Entré en jeu dans le temps additionnel, Paul Akouokou a cherché à préserver l’avance de l’OL contre Lille. Le milieu ivoirien a mis fin à plus d’un an sans jouer en Ligue 1.
Cela avait été une petite sensation lors du déplacement à Bucarest. En souhaitant conserver l’avance de deux buts de ses joueurs, Paulo Fonseca avait choisi de faire rentrer Paul Akouokou pour solidifier le milieu lyonnais. Cela n’avait duré que quelques minutes, mais l’Ivoirien avait été fêté comme il se doit par tout le vestiaire. Il faut dire que cela avait mis un terme à près d’un an sans jouer. Laissé en marge du groupe par Pierre Sage, Akouokou a retrouvé le plaisir du jeu sous Paulo Fonseca. Il passe certes le plus clair de son temps sur le banc, mais l’ancien du Betis prend désormais part aux préparations des matchs.
Dans le groupe depuis l'arrivée de Fonseca
Samedi, il a fait plus que simplement écouter les consignes de Fonseca à l’hôtel puis celles de Jorge Maciel dans le vestiaire. Comme face au FCSB, le staff lyonnais a souhaité renforcer l’entrejeu pour conserver les trois points en cours d’acquisition contre Lille (2-1). Face à la pression lilloise, l’entraîneur portugais a sorti de son chapeau le milieu ivoirien pour remplacer Thiago Almada, à bout de force. Comme en Roumanie, Akouokou n’a disputé que cinq minutes dans le temps additionnel, suffisant pour harceler et faire notamment une faute tactique dans le camp nordiste. Cette entrée en jeu met fin à plus d’un an sans présence en Ligue 1. La dernière apparition du numéro 4 dans le championnat de France remontait au 23 février 2024 contre le FC Metz.
Pierre Sage avait ses têtes. Sinon comment expliquer que les Adryelson , Amori, Akouokou , Kumbedi ne jouaient pas avec Sage?
C'est qui Amori ?
Omari ?
oui pardon OMARI 😊
Suis je bête 😉
Akouokou est le joueur parfait à faire entrer 5min pour tenir à bout de souffle un résultat !!!
Il est costaud, imposant dans les airs, soyons sûr qu'il ne tentera rien de dangereux à part un dégagement. Et surtout s'il faut se sacrifier en faisant une faute grossière pour stopper net une action, c'est pas bien grave qu'il prenne un carton ou un risque de suspension...
c'est ce qu'il a fait , une faute tactique qui a permis de gagner un peu de temps.
chaque détail est important
le contexte n'est plus le même , sage avait un effectif disproportionné , il était obligé de faire des choix et mettre des joueurs en dehors
Il a quand même été jusqu'à mettre caqueret en tribunes .
C'était limite ingérable le groupe qu'il avait ; il a fait au mieux pour faire tourner , ne pas perdre tel ou tel joueur en route .
Il y aurait actuellement l'effectif de l'époque , akouokou aurait toujours 0mn de temps de jeu .
Ça me rappelle(toute proportion gardée)Deschamps qui mettait Nzonzi dans les fins de match pour tenir le score.
Nzonzi, qui poursuit sa carrière en Iran, dans le même club que Ben Yedder qui a eu quelques soucis en France...