Alors que Botafogo affrontera le PSG lors de la Coupe du monde des clubs, John Textor s’est une nouvelle fois amusé à piquer le club parisien lors d'une présentation folklorique.
Après le chapeau de cowboy, la "petite équipe de Paris". John Textor n’en finit plus de se lâcher contre le PSG cette saison. En marge de la rencontre entre les deux formations (2-3), le 23 février dernier, l’homme d’affaires avait déjà provoqué Nasser al-Khelaïfi. Quelques jours plus tôt, le contenu vidéo d’une réunion entre les différents présidents de Ligue 1 avait fuité. Le dirigeant qatari en avait profité pour associer l'Américain à "un cowboy". Il n’en fallait pas moins au propriétaire de l’OL pour débarquer au stade et saluer les supporters sous son couvre-chef.
Rancune tenace
Mais il garde visiblement la dent dure vis-à-vis du PSG. Textor a de nouveau lancé une pique dans une vidéo diffusée dimanche sur la plateforme DAZN (supprimée depuis, elle est visible ici). On y voit l’Américain arborer les différents maillots des clubs faisant partie de sa multipropriété Eagle Football.
Les ôtant un à un (Molenbeek, Crystal Palace, Lyon), il en vient à celui de son club brésilien Botafogo, qui disputera la Coupe du monde des clubs en juin prochain. L’occasion pour le dirigeant rhodanien de rappeler que ses joueurs affronteront le champion de France en phase de poules le 20 juin prochain, à Los Angeles. Un adversaire qu’il qualifie ironiquement de "petite équipe de Paris". À l'inverse, il associe un autre de ses futurs adversaires, l'Atlético de Madrid, à "une grosse équipe historique".
Un programme corsé pour Botafogo
Vainqueur de la Copa Libertadores la saison dernière, le club de Rio aura l’occasion de se frotter à de grandes écuries européennes et internationales cet été. La nouvelle compétition réserve en effet des affiches prestigieuses aux joueurs de Renato Paiva. Ils entameront leur tournoi par une rencontre face aux Seattle Sounders le 16 juin, avant d’affronter le PSG le 20. Trois jours plus tard, les Colchoneros de l'Atlético de Madrid se frotteront à eux lors du dernier match.
Le programme de Botafogo durant la Coupe du monde des clubs :
Botafogo – Seattle Sounders, le 16/06, à 4 heures (Seattle)
PSG – Botafogo, le 20/06, à 3 heures (Los Angeles)
Atlético Madrid – Botafogo, le 23/06, à 21 heures (Los Angeles)
...et à part ça, où en sommes-nous des finances du club lyonnais ?
Il faudrait peut-être s'en occuper sérieusement, sinon, la saison prochaine, l'OL ne pourra pas se frotter à la "petite équipe de Paris" !
Mais c'est peut-être le cas, à notre niveau, nous ne savons pas tout. En fait, nous ne savons rien !
Allez l'OL !
Le Cow boy plus il a de soucis plus il rajeunit , Jma moins il en fait et plus il se prend de l'âge.......allez comprendre !
Il aime bien être taquin avec qsi.
C'est le JR du foot Textor
(Pour les gosses, ref a dallas qu'ont tous connu les vieux)
On aurait peut-être preferé avoir Bobby😂😂😂
qui est sue Ellen ?
Yongmee Michele Kang ?
Et pendant ce temps la bande à picsou à fait un gros bide à leur meeting de Paris 🖕 En attendant j'aimerais bien que ce parti de voleurs me rembourse mon argent, car les emplois fictifs c"est avec le mien, et le votre évidemment.
S'il v n'y avait qu'eux....
Ça c'est sur, on nous doit beaucoup d'argent, et les amendes qu'ils prennent ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils ont volé au peuple.
Je ne suis pas inquiet
Même si on ne se qualifie pas en ldc
Le board de eagle a les reins solides et va sortir les
En fait ils n’ont pas le choix
Soit ça soit oublier 800M
Salut s.k,
Ce n'est pas faux, mais en cas de non-qualification en Ligue des champions, il faudra un sacré apport pour palier au manque.
Et ça, avant de passer devant la DNCG, donc sous un mois et demi après la fin du championnat.
Ils n’ont pas le choix
C’est très simple ils n’ont pas le choix quelque soit le cas de figure
Ce n’est pas ça qui m’inquiète c’est plutôt la suite car clairement ça va avoir des impacts à court moyen terme
Peut être départ de Textor et autres
Mais je ne crains pas une descente en ligue 2 a cause de soucis financiers
s.k on parle de 540 millions, tu crois eagle capable de régler l'ardoise ? À la limite la moitié ça devrait passer devant la DNCG, mais même 270 millions ils les mettrons jamais, ils ont perdu déjà beaucoup d'argent depuis le début qu'ils ont repris le club, à un moment donné la haut quelqu'un va dire stop.
Bien sûr que si ils ont le choix. S'ils actent leur erreur et ne veulent plus mettre de sous, ils peuvent nous vendre pour limiter la casse. Ou pire vendre le maximum d'actifs fonciers et joueurs et nous laisser crever avant de nous bazarder au plus offrant pour 3 ronds. Ils peuvent aussi considérer s'être fait flouer et attaquer le vendeur ou je sais pas qui pour essayer de récupérer quelque chose.
Je suis comme toi, je n'y crois pas. Mais ce sont des scénarios possibles, surtout en cas non qualification répétée en ldc... Ou de Droits tv qui dégringolent... Ou d'une guerre perdue contre les instances... Ou tout ça à la fois...
Une qualif en LDC c'est 18,62 millions d'euros, on irait pas bien loin avec ça.
Non c'est bien plus que ça. Je pense que tu oublies les primes de matchs, de victoires, primes de classement, droits tv etc... Je pense que des 18me ne sont que la prime de participation, mais il n'y a pas que ça, loin de là.
Je parle seulement de la qualification interol 😉
Une fois dans le groupe des 36, une victoire rapporte 2.1 millions et un nul 750 000 euros
Puis le classement, celui qui finit premier par exemple touche 9.9 millions, et le dernier 275 000