La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé que l'ouverture du mercato estival sera fixée au 1er juin. En revanche, la date de clôture n'a pas encore été fixée.
En France, le mercato estival débutera plus tôt que lors des saisons précédentes. Lors de son conseil d'administration ce jeudi, la LFP a déterminé que la date d'ouverture serait le 1er juin. Une décision qui est justifiée par le nouveau format de Coupe du monde des clubs. Cette compétition aura lieu aux États-Unis à partir du 15 juin. En comparaison, le marché estival avait débuté le lundi 10 juin 2024 en Ligue 1 cette saison.
Pas de date de clôture
Toutefois, la fermeture du mercato estival n’a pas encore été fixée. Dans un communiqué, la Ligue précise que "des discussions sont en cours avec les autres ligues européennes pour déterminer le jour de clôture du mercato estival, ainsi que la période du mercato d’hiver".
Récemment, plusieurs ligues européennes ont exprimé leur désir de clôturer le marché des transferts avant le début de la prochaine saison. Il semblerait que la Serie A et la Premier League soient particulièrement d’accord au sujet de cette éventualité. Toutefois, selon Ezio Simonelli, le directeur de la Serie A, cela sera moins le cas pour les trois autres championnats européens, dont la Ligue 1.
J'espère vraiment que cette période si sympathique durera longtemps. Jusqu'à la Toussaint par exemple
l'OL ne sera peut être pas concerné si la DNCG met ses menaces à exécution , à savoir la rétrogradation ( en nationale 2 comme bordeaux ? )