Elles ne sont plus que 15 joueuses lyonnaises encore en sélection après une semaine de trêve. L’Australienne Ellie Carpenter a dû quitter le camp des Matildas.
Décidément, les nouvelles ne sont pas très rassurantes pour les Fenottes en cette trêve internationale. Après Kadidiatou Diani et Wendie Renard avec la France, une autre joueuse lyonnaise a dû déclarer forfait. Blessée pour le premier match contre la Corée du Sud (succès des Matildas 1 à 0), Ellie Carpenter a elle aussi quitté le rassemblement de sa sélection.
Dimanche matin, la Fédération australienne a annoncé que la défenseure n’était pas apte pour la deuxième manche disputée ce lundi. En conséquence, elle n’est pas restée pour la fin du stage.
Des nouvelles sans doute avant le match de samedi
Beaucoup d’interrogation physique donc chez les Fenottes avant un gros mois d’avril. Dans les prochaines semaines, elles vont défier le Paris FC (samedi), mais surtout Arsenal les samedi 19 et dimanche 27 avril. Avant le duel contre le PFC, Joe Montemurro devrait réaliser un point, notamment sur l’infirmerie rhodanienne, au cours de la semaine. Cependant, voir trois joueuses ne pas aller au terme de cette coupure internationale n’est pas bon signe.
Elles sont même 4, puisqu'Ada semble rentrée elle aussi. Si Ada et Carpenter semblent avoir rejoint leurs sélections déjà blessées, ce n'était pas le cas de Wendie, donc c'est un peu plus inquiétant à son sujet.
Côté Arsenal, même son de cloche. La gardienne titulaire, von Domselaar, semble être absente pour 4-6 semaines. Leur attaquante Russo a subi un très gros tacle et pourrait louper à minima le premier match, et plusieurs autres joueuses ont l'air d'être rentrées également (Kelly, McCabe).
Le printemps fait des grabuges.
Beaucoup trop d'acharnements dans les matches internationaux.
Au fait, a-t-on des nouvelles sur l'état de santé de Diani ?
Non. Les commotions cérébrales sont toujours mises en observation et n'ont pas de rémission estimable.
Ras le bol de ces sélections, je me répète je sais . Chaque fois l'OL perd une voir plusieurs joueuses 😰
Je n'ai même pas regardé l'EDF
... t'as pas loupé grand chose 🥴
Le résumé doit tenir en 1minute 30 : 2 actions abouties coté edf et 1 seule coté suisse 😇
Carpenter est arrivée blessée en sélection. Le sélectionneur a dit qu'ils avaient récupéré la joueuse avec une cheville endolorie, qu'ils lui avaient fait passer une IRM qui n'avait rien montré de bon. Elle est donc repartie en France quelques jours plus tard. Dans le même bulletin d'info, il était dit que Montemurro était pressenti pour être le prochain sélectionneur de l'Australie.
Je comprends que le "clubisme" veuille que l'on défende le club en premier lieu, mais il semble bien que ce soit une erreur de l'OL sur ce coup. On peut se poser la question de la nécessité de faire 2x30h de voyage en quelques jours pour passer une IRM... J'imagine qu'elle aurait tout simplement pu déclarer forfait, comme Diani.
HS : chez les U23, Vicki a encore performé 👏ça lui fait du bien ! 👍
https://www.ol.fr/fr/actualites/selection-vicki-becho-s-illustre-avec-un-double-face-au-danemark
Tu ne trouves pas que Vicki comme Selma ce sont dépouponnées ? en d'autres termes elles se sont affinées. Le contraire du 🌭🤫
Voilà pourquoi dans ce qui se dit un grand club , les postes doivent être doublés et Tarciane n'est pas de trop, Elmah non plus . Carpenter blessée ? Huerta ou Sombath feront le job. Aucune crainte la dessus .
Le milieu c'est différent tant les profils ne se ressemblent pas et ne s'accouplent pas avec le travail des pointes.
Salut brad...
ok avec ton propos... épi le milieu de terrain doit aussi s'adapter au plan de jeu de l'adversaire... d'où la nécessité de multiplier les talents
Salut Isabielle 😉......tout a fait d'accord avec ton point de vue !
On parle souvent de notre milieu, la pierre angulaire de notre jeu , mais c'est souvent sans compter qu'en face il y a un milieu adverse qui peut avoir beaucoup de talent et qui a étudié notre schéma , d'où j'en reviens a tes propos que doubler les postes avec différents profils ne peut nous être que bénéfique . Après c'est au coach qu'il convient d'en tirer bénef..........
L'équilibre est très difficile à trouver. Il est nécessaire d'avoir un effectif fourni pour palier aux blessures récurrentes de joueuses surutilisées (notamment chez les attaquantes). Mais il faut faire attention à ne pas avoir un effectif trop fourni et avoir plusieurs internationales en tribunes. On dit que c'est leur travail de gagner leur place, mais l'on sait tous que ce n'est pas aussi simple que cela. L'idéal reste d'avoir quelques jeunes qui ne seront pas forcément déçues d'être envoyées en tribunes, mais qui restent capables de performer en D1 (championnat qui est plus que jamais une formalité dans son format saison régulière).
Arsenal et Chelsea subissent ces derniers temps, avec des joueuses majeures blessées. Ramirez, James, Hamano côté Chelsea. van Domselaar, Russo, Kelly côté Arsenal. Et la fenêtre internationale n'est pas finie...
Pour le match contre le PFC, on a de quoi palier aux absences et le coach fera tourner de toute façon, compte-tenu des matchs disputés par les sélectionnées, en prévision de la WCL car là il faudra des filles prêtes pour le combat.
A cette période de la saison, les organismes commencent à souffrir, surtout pour les internationales, en général et les nôtres en particulier, surtout pour celles qui font de longs voyages.
Plus qu'à espérer que nos blessées, ne le soient pas trop grièvement.