Dos au mur contre le Real Madrid après la manche aller, Arsenal a renversé la vapeur contre le club madrilène. Grâce à leur victoire 3-0, les Londoniennes affronteront l’OL en demi-finale de Ligue des champions.
Il y aura un peu de nostalgie le 19 ou 20 avril prochain à l’Emirates Stadium. Plus de quatre ans après son départ de la capitale anglaise, Daniëlle van de Donk va retrouver Arsenal en demi-finale de Ligue des champions. Ce ne sera pas une première puisque la Néerlandaise avait déjà recroisé la route du club londonien lors de la saison 2022-2023 avec l’OL. Mais, c’était en phase de poule et donc dans un contexte bien différent. Dans trois semaines, l’enjeu sera tout autre avec une demi-finale de Ligue des champions et Van de Donk, ainsi que Joe Montemurro, qui a, lui aussi, quitté Arsenal en 2021, espèrent jouer un mauvais tour à leur ancien club.
"Une équipe au sommet de l'Europe depuis longtemps"
Retrouver Arsenal n’était sur le papier pas gagné puisque les coéquipières d’Alessia Russo étaient dans de sales draps après le quart aller contre le Real Madrid. Battues 2-0 en Espagne, les Anglaises ont réussi à inverser la tendance avec une victoire 3-0 à la maison, mercredi soir. Elles retrouveront leur public le 19 ou 20 avril pour la demi-finale aller contre l’OL dans une affiche bien plus compliquée. "Je sais que c’est une équipe de haut niveau et qu’elle est au sommet depuis longtemps en Europe, ce sera donc un défi, a avoué Renee Slegers, la coach d’Arsenal. Mais nous ne reculerons pas devant ce défi, nous l’attendons avec impatience." Les Londoniennes se rappelleront sûrement la fessée infligée (1-5) à l’OL à Décines en septembre 2022. Une autre époque.
Pour ceux qui pensent encore que le but bavarois est une perte de balle de Bacha , revoyez la vidéo ci dessous vers la 32éme minute , et vous verrez Bacha faire une traversée en diagonale et transmettre le ballon a Diani , qui Elle le perd se faisant bousculer puis transmission a Bulh qui était dans le dos de Carpenter et est allée défier Vanessa et inscrire le but.
Bon sur Bacha on peut dire qu'elle a quitté son poste , et pourtant nous sommes habitués a la voir se disperser, moins maintenant la tendance est a plus de discipline. Ensuite je pensais que Vanessa a la lutte avec Buhl ne l'avait pas amené sur la touche , mais non elle lutte avec fougue côte a côte avec la buteuse.
Puis Carpenter essayant de faire un petit sprint pour rattraper son erreur de placement et se relâchant au petit trot.....le mal était fait ! ça c'est pour remettre l'église au milieu du village .
Le Barça qui mène 5-1 contre Wolfsbourg et donc 9-2 sur l'ensemble des 2 matchs, semble se régaler !
Salut dede,
Le Barça en passe 9 à Wolfsburg, nos fenottes en passent 6 au Bayern leader de leur championnat, une nouvelle preuve que le football de clubs Allemand est en pleine déconfiture !
Bon, là j'ai réussi à convaincre brad, et ce n'est pas facile ! 😉😜
Pour ce qui concerne Wendie, je capitule...😜
Slt DDP69.......😂😉.....
On est bien d'accord pour Wendie ce n'est que son capitanat. Parce que sur le jeu pas grand chose a dire sur elle , car elle nous a démontré encore une belle transversale a la 95éme pour Dabritz qui centre pour Majri seule devant les cages et qui vendange sa reprise et tous ceci dans le dos des bavaroises.
Tu parles des clubs allemands , je suis d'accord ! Sur la sélection nationale allemande l'EDF ne peut et ne doit pas bomber le torse .
Brad elle est ou la vidéo en dessous ?
Dede, si on va en finale contre le Barça ça ca être chaud patate, elles ont l'air encore plus forte que ces dernières années...
L'adversaire était faible et l'équipe du Barça a été renouvelée et des titulaires mises au repos (Battle, Engen, Graham Hansen). Il y a avait des revenantes (Mapi Léon et surtout Alexia Putellas, elle depuis quelque temps), des bizarreries (Vicky Lopez exilée sur le flanc droit). En n° 3, je ne sais pas si la hollandaise Brugts a pris la place de la suédoise Rolfö. La polonaise Ewa Pajor a été transparente aussi et on n'a vu que sa remplaçante Claudia Pina.
Wolfsburg est bien plus fable que le Bayern, son ancêtre Popp fait mal à voir et a été sortie.
Le Barça me semble encore très fort mais pas plus (et même moins) que celui de 2022. L'OL aurait ses chances en faisant un match sans faute.
Juni36.........Slt.....tu vas dans les précédents articles " Revivez OL-Bayern Munich " du 26 mars pondu a 18h40 et cette action se situe autour de la 32 éme minutes.
Ils sont passés ou ceux qui ont vu a l'envers ?
En plus sur les commentaires en direct du match un de vous pour ne pas le citer , disait de Chawinga "ne sait pas faire un dribble" , moi par contre je vois qu'elle sait marquer des buts et va très vite en justifiant d'être venue a l'OL.
A mon sens le Barça n'est pas plus fort que la saison dernière : elles ont perdu 3 matchs cette saison, ce qui est une anomalie.
Wolfsburg a affiché un niveau de jeu terrible... Popp est une joueuse formidable, mais seule, elle ne peut pas faire grand chose. Wolfsburg perd joueuse sur joueuse, année après année, et les remplace par de jeunes joueuses qui n'ont pas forcément le niveau. Le football allemand perd un peu pied, et les deux confrontations Bayern/OL et Wolfsburg/Barça montrent bien ça.
Brad, Diani n’a pas perdu le ballon mais Bacha lui a fait une mauvaise passe, pas le bon timing, pas la meilleure option et elle n’était pas du tout dans son poste. Le fait qu’elle fait toujours ça ne veut pas dire qu’elle doit le faire. Elle est latérale, son premier job n’est pas de mener le jeux. Elle est une jeune joueuse très talentueuse mais si elle a fait une erreur on peut l’admettre et c’est inutile de dire que quelqu’un d’autre est fautive alors que c’est elle.
👍 (et on en avait parlé longuement)
tu as changé ta version ? tu disais que Selma avait perdu le ballon or les images sont là, la faute en incombe a Diani qui ne vient pas au devant du ballon reste statique et en plus a la réception se fait bousculer et perd le ballon qui lui était destinée . Le cas Selma on connait tous et apparemment cela ne gêne pas Joë . Donc si je tiens ta forme de voir les choses , Renard ne fait pas son boulot en ne la recadrant pas , je suis sûr que certains devraient réagir.....la vieille garde.
Pour en finir sur ce débat, Bacha commet une erreur, Diani ne fait pas l'effort en plus, Carpenter, Gilles, et Renard ne défendent pas très bien, et Endler ne sort pas l'arrêt qu'il faut. A ce niveau, les buts encaissés sont souvent une accumulation d'erreurs, et non pas le fait d'une seule joueuse.
J'ai vu le match retour. Le Real a été à son niveau habituel et les londoniennes, un peu supérieures, se sont qualifiées en début de seconde mi-temps en égalisant rapidement grâce aux centres décisifs de l'ailière droite Chloé Kelly (la meilleure joueuse du match selon moi mais pas pour l''UEFA qui privilégie le buteuses).
Globalement, c'est un peu plus fort que le Bayern (les allemandes sont les grandes perdantes de ces quarts) mais quand même moins que l'OL.
L'équipe qui s'est qualifiée: Van Domselaar; Fox, Williamson, Catley, McCabe; Little (Blackstenius 90), Maanum (Wälti 75), Caldentey; Kelly (Mead 73), Russo, Foord.
Leur gardienne est celle des hollandaises, leur arrière droite (Emily Fox) l'une des meilleures joueuses de l'USWT, Catley et Foord (qui jouera contre Carpenter !) des internationales australiennes, Williamson est une internationale anglaise tout comme Chloé Kelly, Alessia Russo et Beth Mead (révélée lors de l'Euro anglais). Elle a été gravement blessée mais si Chloé Kelly (en prêt de City) lui est préférée c'est tout dire. On signalera juste que l'ex gloire suédoise Blackstenius est encore dans le groupe mais elle a une fin de carrière à la Le Sommer.
A condition de ne pas les prendre à la légère on devrait aller en finale à priori encore contre le Barça.
Tout comme toi je nous vois passer, seule Russo est celle qui peut nous contrarier , mais physiquement Vanessa va s'en occuper.
L'autre demi va être disputée, Chelsea est coriace et le Barça n'est pas infaillible donc, si nous nous qualifions, nous pourrions très bien nous retrouver face à notre ancienne coach ! ce qui ferait un beau duel, une belle finale.
Un peu dur de parler de fin de carrière pour Blackstenius, non ? Elle n'a pas 30 ans. Ca n'a jamais vraiment été une gloire non plus, c'est une bonne joueuse qui a enchaîné Montpellier, Hacken, et Arsenal. Elle est au maximum de ce qu'elle peut faire, je pense, c'est une joueuse assez limitée.
Je ne vois pas une joueuse d'Arsenal qui serait titulaire à l'OL, c'est dire. C'est une bonne équipe, qui peut sortir de gros matchs, mais il leur manque pas mal de choses pour prétendre à un titre UWCL. Leur défense est assez légère (Williamson se fait régulièrement bouger et je ne la vois pas résister contre nos attaquantes), leur milieu est... assez lent ! Leur attaque est peut-être un point fort, Russo a un peu de hype autour d'elle, mais assez maladroite devant le but (34 matchs, 17 buts). C'est bien, mais loin des standards de Shaw, Ada, voire Dumornay cette saison... Contre le Real, elle tire 8x au but.
Cette saison, Arsenal, c'est :
- élimination en quarts de Cup
- élimination en demies de League Cup
- 2 défaites (Chelsea x2) et 3 nuls en WSL (City, Everton, Man Utd)
- 3 défaites en UWCL (Hacken, Bayern, Real Madrid)
Bien sûr, le plateau est plus relevé en Angleterre, mais on parle donc d'un club avec 7 défaites cette saison.
Salut,
A propos de la " chevauchée fantastique " de Selma, et pour faire plaisir à brad ! 😜
Pour les anciens, cela m'a rappelé Abedi Pelé dans les années 90.
En provenance des sardines, cet excellent joueur en perte de vitesse lors de sa venue chez nous, était coutumier de ce genre d'action.
Traverser le terrain en diagonale pour apporter le ballon dans les pieds de J. Debbah qui surpris perdait le ballon ...
En 15 touches de balle et 60 mètres , il faisait ce que S.Roche ou F.Gava faisaient en une touche et 2 secondes ! 😜😉
Debbah - Pelé souvenirs -souvenirs....Pelé, c'est l'époque ou Jean-Mich voulait absolument un vainqueur de la LDC ? 😉 après il voulait des champions du monde....
Ici on a notre Adebi Dédé...
Gave-Maurice c'était pas dégeu !
Salut Dédé en ce jour de match à Strasbourg et vu que tu parle de la connexion entre James et Abedi, me vient à l'esprit le but fantastique d'Abedi contre le Racing, sur une passe tout aussi merveilleuse de James, qui quand il était dans un bon jour etait un joueur pas mal, me vient en tête son jolie but contre l'AJA aussi, après avoir fait un ptit pont sur Verlaat il plaça une mine sous la barre.
J'ai aimer cette période.
Dis donc, Dede.....
15 touches de balle et 60 mètres, ça permet aux journalistes de parler d'Abédi, de son frère, de son père, et même de mettre à l'antenne une incrustation de Jean-Claude Gaudin hurlant " Allez l'OM.....allez Mar-se-eille ! ", après qu'il se soit emparé de l'écharpe de son voisin. 😜
Gava, tu parles ! Un Lyonnais qui n'a pas compris comment se gaver ! 🥵