Même si forcément, il était déçu après la défaite contre le PSG (2-3), Clinton Mata estime qu'il y a des enseignements positifs à tirer de cette rencontre.
Au regard de la prestation de l’OL lors du second acte, il y avait la possibilité de faire mieux contre cette équipe parisienne...
Vous avez la réponse. Malheureusement, on laisse filer trois points. Il y avait moyen de faire quelque chose. Je pense qu'on s'est réveillés un peu tard dans ce match. On a laissé le PSG un peu jouer en première période. Il faut savoir admettre qu'ils ont eu beaucoup la possession du ballon. Après, c'est une équipe avec beaucoup de qualité. Ça s'est vu. Ils nous ont fait beaucoup courir en première période même s'ils n'étaient pas si dangereux que ça. Lors de la deuxième période, cela a été beaucoup mieux. On a essayé de jouer beaucoup plus haut, d'être plus efficaces offensivement. Cela a payé. Mais pas assez.
C'est un motif d'espoir pour les prochaines échéances ?
C'est clair qu'il faut continuer. Il ne faut pas tout remettre en cause, tout jeter à la poubelle. Il y a pas mal de choses à retenir, mais aussi des choses à effacer et à travailler. C'est ce que l'on va faire dès la semaine prochaine.
"C'est le risque du métier"
À titre personnel, vous avez payé de votre personne en début de rencontre...
C'est le risque du métier. Je n'avais même pas vu le poteau. À ce moment-là, je veux juste sauver le but. Malheureusement, c'est mon tibia qui a ramassé (sourire). Je suis encore en vie, c'est le principal. J'ai une grosse cicatrice. Je n'ai rien de grave, tout va bien.
L'OL peut-il être davantage ambitieux dans le jeu ?
Vous pensez que nous ne sommes pas ambitieux ? Dites-moi, quelle équipe en France a réussi à dominer Paris ? Il y a de la qualité en face, ils sont en forme en ce moment. C'est normal d'avoir du mal face au PSG.
Un mot sur les entrants ?
Ils ont apporté un plus. Que ce soit Alex (Lacazette), Thiago (Almada) ou Georges (Mikautadze). Ils ont directement apporté un plus et ça s'est vu directement. Cela nous a fait du bien.
Non pas tout à la poubelle , mais juste Tessman, Perri, Nuamah...
Là il a tout a fait raison, c'est l'apport des rentrants, ils ont fait mal aux dernière ressources que les parisiens tenaient...
Pour Mata il est depuis le début de la saison l'un des seuls a pouvoir dire je suis un pro, tant il est régulier sur tous ses matchs ; lui avant même de rentrer il a la note 5...
J'ai scruté Fofana et je pense que l'effet de celui ci est en train de s'estomper, les adversaires ont analysé son jeu au pied; il reste malgré tout un danger par sa vitesse...
Les parisiens avait un match dans la semaine et Enrique n'avait pas fait tourner ; en fin de match ils ont été ultra dominé comme rarement , et les frappes de amn , tolisso , tessman auraient pu faire mouche sans un bon donnaruma qui les a sorti ; il s'en est fallu de peu qu'ils ne mettent trois buts à cette équipe , c'est une bonne chose .
Par contre la qualité de l'adversaire a mis en exergue les limites de l'équipe pour être a un autre niveau .
Nos deux flèches ont été totalement dominées par les deux latéraux parisiens , il faut dire que c'est ce qui se fait de mieux en europe .
fofana et nuamah sont tombés sur plus forts et n'ont pas pu transpercer par les ailes .
a l'inverse , nos deux latéraux ont beaucoup souffert physiquement , de part leur gabarit qui les met en difficulté quand ils tombent sur des joueurs aussi rapides et physiques en face .
Kumbedi s'en est sorti comme il a pu mais il a été débordé par la vitesse et la technique de barcola sur le but d'hakimi ( imparable ) .
De son côté , tagliafico a bataillé avec sa grinta mais il a souffert aussi .
Avec le recul, je ne suis guère convaincu par la compo de départ. Mais jouer le QSG est une équation très difficile à résoudre pour n ‘importe quelle équipe .donc je reste indulgent.
Oui ! les trois entrants sont à l ‘origine directe du dernier quart d ‘heure de folie.
J’espère que Fonseca a eu assez de temps désormais pour comprendre qu’on a besoin de Thiago titulaire.
Coco est monstrueux. Le meilleur gone de très loin.
Et surtout n’oublions pas ….
… TOUS DERRIÈRE LES REDS LE 5 MARS !!!!!!! A LA MAISON LE CHAMPAGNE EST DÉJÀ AU FRAIS 😜😜🤪🤪
Evidemment ! On voit bien comment Fonseca a abordé ce match, constatant que QSG était invaincu en championnat, que les points perdus en début de championnat et en janvier rendent l'objectif de podium de plus en plus difficile, la priorité était d'éviter de subir à l'échelle lyonnaise la déroute récente de Brest en face de QSG avec ses conséquences potentielles pour le vestiaire qui auraient pu être irrécupérables. D'où le choix d'une première mi temps tactique que j'ai pour ma part trouvé assez intéressante; je regrette simplement les choix en attaque, j'avais proposé en dessous du sujet "Fonseca prépare des surprises" le choix d'une association Cherki Mikautadze en attaque plutôt que Nuamah et Fofana qui auraient pu entrer plus tard ... mais c'est plus facile à dire quand on connait la suite de l'histoire ... La réalité est que le QSG marche sur le championnat, qu'aucune équipe en France est en situation de lutter (comme le constate d'ailleurs Textor, ce qu'il appelle fausser le championnat) ce qui participe d'ailleurs de la perte d'attractivité de celui ci. Les satisfactions sont donc réelles hier soir y compris Tessmann, Perri s'il n'est pas parfait (il aurait peut être pu faire mieux sur le 3e ? et son approche de la relance au pied doit être plus sécure) n'est pas pire que Lopes ils ont des fragilités différentes et l'autre on a déjà donné et il en a pris 7 contre Monaco y a pas si longtemps ... donc défoncer notre gardien titulaire est tout sauf un comportement de supporter ... Mata très bon et même Niakhaté ont été bons, Tolisso confirme son excellent niveau depuis de nombreux mois (on n'entend plus et c'est tant mieux ceux qui le critiquaient n'étant pas patients sur son retour de graves blessures musculaires), Lacazette est toujours en grande difficulté, Mikautadze a été bon, Fofana et Nuamah sont encore tendres (sur un malentendu, ils auraient pu faire un exploit), Cherki même s'il marque doit toujours progresser sur son travail défensif, le premier but d'Hakimi (qui confirme à chaque fois que bien qu'excellent joueur est un vrai con ! ) en est l'application et c'est dommage .. et les autres ont fait le taf, sans parler du retour possible d'AMN ... . Le résultat d'hier est logique, un match nul aurait été mieux, quant à une improbable victoire il faut être réaliste ! ... sur un malentendu ... C'est sur les matchs qui restent qu'évidemment tout se jouera, viser la LDC pour espérer l'Europa League serait la meilleure conclusion d'une année de poursuite de reconstruction dans laquelle Fonseca me semble effectivement l'homme de la situation avec la réserve qu'il puisse compter sur un vestiaire professionnel et réceptif, ce que de vrais supporters doivent attendre de leur équipe !
je partage cette analyse ( l"autre qui revient toujours pour taper uniquement sur perri , c'est lassant ) .
Ne faudrait il pas s'appuyer sur le milieu et l'attaque qu'on a vu en fin de match , quand ils ont vraiment mis les parisiens dans les cordes ?
Bon y'a un moment le pathétique et le Juni38, il va falloir vous regarder dans la glace, avant de chercher à donner des leçons. Aujourd’hui, pour une fois, je vais répondre à ces débilités.
Le premier c. nous a balancé plus de 200 à 300 messages anti-Lopes, c'était tous les jours avec les mêmes arguments complètement loufoques sans cesse rabâchés (des histoires de statue visant son agent, de bad gones, de niveau de salaire escroqué au club, etc etc ....). Et c'est lui qui va m'interdire de relater des faits précis sur les prestations de Perri en m'appuyant sur des notes de presse. Quand j'ai fait la comparaison Perri-Donnarumma, je n'avais pas encore récupéré l'Equipe. Il se trouve que la lecture de ce journal allait complètement dans mon sens et je n'ai fait que recopier les arguments développés dans le journal. Mais, l'a. Pathétique a le droit de se gausser d'une mauvaise performance de Lopes à Monaco, mais Perri c'est niet, interdiction de parler de ces brillantes performances à l'OL. Elle est bonne celle-là !!!!!!!
Le Juni38 bombarde plus d'une centaine de messages par jour sur le forum, en se prenant pour un expert dont on ne pourrait pas se passer !!!, mais un commentaire de temps en temps basé des faits concernant Perri, c'est lassant. Faut quand même être sacrément borné pour ne pas se rendre compte du niveau de c...... Pendant la période Aulas, il n'avait de cesse de faire de l'anti-OL avec des arguments ou des invectives de caniveau (il faut boycotter le stade ; moi je vais aller à proximité du stade mais c'est sûr que je n'y mettrai pas les pieds ; l'OL ces imbéciles il nous mettent les horaires des matchs masculin et féminin à la même heure, etc, etc ....).
Pour ma part, cela fait 5 matchs que je ne me rends plus au stade, malgré mes abonnements. Plus un rond de dépenser pour l'OL de Textor. Est-ce que je fais du prosélytisme pour autant ????? Est-ce que je vais dire à ceux qui veulent continuer à se rendre au stade, n'y allez pas !!!!!!!!! Il y a un moment il faut se rendre compte de qui on est !!!!
Et donc c'est ces deux tristes sires qui se permettent de juger mes rares interventions et qui voudraient m'empêcher de parler de notre Yachine brésilien, qu'ils nous ont survendu pour enfoncer Lopes.
Halte à la médiocrité et à la censure.
pauvre type , je ne perd pas de temps et d'energie à te parler .
Et bien commence par fermer ta gueule à mon sujet. Cela t'évitera un retour de bâton qui ne fait que démontrer la médiocrité de tes propos.
Quand on se croit autorisé à plusieurs reprises à jouer les censeurs du forum à mon égard, il peut arriver que je prenne le temps de te mettre le nez dans ta .....
Ce n'est pas la première fois que cela arrive. A force, si tu as un minimum de jugeote (mais est-ce le cas ????), tu devrais finir par comprendre qu'il faut arrêter de venir me chauffer et te contenter de t'occuper de tes oignons plutôt que de chercher à me donner des leçons (j'ai passé l'âge) !!!!!!!
Ah mais junidu 42 (c est mieux je crois) ne me lis pas , ce sera mieux encore , t'es avis et analyses ça fait longtemps que j en ris et je m en lasse pas 🤣🤣
il semblerait qu'OLPP enrichisse son vocabulaire à l'aune de mes réponses à ses mails toujours aussi ridicules et des qualificatifs dont je l'affuble ! caniveau, invective ... a t'il lu leur définition dans le dictionnaire ? J'observe qu'il retrouve vite son vocabulaire d'insulte "ferme ta gueule" assez civilisé sur un forum ... Je trouve tout cela plutôt drôle (à defaut de pathétique) et cela pourrait presque justifier mes mails "obsessionnels sur Lopes" probablement au moins aussi argumentés que les siens sur Perri et précédemment sur l'irresponsabilité de sa légende dans l'absence de titre depuis 12 ans. Je suis donc un peu son présent et futur à Nantes le seul club qui ait voulu de lui c'est dire (et pour combien de temps, le retour de Lafont dans l'effectif étant peut être un signe ?) ... bref rien de bien nouveau dans la com de notre expert et roi des supporters, bonne journée à lui !
Tiens voilà l'autre c.... qui rapplique toujours aussi répétitif dans ses arguments.
Pas d'arguments dans mon message ????? Tu nous en dis quoi de la sortie de ton protégé en 1ère mi-temps qui a failli nous valoir un nouveau but-casquette sans l'intervention courageuse et efficace de Mata. Évidemment, ça ce n'est pas un argument !!!!!
Ni le CR de son match par H.G. dans l'Equipe = toujours pas assez argumenté pour ta petite tronche ?????
Tu nous dis quoi sur l'impuissance de Perri contre les tirs parisiens et en face la présence de Donnarumma, un gardien d'une autre dimension .... y' a pas photo entre les deux (un bon gardien au PSG, un moyen chez nous, certes pas une burne mais quelqu'un qui ne fera pas gagner beaucoup de matchs contre des adversaires de haut niveau voire d'autres cf sa responsabilité dans l'élimination en Coupe de France parce que, comme d'habitude, il a fait le piquet puis l'épouvantail sur la mauvaise passe d'Omari).
Pour Lopes à Nantes, à suivre !!!!! je crois avoir lu qu'aucun club ne voudrait de Lopes. Avis d'expert !!!! Çà cause, ça extrapole et au final ça ne sait rien !!!!
C'est sûr que j'ai besoin de toi pour enrichir mon vocabulaire !!!!! Quel guignol !!!!!
je partage cette analyse .
effectivement , nuamah et fofana , il serait préférable de les faire rentrer en super sub , ils n'ont pas le niveau suffisant face a une si grosse équipe
Ne faudrait il pas s'appuyer sur le milieu et l'attaque qu'on a vu en fin de match , quand ils ont vraiment mis les parisiens dans les cordes ?
Moi aussi j'aurais peut-être plus aimé voir des joueurs capable de garder le ballon en 1ere mi-temps, Almada, Lacazette et peut-être un joueur de profondeur comme Nuamah. Pour ensuite tenter le hold-up en 2eme avec la rentrée de nos offensifs qui percutent comme Cherki, Fofana, Mikautadze.
Mais bon effectivement c'est facile à dire, je continue de faire confiance au coach. Maintenant il va falloir assurer les points contre les plus petites équipes, et être capable d'enchainer les matchs rapidement avec l'EL !
il faut repartir maintenant sur une belle série , en tirant les enseignements des derniers matchs , je pense que le coach est assez expérimenté pour tirer le maximum de l'équipe pour la fin de saison .
donc commencer par battre les brestois dimanche prochain , ensuite faire un bon résultat à bucarest .
ensuite un autre match de coupe d'europe , à nice ( 3j après celui de ligua europa , aie aie ) , avant d'enchainer le 13 mars ( 4 jours après ) pour se qualifier en 1/4 contre bucarest ...
Programme dense et chargé , il faudra être au top mais je suis relativement confiant , l'équipe est plus solide , et a un gros potentiel offensif .
Il a bien raison, même s'il y avait encore de la fébrilité, c'était beaucoup mieux que nos derniers débuts de match contre Paris. Je suis globalement satisfait de la prestation, et si on joue comme ça, on peut battre à peu près n'importe qui en L1, en dehors du PSG.