Paulo Fonseca avec Rayan Cherki lors d'OL - Reims
Paulo Fonseca avec Rayan Cherki lors d’OL – Reims (Photo by Alex MARTIN / AFP)

OL - PSG (2-3) : "En deuxième période, on a montré qu'on voulait gagner", positive Cherki

Auteur du premier but de l'OL contre le PSG (2-3), Rayan Cherki, positionné en faux numéro 9, espère que son équipe va s'appuyer sur ce qu'elle a réalisé lors du second acte.

Nourrissez-vous des regrets après cette défaite de l'OL contre le PSG (2-3) ?

Rayan Cherki : Oui, forcément. Par rapport à notre deuxième période, les ingrédients qu'on a mis... Je pense qu'on peut regretter notre première période. Il va falloir continuer sur cette lancée. En deuxième période, on a montré qu'on était une équipe qui veut gagner, qui veut jouer, qui veut aller de l'avant. Il faut continuer comme ça.

Qu'est-ce qui vous a déplu lors du premier acte ?

Je pense qu'on a trop regardé (le PSG) jouer. Moi, le premier. On a trop été dans l'attente d'une petite erreur ou quelque chose comme ça. Il faut vraiment travailler là-dessus. Paris est une bonne équipe, ils jouent bien au ballon. On aurait dû se lâcher plus tôt, jouer plus tôt, plus fort. De les mettre à mal comme on l'a fait lors de la deuxième période. D'où ma réponse par rapport aux regrets.

C'est tactique, de l'inconscience ?

Il y a un peu de tout. Il y a de l'inconscience, de la tactique, il y a de nombreuses choses. Je ne sais pas pourquoi, on n'a pas mis les mêmes ingrédients (lors du 1ᵉʳ acte par rapport au second acte). Mais, je le répète, il va falloir continuer sur ce qu'on a produit en seconde période parce qu'il y a beaucoup de positif.

C'était compliqué de faire remonter le bloc, lors des 45 premières minutes. Vous étiez un peu seul devant...

Il n'y a rien d'impossible dans le football. On devait juste faire preuve de plus de courage. Ce sont d'ailleurs les mots utilisés par le coach à la pause : d'être courageux, d'aller de l'avant et de tenter. Ces mots ont été plus que valables lors de la seconde période.

En somme, d'être un peu moins frileux et plus ambitieux dans le jeu ?

Je ne pense pas qu'on a été frileux. C'est vrai, qu'on a eu des consignes un peu particulières qui auraient pu être efficaces. Il faut vraiment garder le positif. Quand on voit le niveau de Paris et comment on a pu les faire douter, c'est absolument là-dessus qu'il faut appuyer. Si je ne suis pas fou, je pense que tout le monde a vu que les 20 dernières minutes, non même les 45 dernières minutes, on a poussé pour revenir au score. Ils étaient un peu dans le doute.

Avant la rencontre, John Textor s'est présenté, en bord de pelouse, avec un chapeau de cow-boy. Vous en parlez entre vous de tout ce qui se passe en ce moment entre votre président et celui du PSG et des tensions au sein de la LFP ?

Non. On ne calcule pas. On est là pour faire notre job, donner le maximum pour le club, la ville. Tout ce qui se passe en dehors, on ne calcule pas. On reste dans notre bulle. Le plus important, c'est de récolter le plus de points afin d'engranger la maximum de confiance et que la fin de saison se passe à merveille.

4 commentaires
  1. Avatar
    JJacq - lun 24 Fév 25 à 8 h 14

    Pas de quoi être fier de mon côté, on c'est fait balader en 1ére période par une équipe ayant joué dans la semaine, donc des jambes surtout un peu plus lourdes en 2éme période, mais personne n'en fait part, Si Zaïre ( blessé ) rentrait en 2éme il aurait donné du punch aux parisiens pour repartir de plus belle...
    Perri a fait du Perri, si l'équipe doit s'améliorer, lui doit monter aussi son niveau (merci mata )...
    Juste fier des gamins capricieux, gâtés lyonnais tant décrié par des guss de canapé et qui donnent au score a ne pas être ridicules et sortir du stade la tête un peu plus haute...
    La défaite était attendu vu les moyens et la qualité que cela donnent au PSG...dans l'ensemble j'ai vu un bon match...

    Signaler
  2. Avatar
    Poupette38 - lun 24 Fév 25 à 10 h 10

    Comme l'avait dit Sylvinho en conférence de presse, déjà à l'attention de ses attaquants, "regardez si Salah, Firmino, Mané ne défendent pas" . ça m'avait marqué .
    et encore hier, lors du match à City, Salah était le 1er à défendre, il faudra qu'il apprenne ça Rayan sinon il ne jouera jamais dans un grand club ou alors il devra changer de comportement .

    Signaler
  3. Tongariro
    Tongariro - lun 24 Fév 25 à 10 h 32

    "En deuxième période, on a montré qu'on voulait gagner"

    Quelle farce de dire ça alors qu'il trottine honteusement à côté de Dembele sur le 2ème but parisien, l'air de rien en avoir à foutre.
    Mais bon il a foutu un pointard à 0-2 alors il doit penser qu'il a fait un bon match...

    Signaler
    1. s.k
      s.k - lun 24 Fév 25 à 13 h 10

      Lol et c’est moi qui fait une fixation sur Matic ?
      Là c’est personnel

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut