En entrant à dix minutes de la fin dans la victoire des Bleues mardi, Eugénie Le Sommer a inscrit un peu plus son nom dans l’histoire. Avec 199 sélections, l’attaquante de l’OL devient la joueuse la plus capée en sélection de l’histoire du football français.
Il y avait un match à jouer sur la pelouse du Mans mardi soir, mais les supporters des Bleues n’attendaient qu’un seul moment : celui de voir Eugénie Le Sommer fouler la pelouse mancelle et ainsi signer un record qui était attendu depuis un moment déjà. Contre la Norvège vendredi dernier, l’attaquante de l’OL avait rejoint Sandrine Soubeyrand comme la joueuse ayant honoré le plus de sélections en équipe de France, garçons et filles confondus. Le Sommer occupe désormais seule cette première place après avoir fêté sa 199e cape en Bleues mardi soir face à l’Islande. Si Laurent Bonadei ne l’a pas titularisée d’entrée de jeu, le sélectionneur lui a offert ce moment de gloire à dix minutes de la fin. Comme un symbole, Eugénie Le Sommer a remplacé Wendie Renard qui lui a transmis le brassard de capitaine par la même occasion.
Diallo : "C'est un monument du foot français"
Acclamée par tout un stade, Eugénie Le Sommer n’a pas réussi à trouver la faille. Elle a malgré tout pu fêter ce nouveau record avec une deuxième victoire (3-2) en deux matchs de Ligue des Nations dans cette première trêve internationale de 2025. Le président de la FFF, Philippe Diallo, n’a pas manqué de lui rendre hommage au moment de lui offrir un maillot collector avec le chiffre 199. "Ça a été un moment extraordinaire. C'est un record historique. C'est un monument du football français. Elle a été fêtée par ses partenaires dans le vestiaire, j'ai eu l'occasion de lui remettre un maillot commémoratif pour marquer ce moment très important, 199 sélections. Mais comme elle est partie, je crois que je vais lui remettre un nouveau maillot à chaque match pour un nouveau record. C'est vraiment quelqu'un qui depuis seize ans en équipe de France marque par sa personnalité."
La prochaine fenêtre internationale qui s’ouvrira début avril devrait logiquement lui faire passer un nouveau cap avec les 200 sélections. Avant d’atteindre la barre des 100 buts en équipe de France ? La Lyonnaise en est actuellement à 94.
Bravo Eugénie !!!!! 👏👏
Belle personne , de la simplicité tant sur le terrain que dans ses interviews . beau record qui j'espère grossira .
Quand je vois l'autre coach de vogue ne pas la titulariser d'entrée en voyant ce qu'il nous met a la place c'est s'ôter de la technique en pointe.
Ayant vu un bout de match de 20 minutes et le but de Diani , cela ma suffit à penser que se coach fait pire que Diacre et que l'on ira pas loin , les autres nations grandissent nous on stagne voir même on régresse. Pas besoin de citer celles qui n'ont pas le niveau ou pas a leur poste ou celles qui ne travaillent pas puisque qu'elles n'ont aucune concurrence. Rien que des Matéo , Cascarino, feraient beaucoup mieux et en marchant.
Bonjour,
Heureusement qu'on avait l'espoir de voir jouer Eugénie, sinon ce match n'avait aucun intérêt, du moins pour moi car, vu la faiblesse de cette équipe, alignée d'entrée, peut-être à cause de certaines joueuses absentes, il n'y avait pas de quoi se réjouir.
Les barcelonaises, équipe de club, nous en aurait mis combien de buts, 6 au minimum, malgré le bon match de Wendie.
Les islandaises, très volontaires, pratiquant un jeu agréable, un peu physique, moderne quoi, auraient pu faire mieux. Sur ce match, elles ont été aidées par une gardienne française "exceptionnelle" (😡) et un coach.... il connaît le foot lui ??? pour ce qui est des autres joueuses, tout ayant été dit sur le fil du match, je préfère m'abstenir.
Bonne journée à tous les amoureux du foot féminin.
Je partage totalement ton commentaire Dede74.
L'EDF féminine alignée hier soir régresse par rapport à ses devancières, force est de le constater avec des choix de titulariser certaines qui sont d'un très faible niveau.
Par égard pour elles, je ne les nommerai pas mais ceux/celles qui ont suivi le match les reconnaîtront.
Quant au coach, il suit le même chemin que son équipe.
C'est une épreuve que de les suivre.
Les gars,
Je souhaitais participer, mais le robot ne veut pas de moi, désolé ! 🤬
Salut les amateurs de foot féminin qui polluent le site ! 😜
Effectivement quand on sait qu'il y avait en face Atlético- Barça sur Canal, avec un 4-4, et un scénario de fou...
J'aurais dû me contenter des dix dernières minutes ,uniquement pour assister à l'entrée d'Eugénie, et aux félicitations de ses copines !
Le reste.......Boff !
Quant au sélectionneur, au secours .....
Salut les fidèles,
Mon très gentil com est en modération ! 🤬🤬
RV dans une trentaine d'heures pour y accéder.....
De moins en moins envie de venir sur le site .👎
Salut Dédé,
Qu'as-tu donc osé écrire, qui n'a pas plu à E.T . ? ahlala, ces d'jeun's ! 😂
Le robot l'a à l'œil depuis qu'il le critique ! 😂
Autre chose.
J'ai suivi le match retransmis par W9 et distribué par My Canal. Les commentaires d'un niveau égal à la prestation des féminines étaient assurés par deux guguss qui n'étaient même pas au stade, ceux de W9 étaient coupés, y compris les interviews de Carine Galli à la mi-temps et à la fin du match. On la voyait interviewer mais sans le son !
Pire, à la fin du match, les deux guignols ont cessé de commenter et se sont barrés tandis que les images continuaient à être diffusées avec les interviews, le tout en silence ! Et aucune explication !
Est-ce le début de la guerre entre le groupe Canal et une partie des chaînes diffusées par la TNT suite à l'arrêt prochain de C8 et le retrait de Canal de la TNT ?
Excellente remarque janot !
En tout cas, cela y ressemble fortement, et cela nous promet encore de nouveaux jours heureux à partir du 1er juin ...
Les dindons seront encore toujours les mêmes .
Janot, pourtant W9 à l'époque ou les matchs de league europa étaient retransmis (il n'y pas si longtemps) c'était d'assez bonne qualité. On y voyait même Barth dans les débats après les matchs. Mais bon c'était pour le foot masculin...
Salut Juni
Je crois que tu ne m'as pas bien compris.
Ce ne sont pas les commentaires de W9 que je critique, mais le fait que Canal, sur son application "My Canal" regroupant toutes les chaînes françaises y compris donc W9, ait cru bon de les remplacer par ceux de deux gus de leur boutique et qui les assuraient depuis un studio, coupant même le son des interviews de W9 assurés par Carine Galli.
Je précise: j'étais bien sur la chaîne W9 diffusé par "My Canal", sans le son de W9 ! Et sans aucune explication !
Ok janot
En tout cas, j'arrête les vidéos de chats
https://youtu.be/iV1kP5ERQvE?si=CNzfszOzUAbqq8Lu
Il existe donc un gars qui a farfouillé les tréfonds d'internet pour trouver une compilation réalisée par un autre gars dont la femme n'avait pas voulu de câlins un samedi soir où il était bourré, et qui, pour se venger, a ressorti les erreurs en match de footballeuses depuis 7 générations ...
Sacré Doc.!, ce n'est pas plus facile de trouver les vidéos de chats ? Au pire recherche les dégagements au poing façon volley de Perri, c'est plus intéressant 🙂
Perri, ça me fait moins marrer, hélas!
Si un jour, je deviens supporter du PQSG, je me pencherai sur son cas avec avidité.
En tout cas, ce florilège à la gloire de l'éternel féminin m'a fait pleurer de rire. C'est bien vu, les phylactères. Y'a du boulot, mine de rien.
J'avoue, que les phylactères m'ont fait marrer, j'ai hésité entre Batman de 66 ou le Comic strip de Gainsbourg...Pour Perri tu peux anticiper tes recherches pour l'année prochaine !
Pleurer de rire, il t'en faut peu.
Se foutre de la gueule des autres, en l'occurrence de féminines pratiquant là leur sport favori, à l'air d'être sa tasse de thé et égaye sa journée.
Au lieu de les ignorer, il s'en repait.
Il y a un moment que j'ai cerné le personnage qui tente de se cacher sous nombre de pseudos successifs.
Sa mysoginie le trahi.
Une fenêtre qui est bonne sur le plan comptable, assez terrible sur le reste... De façon réaliste, la Norvège doit être devant à la pause vendredi dernier, et qui sait ce qu'il peut se passer par la suite. Et la France n'a pas su se défaire d'un adversaire certes valeureux, mais quand même bien limité.
Attention à la suite, car la France a joué 2 matchs sur 3 à domicile, déjà. Les déplacements en Norvège, Islande vont être, à mon avis, loin d'être simples. A voir pour la Suisse, qui a perdu de peu contre la Norvège, mais qui avait fait meilleure impression sur le match, les attaquantes norvégiennes ayant tout le mal du monde à se trouver (multitude de mauvais centres, peu de connexion entre Ada et CGH, etc).
La préparation de cet Euro commence très mollement.
Se foutre de la gueule des autres, en l'occurrence de féminines pratiquant là leur sport favori, à l'air d'être sa tasse de thé et égaye sa journée.
Au lieu de les ignorer, il s'en repait.
Il y a un moment que j'ai cerné le personnage.