L'OL a confirmé la mauvaise nouvelle. Ernest Nuamah est victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Il sera sur le flanc durant plusieurs mois.
Pour terminer la saison, Paulo Fonseca n'a donc plus qu'un seul ailier de métier dans son effectif. Il a bien sûr des joueurs pour évoluer à ce poste, mais il ne pourra plus compter sur Ernest Nuamah. Pour le Ghanéen, le plus dur commence. Ce lundi, et comme redouté, l'OL a officialisé sa grave blessure.
Le verdict est sans appel, une rupture des ligaments croisés antérieur du genou gauche, comme le souligne le communiqué du club. Une longue, très longue indisponibilité attend le footballeur de 21 ans désormais, que l'on ne reverra pas avant plusieurs mois.
Apportant "tout son soutien à Ernest", l'Olympique lyonnais affirme qu'il "mettra tout en œuvre pour lui permettre de revenir dans les meilleures conditions." Bien sûr, sa saison est d'ores et déjà terminée, mais on peut aussi prévoir une absence s'étirant au début de l'exercice 2025-2026.
Qui pour le suppléer ?
Au vu de la forme affichée par Nuamah ces dernières semaines, avec notamment son doublé contre le FCSB en Ligue Europa (4-0) ou son joli but contre Nice (0-2), il va manquer aux Rhodaniens. Surtout, l'effectif est dorénavant dépourvu d'élément de son profil. Malick Fofana vient seulement de reprendre la course, et ne sera a priori pas opérationnel avant une dizaine de jours.
Contre Manchester United jeudi, et Auxerre dimanche, la question de l'animation et des hommes composant la ligne offensive va se poser. On peut s'attendre à quelques apparitions de jeunes éléments (Molebe, Gomes Rodriguez, Perret...) dans le groupe.
Quant à Nuamah, il va désormais entamer un long processus avant de retrouver les terrains.
Prompt rétablissement Ernest...
Avec Mangala, ça fait le deuxième, la qualif en LDC devient de plus en plus nécessaire, puisque faut bien admettre que la vente potentielle de joueurs bankables pouvant améliorer les comptes se raréfie.
Faut protéger Cherki...
Comment y va mon Darnounet ? Trop occupé à contrôler les femmes et hommes politiques qui confondent les poches des citoyens aux leurs, pour ne pas venir faire un coucou de temps en temps ?
"Les Aventures de l'Oncle Ernest" prennent un triste virage... 😬 Bon rétablissement à lui, et beaucoup de courage !
😱😱😱😱😭
Dégoûté !
Courage vaillant Ernest!
Et voila la grosse cata qui avait épargné l'effectif cette saison .
Décidément tout est contraire à l'OL cette année
La vilaine blessure qui arrive à beaucoup de joueurs , c'est les risques du métier .
Voilà vraiment pas de chance
Le discours de Cherki laissait penser ça
Vraiment dégoûter ce n’était vraiment pas le moment
Incroyable... Vu comme il avait mal, j'ai cru que ça n'était pas grave... A la deuxième minute... C'est fou... six à huit mois... Rien sur les ailes contre Manchester... Et info mercato : il restera chez nous cet été !
C'est tellement nul... Il commençait à être bien, à enchaîner, à marquer... Fauché en plein vol... Heureusement qu'il est jeune.
Il va falloir qu'almada et Cherki jouent sur un côté pour ne pas trop bouleverser nôtre système de jeu en attendant le retour de Fofana.Mikautatze devra peut être aussi le faire pour permettre aux 2 premiers cités de rentrer dans une petite rotation indispensable dans les prochaines semaines avec l'accumulation des matchs qu'on va avoir.J'espere que Malik sera de retour pour le match retour à Old traforfd pour assurer l'aspect défensif sur son côté que Cherki a un peu plus de mal à faire.Concernant le mercato,la bonne nouvelle, c'est qu'on ne perdra certainement pas Ernest cet été.On se console comme on peut!
La grave blessure d'un de chez nous est toujours un drame pour le club, et pour nous aussi...😡
A titre personnel, j'éviterai le fameux adage à la onc " Il reviendra plus fort qu'avant " !
C'est hélas, très rarement le cas ...
Forza Ernest ! 💪
Depité ! Avant de penser aux conséquences pour le club , je suis très déçu pour lui ,car il était sur une trajectoire prometteuse. Pour se remonter le moral, songeons qu’il va être aux bons soins de l ‘orfèvre mondial pour ce type de blessure : le professeur sonnery-cottet au centre Paul santy.
Courage garçon, on est avec toi .
Dégoûté et tout ça dans la dernière ligne droite... Il semblait enfin sur une bonne lancée!
Triste pour lui.
Cela arrive au pire moment, dans le sprint final.
Peut-on faire appel à un joker médical ?
Avec notre interdiction de recrutement...
On peut pas récupérer jeffinho pour 2 mois ? 😂
En plus il pourra nous mettre un but contre monaco dans les arrêts de jeu
c'est le moment de lancer Molebe et Gomes Rodriguez.
Oui, il faut utiliser ces jeunes en sub. Ou sinon Kumbedi + AMN.
hélas Enzo c'est super jeune encore , difficile de le lancer dans le grand bain
On le craignait...
Coup tres dur... il etait en train de prendre de l epaisseur et des stats.
Un joueur un peu chouchou pour moi...
Fait iech.
Courage Gone! Tu reviendras nous placer deux trois interieur pied gauche coté opposé tres bientot!
Fait c... p.tain!
Il devrait demandé conseil à Rev si il veut revenir tranquillement mais sûrement...
à JRA et à Memphis aussi ...
JRA et Memphis se sont fait opérer.
Réveillère avait refusé l'opération et fait un gros travail de musculation pour compenser la "faiblesse" de son genou. Résultat, il ne s'est pas blessé de nouveau ensuite et il revenu beaucoup plus vite qu'avec l'opération. Attention, il avait pris cette décision contre l'avis du staff médical de l'OL à l'époque.
Cela reste toutefois une décision très rare, pour les sportifs de haut niveau, les médecins préconisent toujours l'opération.
Autre facteur à prendre en compte, c'est l'âge. Lorsqu'Anthony se blesse, il est proche de la trentaine, les perspectives ne sont pas du tout les mêmes que pour un jeune joueur comme Ernest.
La différence c'est que reveillere ne s'est pas fait opéré... il est donc revenu très vite (compensation musculaire) mais il reste un cas très exceptionnel pour cette blessure...
Edit désolé altheos tu as dit (en mieux) la même chose mais le temps que je tape mon mess...
Ça dépend du type de rupture aussi, et si tous les ligaments sont touchés ou pas...
Pour Réveillère la rupture n'était pas totale, pour Ernest je ne crois pas que c'est précisé, Rev était plus vieux il avait 29/30 ans au moment des faits, et c'était dans le première partie de saison...
Il a gagné du temps en revenant après 4/5 mois, et finit la saison, mais ça lui a coûté plus tard son transfert au PSG pour u problème médical...
Je ne sais pas si d'autre joueur ont tenté cette aventure...
Reveillère n'était pas un ailier sprinter mais un défenseur.
On a vraiment un lien très particulier avec les ruptures de ligaments croisés...
Depuis 20 ans on doit pas être loin de la tête du classement européen...
gros coup dur, il était devenu indispensable, et même plus impactant que Fofana, depuis l'arrivée de Fonseca.
Le gone a déjà montré qu'il avait une forte personnalité mais les joueurs reviennent souvent moins forts après une telle blessure, et il n'a pas la qualité technique d'un Fekir ou d'un Memphis pour faire évoluer son jeu.
Place aux encore plus jeunes avec Molebe et/ou Gomes Rodriguez en espérant qu'au moins un des deux parviendra à tirer son épingle du jeu. J'ai une préférence à court terme pour l'Anglais pour sa maturité physique mais Molebe avait montré de bonnes choses en préparation estivale.
Cherki est condamné à jouer sur l'aile jusqu'à la fin de saison.
Et merde !
Le pire qu'on redoutait est arrivé. Il va beaucoup manquer.
Courage à lui, le chemin de la reprise va être long !
442 losange ou 352?
Pour avoir un meneur derrière 2 attaquants, et se passer d’ailiers
Dégouttée, je craignais ça vu la réaction de Jorge Maciel, Rayan, mais j'espérais le contraire, très fort .
Ca va être long pour lui et ça tombe mal pour le club pour le sprint final 😰
L'annonce du club :
"L’Olympique Lyonnais déplore la grave blessure d’Ernest Nuamah, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche survenue samedi soir lors du match OL / Lille".
Sans notre feu follet, les match vont être bien ennuyeux.
Apparemment c'était une quiche sans cervelle, je suis donc surpris que désormais il soit pleuré par maintes personnes...
La réalité c'est qu'il était devenu indispensable au schéma de Fonseca et que son absence, conjuguée à celle de Fofana, rend pour moi quasi impossible une performance contre MU, vu que nos ailes sont privées de leurs feux follets.
La fin de saison sent très mauvais.
L'OL est "comme un avion sans ailes" (Charélie Couture)
"Et même, même si j'peux pas m'envoler...
j'irai jusqu'au bout
oh oui, je veux jouer
même sans les atouts"
ALLER L'OL ❤️💙 forza !
Il marque justement parce qu'il ne réfléchit pas, il tire !
"Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente."
Bob Marley
👍
La vie est belle, le monde pourri.
Le monde politique est remplis de Pinocchio, les chiens ont soif...
Manu Chao
Au-delà de la peine que l'on peut éprouver pour ce joueur attachant, au-delà de l'impact que sa longue blessure (et son long rétablissement) peut avoir sur la fin de saison lyonnaise et sur les finances du club puisqu'il ne pourra pas servir de valeur marchande si besoin, et donc sur la survie en L1, il faut aussi se poser la question des circonstances de ce genre de blessure.
Il semble assez fréquent qu'elles surviennent en début de match, sur des accélérations ou des mouvements sollicitant particulièrement ces ligaments. On peut mettre en cause l'échauffement d'avant match peut-être insuffisant, aussi bien que l'alimentation ou la préparation générale et celle que l'on qualifie "d'invisible".
Bien sûr, il y a en premier lieu l'accumulation des matchs et le profil du joueur qui sollicite beaucoup ces articulations et ligaments.
En tout cas, à l'OL on a de mauvais souvenirs de ce genre de blessure (Fekir, Memphis, Reine-Adelaïde...) qui ont affecté l'OL et impacté nombre de résultats, voire saisons.
Bien sûr d'autres clubs sont régulièrement touchés pour les mêmes raisons. C'est pourquoi la question se pose de manière générale.
Il y a le choc aussi. On sait que les lillois aiment bien jouer "dur". Ça vient peut-être aussi de là non ?
J'ai pas revu d'images du choc, peut-être que je me trompe.
Du mal a comprendre comment on peut se péter les croisés tout seul à 21 ans sur une pelouse qui est un billard 🤔
C'est incroyable de malchance
C'était une pelouse prévue pour les joueurs lillois. Raté !
C est la poisse car il revenait bien, il reprenait de la confiance.
Maintenant ça va être très difficile car il faut accuser le coup, et aussi ensuite se remettre et ne pas précipiter le retour.
Et ce genre de blessure à encore plus d'impact sur un joueur dont une des principale qualité et son explosivite.
Niveau OL on va faire au moins 2 matchs sans ailiers pur de débordement, donc note jeu va manquer de profondeur et sera moins imprévisible.
J'ai peur que ça nous porte préjudice.
On va avoir almada tolisso et cherki derrière l'attaquant, mais c est 3 profil axiaux.