En conférence de presse hier, Jean-Michel Aulas s'est montré clair. Il a affirmé que l'Olympique Lyonnais ne vendrait pas Hugo Lloris ou Lisandro Lopez au prochain mercato. Pourtant, le doute plane toujours.
En déclarant Lloris et Lisandro "intransférables », Jean-Michel Aulas a réveillé chez certains supporters le spectre Karim Benzema. L'attaquant de l'OL était sensé rester au club une saison de plus et avait pourtant été vendu au Real Madrid un mois plus tard (juillet 2009, ndlr). Pour être précis, voici ce qu'avait déclaré le président lyonnais à l'époque, quelques semaines avant ce transfert : "Il est très compliqué de dire qu'il n'est pas transférable, mais Karim m'a dit qu'il voulait rester à Lyon. »
Aulas s'est donc montré plus clair aujourd'hui en affirmant que Lisandro et Lloris ne quitteraient pas Lyon au mercato d'été. "Lisandro a envie de rester, il me l'a dit. Hugo a prolongé après l'arrivée de Rémi Garde alors qu'il avait refusé tant que nous n'avions pas changé d'entraîneur. Il fait partie des gens sur lesquels on veut s'appuyer avec Lisandro. Il y en a d'autres en particulier chez les jeunes mais ce sont les deux intransférables pour le projet du club » a déclaré le président de l'OL.
Si les supporters craignent tellement les départs de ces deux joueurs majeurs du club, c'est surtout car ils représentent aujourd'hui les deux plus fortes valeurs marchandes de l'équipe. Et à l'heure où l'OL cherche à rééquilibrer ses comptes, difficile de dire si le club restera insensible à un gros chèque de la part d'un club étranger. Le terme "intransférable» n'est donc pas une garantie. Pour preuve, il avait été utilisé par Aulas en 2005 pour un certain Michael Essien : "Je l’avais dit pour Essien mais à quarante millions d’euros… » Dans le monde des transferts, tout n'est qu'une question de gros sous.
[polldaddy poll=6232399]
Les commentaires sont fermés