Le stade de l'Olympique lyonnais à Décines, le Parc OL
Le stade de l’Olympique lyonnais à Décines, le Parc OL / (Crédit : Romane Thevenot)

Un dispositif de sécurité renforcé pour OL - Manchester United à Décines

La préfecture du Rhône a autorisé l’utilisation de brouilleurs anti-drone pour la rencontre de Ligue Europa, OL - Manchester United.

Le guichets fermés est en très bonne voie pour la rencontre aller du quart de finale de Ligue Europa qui opposera l’OL à Manchester United le 10 avril prochain. Cependant, la vague de supporters des Red Devils qui devraient garnir le Parc OL fait peser une certaine incertitude et crainte en matière de sécurité.

Pour cela, la préfecture du Rhône a publié un arrêté visant à renforcer les mesures de sécurité aux abords du stade. Les forces de l’ordre ont donc l'autorisation d'utiliser des brouilleurs "destinés à rendre inopérant un aéronef circulant sans personne à bord sur la commune de Décines-Charpieu […] afin de neutraliser tous drones présentant une menace avérée". Cette mesure sera effective entre 18h00 et 00h00 sur une zone délimitée à 900 mètres autour de l’enceinte décinoise.

La ferveur des supporters anglais est bien connue et les Mancuniens ne dérogent pas à la règle. Bien que leur équipe ne soit pas en grande forme cette saison, ils devraient venir en nombre entre Rhône et Saône. De quoi inquiéter les autorités qui, dans leur arrêté, ont insisté sur "les menaces qui pèsent sur l’évènement". La rencontre du 10 avril prochain sera donc à scruter, que ce soit sur le terrain, mais aussi autour.

2 commentaires
  1. Juni38nofuture
    Juni38 Survival Kit - mar 1 Avr 25 à 17 h 49

    Une attaque de drones ?

    Signaler
  2. OLyonn@is
    OLyonn@is - mar 1 Avr 25 à 17 h 58

    Hé ben...!...😯

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut