Encore un riche numéro de TKYDG à venir. Entre la victoire face à Lille, le choc contre Manchester United et la blessure de Nuamah, l'actualité est chargée du côté de l'OL. De quoi demander votre avis.
Après un épisode un peu spécial avec Matthieu Louis-Jean en invité la semaine passée, retour à une configuration plus classique ce lundi. Tant qu'il y aura des Gones revient à 19 heures, notamment pour évoquer la victoire de l'OL contre Lille samedi soir (2-1). Nicolas Puydebois et Enzo Reale, dirigés par Razik Brikh, reviendront en longueur sur cette affiche.
Avec une question principale, est-ce un tournant dans la course à la Ligue des champions et au podium ? Mauvaise nouvelle en revanche du côté rhodanien, avec la blessure d'Ernest Nuamah. Puisque Malick Fofana n'est pas encore apte à la compétition, comment Paulo Fonseca choisira-t-il de composer sa ligne d'attaque contre Manchester United ? Est-ce l'occasion pour des jeunes (Molebe, Gomes Rodriguez, Perret...) de se faire une place ?
L'OL peut-il le faire contre Manchester ?
Voilà pour les deux premiers thèmes de TKYDG ce 7 avril. Enfin, impossible de ne pas se plonger dans ce choc face aux Anglais qui aura lieu jeudi. Les coéquipiers d'Alexandre Lacazette seront face à un beau défi, mais ont-ils, selon vous, les moyens de le relever ?
Vous pouvez poster votre opinion sur l'actualité de l'Olympique lyonnais dans l'espace dédié aux commentaires de cet article. Ce numéro de Tant qu'il y aura des Gones sera diffusé en direct à partir de 19 heures sur nos plateformes : Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion.
Battre Lille c'est super,on a gagné 2 matchs sur 3 contre nos adversaires direct,il ne reste plus que Monaco,certaines autres équipes comme Strasbourg auront plusieurs confrontations directes.
Par contre on va se déplacer 2 fois contre Auxerre et ASSE,la ligue des champions se gagnera à l'extérieur.
"Puisque Malick Fofana n'est pas encore apte à la compétition, comment Paulo Fonseca choisira-t-il de composer sa ligne d'attaque contre Manchester United ? Est-ce l'occasion pour des jeunes (Molebe, Gomes Rodriguez, Perret...) de se faire une place ?"
Pour moi c'est les envoyer au casse pipe que de les faire jouer contre Manchester.
A part nos 2 ailiers que nous manque t'il?
On doit faire jouer une équipe confirmé.
Un match avec un enjeu tel que les deux équipes ont longtemps déjoué, l'envie était coté Lyonnais et cela a suffit.
Mention aux cadres pour la réorganisation tactique après s'être réuni au centre du terrain pendant un arrêt de jeu.
J'ai lu ici et la que Almada et Lacazette n'avaient pas fait un bon match. J'ai trouvé au contraire leur activité physique très intéressante et Lille a semblé finir le match totalement cramé.
Un bonjour à toute l'équipe depuis Rio de Janeiro !
Il faut que les joueurs se surpassent en cette fin de saison pour gagner tous les matchs et offrir la possibilité à Nuamah de revenir dans une équipe qui joue la Ligue des Champions la saison prochaine ! C'est un levier de plus à utiliser pour rester plus soudés que jamais. C'est dans les moments durs que l'on doit faire preuve de caractère si l'on veut jouer dans la cour des grands ! Bon rétablissement à lui.
c'était un match très attendu pour juger la capacité de Fonseca et son adjoint de diriger une équipe face à un adversaire direct. Malgré un début de match chaotique (but en 38 secondes, blessure de Nuamah) la réponse sur le terrain a été très convenable et même bien au delà des espoirs. Physiquement les lyonnais ont semblé supérieur. On a pu compter sur certains joueurs en forme (Tagliafico, Maitland-Niles, Mata). On attend ce même niveau de persévérance et de ténacité Jeudi avec + d'efficacité devant le but, et toujours moins d'erreurs d'inattention.
Bonjour à tous les Gones!
Avec la perte de nos deux fusées, je pense qu il faut passer sur un 442 qui mettrait en valeur la qualité de nos 10,
Jouer au milieu avec tolisso et tesman (ou Matic ou veretout)
À gauche Tiago et a droite Rayan dans un rôle de 10
Décalé à la Zidane de l’époque du Real, et avec devant Lacazette et King Georges!
L’idée de l animation de ce schéma reside à la qualité du déplacement et du jeu rapide en une touche pour déstabiliser un bloc autre que sur la vitesse de contre.
Mikau bouge bcp entre les lignes et peut créer des espaces à Rayan ou Tiago, ça n empêchera pas à tolisso de se projeter.
On ne peut pas selon moi jouer en 433 avec Rayan et Tiago en ailier.
Après ce n’est qu un humble avis de supporter je ne suis pas fonseca
Vu le classement et les matchs actuels des équipes bon courage à celui qui dira qui sera sur le podium.
La blessure de Nuamah est un vrai coup dur car on perd un de nos 2 ailiers de débordement et Fofana ne revient que dans 8-10 jours.
On va se retrouver avec Almada tolisso et cherki derrière l'attaquant et donc perdre toute possibilité de profondeur.
On va ainsi être hyper prévisible.
Je suis assez inquiet alors qu'on arrive dans le money time
Je trouve que face à Lille, comme face à Nice, on fini les matchs plus fort physiquement que l adversaire mais on mets du temps à démarrer.
Contre Strasbourg c est l'inverse.
À quand 90 minutes
On a vu après la sortie de Nuamah combien il est difficile de jouer sans ailiers.
Je ne vois pas Fonseca changer son système et je ne vois pas qui pourrait prendre les côtes, hormis peut-être AMN sur le flan droit avec Kumbedi derrière ???
Personne ne l'évoque, mais j'aimerais voir Ainsley Maitland-Niles plus haut sûr le terrain, il pourrait coulisser à droite avec un Cherki qui repiquerait dans l'axe sur les phases offensive.
L'expérience de Lacazette dans le championnat anglais à été évoqué pour légitimer une place de titulaire, hors sa forme actuelle comparé à celle de Mikautadzé me fond dire que c'est en supersub qu'est sa place.
Almada à gauche de l'attaque en 4-3-3,
Au milieu, je met Tolissi-Matic-AMN
En défense, Tagliafico-Niakhaté-Mata-Kumbedi.
Bonne soirée à tous 🇷🇪😚