Ce mardi marque la fin de la trêve internationale d’avril. Le programme s’annonce chargé avec pas moins de onze joueuses de l’OL sur le pont.
Il devait certainement la redouter et Joe Montemurro n’a pas forcément dû avoir le sourire au moment de voir les dégâts causés par la trêve internationale d’avril. En plus de Kadidiatou Diani, victime d’une commotion avant même le début des rassemblements, Wendie Renard et Ellie Carpenter ont quitté prématurément leur sélection. En attendant d’en savoir plus sur leur état de santé en vue du match contre le Paris FC, samedi au Parc OL, l’entraîneur lyonnais doit croiser les doigts pour ne pas avoir de la casse supplémentaire ce mardi. Elles sont douze à jouer un dernier match en sélection avant de retrouver Décines pour préparer la venue du PFC.
Ligue des Nations en Europe
La plupart des internationales lyonnaises encore sur le pont disputent un deuxième match de Ligue des Nations. Chez les Bleues, Selma Bacha est le seule Lyonnais titulaire. Eugénie Le Sommer et Amel Majri sont sur le banc et ne croiseront pas la route d'Ada Hegerberg. Déjà absente du premier match, la capitaine de la Norvège n'est pas sur la feuille de match ce mardi à Oslo pour empêcher la France d’être déjà qualifiée pour le tour suivant après seulement quatre journées. De quoi laisser planer un nouveau pépin physique...
À quelques minutes d’intervalle, Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk joueront avec les Pays-Bas en Autriche. Buteuse à l'aller, la milieu défensive commence sur le banc au contraire de la numéro 10, titulaire. Ce ne sera pas le cas pour Sofie Svava. Remplaçante contre le pays de Galles, la latérale gauche débutera encore sur le banc avec le Danemark contre l’Italie. Enfin, Sara Däbritz regardera d'abord comme remplaçante Allemagne - Écosse après n'avoir pas été sur la feuille de match pour le premier match.
Des matchs amicaux de l’autre côté de l’Atlantique
Si en Europe, il y a un minimum d’enjeux avec cette Ligue des champions, pour les nations nord-américaines et sud-américaines, il est avant tout question d’amicaux. Les États-Unis de Lindsey Heaps affrontent de nouveau le Brésil de Tarciane (4h30) tandis que Vanessa Gilles recroise le fer contre l’Argentine avec le Canada (4h). Enfin, en milieu d’après-midi, Melchie Dumornay et Haïti affrontaient le Chili.
ENCOOOORE , il exagère bonadei (?) ☹ 😡
Peyraud-Magnin - Mbock, Lakrar, De Almeida, Bacha - Geyoro, Jean-François, Karchaoui - Baltimore, Katoto, Malard.
6 ter....Je ne savais même pas que cette chaine existait ! 🤔
Une seule lyonnaise, Selma, et c'est bien suffisant pour jouer sur un terrain vague juste bon éventuellement, pour servir de parking ! 🤬
Gare aux blessures, et vivement que Selma soit remplacée, et rentre vite à la maison...
Indigne, mais c'est bien bon pour les filles !
Pffff ! .... c'est donc ça le football féminin ? ... et l'edf qui veut gagner l'Euro... bin y'a du boulot !
ok le terrain n'est pas top... même le champ du curé où je jouais gamin était meilleur... mais quand même les passes , les contrôles, les automatismes... elles font quoi pendant leurs rassemblements à Clairefontaine, du baby foot ?
Un peu mieux. Des passes réussies.
Eugé c'est pour quand ?
Sandy Baltimore, joli une- deux , et 0- 1 .
A part çà...... Pas grand chose.
La Norvège n'est plus une grande nation de foot féminin , nous pas encore ! 😜😉
hors jeu , on rigole , tir dévissé on rigole , mauvaise passe on rigole …. quelles tueuses , la suite de la compétition nous éclairera , parce que la Norvège nous a rien montré et encore moins testé .
seuls les commentaires du groupe M6 tentent de nous faire croire à autre chose….
Clara Matéo sur un bon centre de Selma. 0- 2 .
Merci les filles, c'est suffisant sans être génial !😜
Bonsoir Dédé,
C'est suffisant oui, pour un match plutôt ennuyant !
Bonne fin de soirée.
Terminé 0- 2.
En moins de 10 minutes , Amel en en a fait plus que 2 joueuses que j'éviterai de nommer par correction ....
Bonadei, au secours !
Salut Dede,
Il semble que cela soit plutôt Mauvaisidei...
😂
Je conseille à tout le monde l'interview de Karchaoui dans L'Equipe. Un condensé de conneries, d'auto-satisfaction, et un melon assez impressionnant. Ca donne une idée sur les motivations réelles des joueuses de l'équipe de France.
Pour certaines la motivation ultime c'est de porter ce pyjama bleu et blanc à rayures... et de passer à la télé ou sur les RS !
Sakina est top pour ça... mais question foot, elle est vraiment devenu transparente 🥴
Elle était à sa place en arrière gauche. Aujourd'hui, elle veut prendre toute la lumière, en attestent ses activités hors foot de plus en plus nombreuses. Et effectivement, sur le terrain, cela va de mal en pis. Elle n'apporte rien, porte énormément le ballon... Incompréhensible qu'elle ait cette position dans cette équipe, Bacha et Majri, pour ne citer qu'elles, lui sont bien supérieures.
Nous passions une super journée sur le littoral varois... soleil, 20 °, petite brise câline, poisson grillé, première baignade pour les plus courageux, petite balade sur le port pour les autres... et nous avons eu la "mauvaise idée" (👍merci Toitoi pour le bon mot) de l'écourter pour un match de foot de mer.de... quelle purge ! 🥴
... déjà pour trouver la bonne chaîne c'est galère, le terrain en jachère est immonde, les commentaires niveau CE2, l'arbitrage encore plus laxiste qu'en D1... et un jeu qu'il ne faut surtout pas montrer si on veut conserver les quelques fans de l'edff qui ne sont pas encore sous anti dépresseur ... 🥴
Promis, la prochaine fois j'vais à la pêche, y'a bien plus d'émotions.... 😇
Salut isa,
Si je peux me permettre, après la purge, il y avait sur FRANCE 2 la diffusion du procès de Klaus Barbie à Lyon.
Là , de l'émotion il y en avait tant que j'ai versé ma petite larme lors de certains témoignages,et du réquisitoire du procureur de la République.
Je sais, c'est totalement HS, mais à propos d'émotions tu m'as tendu la perche (pas la canne à pêche!😉) et il fallait bien que je le place ici.
Un de mes amis , Gérard Beaufils, grand reporter à Antenne 2 à l'époque, y avait assisté et me téléphonait régulièrement en 87 pour m'en parler. Il m'avait conseillé de ne pas le rater lorsqu'il serait diffusé . C'est fait.
Un grand moment de télévision ....👍
Pour ma part, j'ai préféré zapper L'EDFF pour suivre Arsenal-Réal et j'avoue ne pas l'avoir regretté avec deux CPA magistralement frappés du côté anglais.
Pauvre Real, une bien pâle prestation et une toute aussi pâle équipe.
A voir le retour... Mais 3 buts à remonter... Dur, dur !