Rayan Cherki buteur avec l'équipe de France U23.
Rayan Cherki buteur avec l’équipe de France U23. (Photo by GAIZKA IROZ / AFP)

Cherki avec les Bleus ? "C'était peut-être un peu trop tôt"

Lors de l’émission "Tant qu’il y aura des Gones" de ce lundi 24 mars, les deux consultants Enzo Reale et Nicolas Puydebois ont échangé sur le cas de Rayan Cherki, absent de la liste de Didier Deschamps en équipe de France. 

En forme cette saison à l'Olympique lyonnais, Rayan Cherki n'a pas été sélectionné avec l'équipe de France A lors de cette trêve internationale. L'ancien de l'AS Saint-Priest a cependant brillé avec les Espoirs. Cette absence n'a pas manqué de faire réagir les acteurs et les fans du football français. Parmi eux, Nicolas Puydebois et Enzo Reale, consultants de TKYDG, ont débattu de ce sujet lors de l'émission de ce lundi 24 mars.

Pour Nicolas Puydebois, cette absence de Rayan Cherki est logique et pourrait être bénéfique pour l'avenir du jeune prodige. "Moi, il m'en faut plus. Il faut qu'il soit plus régulier et influent sur la totalité d'un match pour prétendre à l'équipe de France A", a lâché l'ancien portier de l'OL (2002-2005). Malgré tout, le membre de l'encadrement du GOAL FC reste convaincu qu'il y aura bientôt une sélection pour le numéro 18 de l'OL. "Effectivement, il a les qualités pour prétendre à l'équipe de France, mais honnêtement, c'est un peu trop tôt. Selon moi, tous les efforts de l'OL pour remettre Rayan Cherki dans une bonne attitude seraient réduits à néant en cas de sélection."

À l'inverse de Nicolas Puydebois, Enzo Reale est mécontent de cette absence de Rayan Cherki. "C'est la mentalité française qui m'agace, il a beau être jeune, il faut l'essayer, a lâché l'ancien joueur de l'OL (2009-2012). Selon lui, la sélection du Gone en équipe de France lui serait bénéfique : "Il apprendrait plus vite avec les joueurs expérimentés de l'équipe de France, qui jouent dans les plus grands clubs européens. Cherki fait une grosse saison avec de bonnes statistiques, c'est le futur, donc il faut l'essayer dès maintenant, a expliqué le consultant de TKYDG.

Nicolas Puydebois a loué les qualités footballistiques de Cherki. Cependant, le comportement sportif et extra-sportif du joueur de 21 ans le dérange : "J'ai un problème avec son côté hautain par moment. Il manque parfois de respect aux adversaires. Aujourd'hui, l'équipe de France, c'est le très haut niveau et il ne peut pas se permettre ce qu'il se permet aujourd'hui", a expliqué le triple champion de France (2003, 2004, 2005). En guise de réponse, Enzo Reale a déclaré : "J'ai l'impression que Rayan Cherki perd son temps quand il joue avec l'OL, car il ne joue pas avec des joueurs qui pensent comme lui. J'aimerais bien le voir avec des joueurs qui réfléchissent comme lui. Cela le pousserait à se remettre en question et à repousser ses limites". L'ancien milieu de l'OL devrait bientôt savoir puisqu'un départ durant l'été est plus que probable...

5 commentaires
  1. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - mer 26 Mar 25 à 16 h 13

    Il faut dire que Olise a été brillant sur le match retour. Entre Cherki et Olise, si je suis l'entraîneur, je n'hésiterai pas une seule seconde. Ceci dit, Cherki en sub serait utile. Il pourrait apprendre les exigences de l'équipe nationale et passer encore un autre palier. L'autre facteur, c'est Deschamps. Il prend rarement des risques. Il faut voir son style de jeu d'ailleurs. Donc, pour Cherki j'ai bien peur qu'il ait à attendre Zidane pour espérer rentrer en EDF. D'ici là, l'Algérie se sera positionnée. 😄

    Signaler
  2. Avatar
    calone - mer 26 Mar 25 à 16 h 47

    oui et oui tant qu’il sera à Ol il ne faut pas compter le voir en A avec D.D

    Signaler
  3. Juni38-117
    Juni38 GOld Trafford - mer 26 Mar 25 à 17 h 40

    comme déjà dit hier , je ne serais pas aussi affirmatif pour dire qu'il ne sera jamais en sélection tant que dd sera la .
    en ce moment il y a l'euro espoir , qui aura lieu en juin , et baticle et deschamps se sont mis d'accord pour rayan et akliouche .
    ensuite en septembre , s'il enchaine sur la saison actuelle , il sera forcément un candidat sérieux , il n'est plus très loin .
    dd a convoqué zaire emery en edf , en novembre 2023 et il a joué , en devenant , à 17 ans et 255 jours, le plus jeune joueur de l'histoire des Bleus , devançant de quelques jours Eduardo Camavinga.

    Cherki est bien plus agé qu'eux et reste encore en dehors , car il n'est pas dans un top club comme ceux ci , et n'a encore jamais joué la Ldc , critères éliminatoires pour DD .

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 27 Mar 25 à 0 h 11

      Salut Juni38,
      En septembre, Rayan ne sera plus à l'OL.

      Signaler
      1. Juni38-117
        Juni38 GOld Trafford - jeu 27 Mar 25 à 7 h 40

        hello , oui c'est justement pourquoi je pense qu'il a encore une chance de monter dans le train dd
        ( à ce propos , les divagations de karim zerbi sont ridicules , on peut reprocher tout ce qu'on veut à dd mais il n'est pas anti franco algérien , c'est des conneries .
        la fff l'attaque en justice il va prendre cher )

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut