En marge de la sélection des A, Fabien Lefèvre, sélectionneur de l'équipe de France féminine U23, a dévoilé sa liste pour le prochain rassemblement des Bleuettes en Espagne.
En manque de temps de jeu à l'OL, Alice Sombath et Vicki Becho pourront reprendre du rythme pendant la trêve internationale. Ayant goûté à l'équipe de France A ces derniers mois, les deux Lyonnaises restent avant tout des cadres des U23. Comme en mars, elles ont été retenues pour le rassemblement des Bleuettes, à compter de lundi. Soumise à une forte concurrence en défense, Alice Sombath n'a disputé que dix matchs disputés en Première Ligue. De son côté, Vicki Becho, attaquante de l'OL, se contente de miettes sous les ordres de Joe Montemurro. Elle totalise deux buts et quatre passes décisives en 12 matchs de championnat cette saison.
Un rassemblement en Espagne pour les U23
Les filles de Fabien Lefèvre se rendront en Espagne du 31 mars au 7 avril 2025 pour ce rassemblement. Au programme, elles disputeront deux matchs amicaux, le premier contre le Portugal, suivi d’une rencontre face au Danemark ou à l’Écosse. Par ailleurs, leur passage en équipe de France U23 s’inscrit dans la continuité de leur progression avec l'OL. En effet, elles pourront mettre à profit cette expérience pour aborder dans les meilleures conditions leur fin de saison avec des objectifs majeurs en championnat et en Ligue des champions avec l'Olympique lyonnais.
Programme équipe de France U23
France - Portugal, le jeudi 3 avril, 13h, stade Enrique-Roca, Murcie, Espagne
France - Danemark ou Écosse, le dimanche 6 avril, Pinatar, Espagne
Le mystère Becho. Je suis sûr qu'elle est bourrée de talent, mais elle a l'air de complètement bloquer dans sa progression. Allez Vicky, profite de cette convocation pour casser la baraque et montrer que tu vaux plus que des miettes !
Vicki va bientôt atteindre un point crucial : reprendre du poil de la bête et enfin jouer en pro, sinon partir pour une herbe plus verte.
Vicki Becho fait tout comme Melvin Malard.
Beaucoup de travail, du talent, de belles prestations en club, puis convocation en edf, quelques entrées convaincantes.... ensuite plus rien (ou pas grand chose) ni en edf, ni en club.
Mais que se passe-t-il donc dans leur mental à ces gamines ?
Comme si le maillot bleu était une fin en soit... étrange !