Deux des trois joueurs avertis samedi contre Lille (2-1), Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette, sont en sursis. Au prochain carton jaune, ils seront suspendus.
Lorsque deux leaders se trouvent dans cette situation, la donne est forcément à prendre en considération, encore plus en fin de saison. Déjà en sursis en Ligue Europa lors du quart de finale contre Manchester United, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette le sont également en Ligue 1.
Au cours du premier acte face à Lille (2-1), les deux capitaines rhodaniens ont écopé d’un avertissement. Le problème ? Ils sont maintenant sous le coup d’une suspension pour accumulation de cartons jaunes.
En sursis jusqu'à la fin de saison
Le premier nommé avait déjà reçu une "biscotte" contre Nice (0-2), tandis que l’avant-centre avait connu la même mésaventure face à Brest (2-1) une semaine plus tôt. Résultat, ils évolueront avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête jusqu’à la fin de la saison. Plus précisément, le milieu de terrain devra se tenir à carreau jusqu’au dernier match contre Angers. Quant à l’attaquant, il lui faudra être vigilant jusqu’au déplacement à Monaco lors de l’avant-dernière journée.
Ils rejoignent dans cette situation Tanner Tessmann, le troisième Lyonnais concerné actuellement par une possible suspension. On rappellera que lors de la prochaine partie en Ligue 1 à Auxerre, l’AJA aura deux éléments punis pour cette même raison, Elisha Owusu, qui est aussi blessé, et Han-Noah Massengo.
Le carton pour Alex samedi, c'est vraiment du foutage de gueule…
C'était n'importe quoi l'arbitrage de M. Wattellier, pas de cohérence avec ses décisions . Le carton donné à Alex, incompréhensible surtout quand tu vois la faute de B. André sur Jordan Veretout et qu'il ne prend pas le 2e jaune .
C'est exaspérant .
Je suis d'accord aussi. Après c'est son ressenti à l'arbitre. Pas si facile d'être ultra cohérent 100% du temps, en une demi seconde, sans tous les ralentis. Mais c'est frustrant oui je te rejoins. Car on peut être tranquille qu'on va perdre les 2 (Tessman certainement aussi) dans des matchs extrêmement importants.
le carton d'Alex un exemple de plus de l'autoritarisme arbitral de certains de nos gloires nationales de l'arbitrage ... que je dénonçais lors de la prise de bec entre Fonseca et Millot ... autoritarisme et corporatisme et donc absence de remise en cause sont les 2 mamelles non de la France mais de l'arbitrage professionnel français !