Vendredi, l’équipe de France féminine n’a pas manqué son voyage en Suisse (0-2). Grâce notamment à un but de Selma Bacha, les Bleues poursuivent leur course en tête dans leur groupe de Ligue des Nations.
Il y a bien longtemps que cela n’avait plus dû arriver. Vendredi soir, à Saint-Gall, l’OL était loin d’être le club le plus représenté dans le onze de l’équipe de France féminine. Il y avait certes des anciennes Fenottes comme Delphine Cascarino ou Griedge Mbock, mais Selma Bacha faisait office d’unique représentante lyonnaise contre la Suisse. La faute à un coup reçu au pied pour Wendie Renard, qui a poussé le staff français à ne pas prendre de risque.
C’est donc du banc que l’habituelle capitaine a regardé les Bleues s’imposer sans trop de difficulté pour la 3e journée de Ligue des Nations. Grâce à ce succès 2-0, la France a désormais cinq points d’avance sur la Norvège d’Ada Hegerberg, tenue en échec par l’Islande (0-0) et sans aucune minute pour l’attaquante. En Suisse, les Bleues n’ont pas livré la meilleure des partitions, mais cela a suffi à prendre le meilleur sur le dernier de la poule.
200e sélection pour Le Sommer
Un but rapide de Baltimore suite à une passe de Delphine Cascarino a permis à la sélection française de prendre l’avantage au quart d’heure de jeu. Après une première barre quelques minutes auparavant, Selma Bacha a fait le break juste avant la pause (0-2, 43e). Une frappe lointaine qui a permis aux joueuses de Laurent Bonadei de gérer le second acte. Sur le banc au coup d’envoi, Eugénie Le Sommer a fêté sa 200e cape en Bleues en entrant à la 77e minute tandis qu’Amel Majri a remplacé Grace Geyoro à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Prochain rendez-vous mardi avec un déplacement en Norvège pour l’équipe de France.
Quelle tristesse que cette équipe de France je n'ai pas tenu plus d'une mi temps
J'ai été plus courageux, curieux de voir si le sélectionneur ferait entrer Eugénie pour sa 200e cape mais, je me suis ennuyé tellement c'était triste à voir.
Bonjour,
Match tristement insipide d'un niveau affligeant, qui le restera pour les suivants tant que le sélectionneur n'aura pas trouvé un milieu de terrain créatif, capable de prendre le jeu à son compte et d'alimenter dans de bonnes conditions des attaquantes qui participent au jeu.
Des déchets techniques invraisemblables, passes ratées ou trop appuyées, du jeu-jeu en triangle près des lignes de touche avec retour en arrière, bref, à oublier avant d'espérer un petit mieux en Islande...
Quelles joueuses mettre en émergence sur ce match... Bacha surnage peut-être grâce à son but mais son marquage très lointain sur les attaques placées des adversaires me pose question (comme à l'OL), Cascarino pour la seule différence avec son arrière et qui amène le 1er but, les autres ?
Perso, Karchaoui au milieu est catastrophique, en plus de ne pas être au niveau physique (an 2nde mi-temps, elle arrive à se projeter balle au pied vers le but, sur son meilleur pied, et elle choisit à 8 mètres de fuir vers le poteau de corner pour revenir en arrière en lieu et place de tirer !
Ne pas croire que ma déception serait la cause de ce commentaire globalement négatif, je suis un chaud partisan du foot féminin, mais là, le niveau international m'intrigue...
Oui , pas facile de reconstruire sur le champ de ruines qu'a laissé Diacre
Karchaoui a un QI football extrêmement faible. C'est une joueuse de "five", qui ne pense qu'à dribbler, porter le ballon, et choisir la solution individuelle. C'est une joueuse que je trouve réellement surcotée.
Excellent match de Selma, notamment en première mi-temps. Karchaoui catastrophique, Delphine avait des jambes de feu mais sevrée de ballons sur son côté. Défense solide malgré l'absence de Wendie. Heureusement que l'équipe en face n'était pas terrible car cette EDF est globalement assez moyennasse.
Le sélectionneur a laissé Selma sur le terrain 95 minutes et ça m'a prodigieusement agacé ☹ , l'OL joue l'Europe + Selma qui se donne à fond , je l'aurais bien vu se reposer un peu .
J'espère qu'elle ne jouera pas mardi
C'était la Nati, maintenant la même chose contre Arsenal.
C'est quand même plus que décevant de gagner - face à une faible équipe de Suisse - sur 2 exploits individuels et une erreur de la gardienne adverse.
Le non match de Katoto est lamentable, l'individualisme de Karchaoui - bien meilleure pour faire la belle sur les RS - ne permettra jamais de construire du jeu, les imprécisions de contrôles et de passes (niveau U 17) sont devenus récurrents... mais que font-elles donc en stage à Clairefontaine ?
Et là je ne parle que de la 1ère mi-temps !
Le football de "cour de récré" de la seconde ne mérite pas de passer à la télé, c'est une insulte au foot féminin... 😡
La coupe d'Europe sera d'un autre niveau... et je ne suis absolument pas convaincu que d'ici là, nos bleues - pourtant d'un bon niveau en club - seront capables de jouer en équipe face à des top-teams anciens vainqueurs de la compétition.
... pfff quel gâchis !
J'ai fait de gros gains et rentabilisé a plus de 90% la plupart de mes paris dernièrement avec un groupe télégram de paris sportifs dont l'intégration est totalement gratuite en un temps record . Recherche sur l'application télégram "Liwanle" et écris moi "paris" pour en savoir plus ça pourrait t'intéresser d'ailleurs ça va devenir ton activité n°1 la plus rentable chaque mois . Écris moi ,
tu auras le lien et aussi je t'expliquerai de mon mieux si tu as des questions . Un plan avec une si grande rareté de pertes vaut de l'or pour moi . We