Après deux semaines de trêve internationale, les joueuses de l’OL féminin vont retrouver le championnat ce samedi (21h). À Strasbourg, Daniëlle van de Donk, blessée, ainsi que Lindsey Horan et Ellie Carpenter, de retour tardivement à Lyon, manqueront à l’appel.
Il est toujours compliqué de faire la bascule entre les échéances internationales et celles en club, surtout quand il n’y a que deux jours entre les deux. Comme l’OL féminin en a désormais l’habitude, la préparation du match contre Strasbourg samedi (21h) n’a tenu que sur 48h. La plupart des internationales lyonnaises ne sont revenues à l’entraînement que jeudi et vont rapidement devoir se replonger dans le bain de la Première Ligue.
Pour ce rendez-vous de la 16e journée, Joe Montemurro a déjà acté les absences de trois joueurs en Alsace. Daniëlle van de Donk, Ellier Carpenter et Lindsey Horan auront le droit à un peu de repos, pour des raisons différentes. Touchée avec les Pays-Bas, 'VdV', comme la surnomme son coach, souffre d’une "inflammation sur le pied. Ce n’est rien de très grave, mais elle a juste besoin d’un peu de repos. Elle sera là la semaine prochaine normalement."
Horan et Carpenter de retour samedi à Lyon
À l’entraînement de veille de match, la joueuse offensive néerlandaise était la seule absente notable dans le rang lyonnais pour cause de blessure. Si Damaris Egurrola est sur le chemin du retour après sa blessure contre Montpellier, Ellie Carpenter et Lindsey Horan n’étaient pas encore revenues dans la capitale des Gaules vendredi. Ayant disputé la SheBelieves Cup aux États-Unis, les deux Lyonnaises ne devraient pas atterrir à Lyon "avant samedi matin, elles ne seront donc pas là pour le match", a avoué Joe Montemurro ce vendredi en marge de l’entraînement collectif où les deux recrues hivernales Tarciane et Elma Junttila Nelhage étaient bien présentes, tout comme Inès Benyahia.
Bonjour David,
"Joe Montemurro a déjà acté les absences de trois joueurs en Alsace"
Je ne savais pas que l'on pouvait incorporer des garçons chez les filles 😋
Pour l’absence de Horan, je suis un peu content quand même. Comme ça Ada sera titulaire (peut être), Melchie sera au milieu (la ou est sa place) et avoir Ines se serait bien aussi.
J'ai personnellement perdu espoir. La fenêtre internationale a confirmé mes craintes, il y a un souci entre le coach et Ada. Et on le constatera demain lorsqu'elle prendra inlassablement place sur le banc, alors même qu'elle aurait pu crucifier la France (une toute petite nation !) une semaine auparavant si ses coéquipières avaient été un peu plus justes. 2 titularisations en 5 jours, semblant n'avoir aucune gêne, mis à part un manque évident de rythme, il n'y a donc pas de souci physique qui l'empêche de jouer à l'OL. C'est un choix qui n'a pas l'air dicté par les performances (puisque certaines jouent tous les weekends en sortant des matchs parfois franchement indigestes).
Le coup ultime serait Le Sommer titulaire, alors même qu'elle a cumulé 10/15mn en équipe nationale pour principalement tenir le ballon au poteau de corner.
Salut,
Pourquoi assassiner Eugénie ?
Elle n'a rien à voir dans tout cela, elle a fêté à juste titre sa 199ème sélection, et on en n'attendait rien de plus .
Et je ne pense sincèrement pas qu'il y ait concurrence entre elle et Ada .
Ce n'est que mon très humble avis ....
Rassuré pour VDD et curieux de voir ce que donnera un match entier sans Lindsey.
Selon qui la remplace, cela pourrait même être bien plus fluide... Malheureusement je pense que notre génie australien fera du poste pour poste, avec Damaris/Dabritz/Marozsan, et gardera son attaque fétiche. Et on dira donc qu'avec Lindsey, c'est quand même mieux.
Pour ce qu’apporte Horan au milieu je pense que l’équipe se débrouillera très bien sans elle.