Comme ses joueuses, Joe Montemurro n’a que moyennement apprécié la première mi-temps de l’OL contre le Bayern Munich. Néanmoins, le coach a salué la réaction d’orgueil.
Au moment de se présenter face au parterre de journalistes présents mercredi au Parc OL, Joe Montemurro avait le sourire. Cela contrastait avec la moue observée pendant quarante-cinq minutes. Lui qui d’ordinaire passe du temps assis sur son banc à observer la partition de ses joueuses a dû avoir les jambes lourdes au moment de la mi-temps d’OL - Bayern Munich.
Particulièrement insatisfait du visage de son équipe, il a passé la première mi-temps debout, à tenter de réveiller des Lyonnaises qui déjouaient. "On n'a pas trouvé notre rythme lors de la première période, on a un peu paniqué avec le ballon. On n'a pas vraiment contrôlé le jeu avec le ballon, ce que nous faisons normalement. Il faut féliciter le Bayern. Elles nous ont secouées lors de la première période. On avait travaillé sur le fait de les presser haut, et pour des raisons que j'ignore, on était un peu loin."
"Pas en colère, mais frustré"
Se prenant la tête dans les mains plusieurs fois et ne comprenant pas certaines décisions de ses joueuses, Joe Montemurro a poussé une petite soufflante dans les vestiaires à la pause. Un discours qui a porté ses fruits puisque l’OL a montré un visage bien différent et a déroulé durant le deuxième acte (victoire 4-1). "Je n'étais pas en colère, mais frustré. Positivement frustré, car je savais que cette équipe était capable de trouver des solutions avec des petits ajustements. On l'a fait. Je ne sais pas pourquoi, on était trop timides en première période. Je pense que nous avions peur." Grâce à trois buts en quinze minutes, les Fenottes ont mis le Bayern Munich les deux genoux à terre et disputeront une nouvelle demi-finale contre Arsenal. Non sans être passées par quelques sueurs froides.
C'est quand même bizarre et inquiétant. Si l'équipe a eu "peur" contre le Bayern, elles ne vont pas sortir du vestiaire lors d'une éventuelle finale contre le Barça..
Franchement, je n'accroche pas avec ce coach, je ne comprends pas ce qu'il essaye de construire et je ne vois rien de cohérent durant les matchs avec un minimum d'opposition. J'espère sincèrement me tromper, on verra sur les 5 matchs importants de fin de saison.
Moi je vois qu'on gagne tous nos matchs avec seulement 2 buts encaissés et pas contre des petites équipes (Roma, Wolfsburg, Bayern..), l'OL seule équipe invaincue en UWCL. On peut faire la fine bouche mais bon... Ce qui est cohérent, c'est les victoires et ça me va.
Pour l'instant, rien n'est fait, à part une élimination en coupe de France.. donc moi, je suis plus intéressé par les titres que les victoires avec plein de buts d'écart ou autre.
Salut,
C'est en fait l'éternel débat des matchs à éliminations en aller- retour .
En cas d'avance prise à l'aller, comment jouer la seconde manche ?...
Tous les coachs tiennent le même discours " On est à 0-0, il faut jouer, rien est fait, on oublie le 1er match ". Bla bla bla !
La réalité est toute autre.
Je ne sais rien du plan de jeu de Montemurro hier soir, mais il m'a semblé que nos filles avaient bien débuté jusqu'aux échecs de Melchie et Chawinga. ( 1er quart d'heure)
Le doute s'est alors installé entre continuer d'attaquer et attendre et voir, ce qui a conduit nos fenottes à déjouer.
Le but bavarrois a alors accentué le doute, et nos filles sont restées " le c** entre deux chaises" , en perdant le fil du match.
Mais il faut saluer la révolte de la seconde mi-temps où les allemandes n'ont plus existé, et ont fait preuve par moment de découragement face à l'emprise de nos fenottes, même si le dernier quart d'heure a été un peu folklo avec la multitude de changements .
Perso, je reste très confiant pour la suite, c'est ma façon de voir les choses, et je suis d'accord avec moi ! 😉😜
Tu as du remarquer que moi aussi je suis en accord avec moi même , peut être de trop mais on ne se refait pas 😉😁
👍
Je partage complètement ton propos Dédé... j'ai du écrire quelque chose d'approchant quelque part sur un autre fil...
Ce qui me fait dire, que moi aussi je suis d'accord avec moi même... petit😜@ brad !
« C'est mon opinion et je la partage »
Voici les 69 photos du match...🤗
Dede, es-tu sur les photos... on t'a pas trouvé ?...🤔🤣
https://www.ol.fr/fr/football/feminin-pro/photos/uwcl-1-4-ol-bayern-munich
On ne peut pas le voir il est au milieu du cercle des filles à écouter les consignes 🤔............😂
😁😂
Contentes les fenottes 👏
https://www.instagram.com/p/DHshfTBolA3/?utm_source=ig_web_copy_link
et encore ! 🫶
https://www.instagram.com/reel/DHrYCjOMXBS/?utm_source=ig_web_copy_link