Alexandre Lacazette après son but contre Le Havre avec l'OL
Alexandre Lacazette après son but contre Le Havre avec l’OL (Photo by LOU BENOIST / AFP)

OL - Le Havre : une composition portée vers l’attaque ?

Face au bloc compact du Havre ce dimanche, Paulo Fonseca pourrait bien s’appuyer sur une formation de l'OL très portée sur l’attaque, comme il avait pu le faire contre Brest.

Après avoir donné de la voix sur le banc de touche contre le FCSB, Paulo Fonseca va prendre de la hauteur ce dimanche (15h) pour OL - Le Havre. Sa suspension pour neuf mois l’oblige à le faire, mais cela pourrait lui donner une opinion plus précise de ce que font ses joueurs sur le terrain. D’autant plus que l’animation pourrait bien être portée vers l’attaque contre le HAC. À l’image de ce qu’il avait proposé contre Brest avec le quatuor Almada - Cherki - Lacazette - Mikautadze, l’entraîneur portugais devrait adopter la même stratégie ce dimanche, à une différence près d’après L’Équipe.

Malgré son doublé de passes et de buts jeudi en Ligue Europa, Mikautadze ne devrait pas enchaîner, voyant Nuamah prendre sa place dans le quatuor offensif aperçu il y a deux semaines. Avec deux meneurs de jeu alignés, Paulo Fonseca va logiquement faire reculer Corentin Tolisso d’un cran. Sorti à l’heure de jeu, le milieu a pu souffler un peu jeudi soir. Derrière, l’OL cherchera à aligner un troisième clean-sheet de suite contre Le Havre avec le retour de Tagliafico à gauche.

La compo probable de l’OL : Perri - Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Tagliafico - Matic, Tolisso - Nuamah, Almada, Cherki - Lacazette

14 commentaires
  1. Avatar
    ggs - dim 16 Mar 25 à 10 h 44

    J'espère qu'on va pas louper se match, comme chaque fois que nous sommes a un tournant.

    Signaler
    1. OLyonn@is
      OLyonn@is - dim 16 Mar 25 à 13 h 08

      Je suis confiant Le Havre est 16ème ce devrait être là bonne ce coup ci!

      Signaler
  2. Juni38 GOld Trafford
    Juni38 Old Trafford goal - dim 16 Mar 25 à 12 h 06

    Cherki en electron libre, ne joue pas sur le côté .
    C'est une sorte de 442 hybride avec deux numéros 10.

    L'OL invente de nouveaux concepts , dispositif tactique nouveau et entraîneur typé rugby, en tribune .

    Signaler
    1. OLyonn@is
      OLyonn@is - dim 16 Mar 25 à 13 h 06

      Cette tactique de Fonseca n'est pas si mal,voyons si elle marchera bien contre des plus grosses équipe comme Manchester,Lille et Monaco.

      Signaler
  3. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - dim 16 Mar 25 à 12 h 39

    Faut une attaque apte à percer les blocs bas.

    Et ne jamais relâcher sa vigilance lors des pertes de balle car ça va très vite.

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - dim 16 Mar 25 à 12 h 45

      C'est vrai, mais n'oublions pas qu'on parle du Havre, ils sont 16e sur 18 clubs. Si on tremble contre eux, ce n'est même pas la peine d'envisager les premières places.

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - dim 16 Mar 25 à 13 h 47

        Toitoi en mode pêcheur 🎣🐟😄

        Et non mon ptit bonhomme, on peux ne pas trembler mais perdre contre Le Havre à domicile quand même, tout en ayant battu le Réal et continuer de jouer les premières places (demande au lillois).

        Ta fait exactement les mêmes commentaires tout au long des dernières saisons, sans jamais retenir la leçon, à croire que ça te plaît de passer pour quelqu'un de ridicule.

        Mais peut être que ça te plaît et dans ce cas là je comprend ton raisonnement et si tu souhaite juste passer pour un footix continue comme ça...

      2. Toitoi
        Toitoi - dim 16 Mar 25 à 13 h 59

        Mais je t'emmerde pauvre type.

    2. OLyonn@is
      OLyonn@is - dim 16 Mar 25 à 13 h 09

      Tout à fait.😌

      Signaler
  4. Avatar
    leroilyon - dim 16 Mar 25 à 14 h 02

    Merci 🤣🤣🤣
    Je préférais le connard de mes deux, ça te ressemblait plus et je trouvais ça beaucoup plus drole, mais pauvre type ok je prend.

    Signaler
  5. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - dim 16 Mar 25 à 14 h 18

    Tu ne devrais pas le prendre mal, il t'explique qu'il suit tes commentaires depuis plusieurs années, ce qui est rare sur un forum. Il est vraisemblablement amoureux de toi (toi), mais il n'a pas les mots pour l'exprimer correctement. Laisse-lui une deuxième chance.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - dim 16 Mar 25 à 14 h 27

      Merci JJ 2bouts c'est exactement ça..
      Un jour il comprendra que je l'aime 🔥💘

      Signaler
    2. Toitoi
      Toitoi - dim 16 Mar 25 à 14 h 27

      Je me passerais bien de cet "amour"..
      Je l'ignore la quasi totalité du temps, comme il se doit, me permettant tout de même parfois rappeler à cette pauvre tâche ce que je pense d'elle, histoire qu'elle comprenne qu'il est inutile de me parler.
      Mais pour comprendre, il faut un cerveau...

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - dim 16 Mar 25 à 14 h 29

        Tu préfère une relation purement sexuel?

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut