ainsi, on sent que la tête n'y est plus que quelque chose est cassé. Il a même perdu sa grinta sur un possible penalty. Belle débauche d'énergie cependant, à l'image de l'équipe.
Il ne faut pas non plus oublier d'ou on vient et surtout le championnat ultra serré pour les places de LDC. 2 Mauvais résultats on peut se retrouver 7ème et effacer une série de 5 bons matchs. Il n'y a pas de marge et un gros calendrier pour nous.
Tout ça pour ne pas faire banqueroute et tout de même voir 4 de nos cadres s'en aller sans être remplacé.
Il y a quelques signes qui me rendent légèrement plus optimiste sur le match à Old Trafford.
Hier, on a réussi à mettre un but suite une attaque en transition avec le pénalty de Mikau contre une défense à 3/5 et on a mis le deuxième but dans une action dans les petits espaces. Je sais que ça ne sera pas la même adversité mais on n'y arrive pas tout le temps. Il faut aussi voir si Fofana pourra un bout de match et faire la misère à la paire Dalot/Mazraouï. L'absence de Zirkzee signifie que Hojlund jouera l'intégralité de la rencontre ou presque, en sachant qu'il est en difficulté.
Concernant la course à la LdC, on a notre destin entre nos mains avec un calendrier théoriquement plus simple et le match à Monaco sera décisif.
Le derby, on verra après Manchester. On prend les matchs les uns après les autres comme dirait un certain N.P. qui souhaitera peut-être rester anonyme
C'est bien que tu légèrement plus optimiste 😄
c'est effectivement plus compréhensible avec le verbe
Je suis optimiste parce que je vois sur le terrain ce que veut faire Fonseca, et ça ces dernières saisons je dois avouer que j'avais oublié ce que c'était 🙂
Je suis impressionné par les joueurs, qui arrivent à jouer justes dans des petits espaces, en prenant des risques en repartant de derrière mais finalement sans trop de pertes de balle malgré les pressings adverses. Ajouté à l'état d'esprit de battants hérité de P.Sage (hors périodes de mercato), actuellement je ne vois pas comment on ne finirait pas dans les 3 premiers, si le physique tient et avec le retour de Fofana.
Matic or not Matic at Old Trafford friday night ? 🤔🧐👀🙄
Si on mène en cours de match oui. Sinon pas persuadé qu'il soit le plus pertinent, je vois plus une base défensive Tessman - Veretout
Pour ManU, on est favoris pour moi, la défaite serait une contre-performance avec les dynamiques actuelles. C'est sûr, c'est leur match le plus important de cette fin de saison, ils vont tout donner, mais si on arrive à tenir la première mi-temps derrière je suis sûr qu'on les aura 🙂