Dans une partie largement dominée par le PSG, l’OL a tenu pendant une mi-temps. Malgré le scénario du match, les Lyonnais n'ont pas abdiqué, mais s'inclinent (2-3).
Il y a deux mois, l’OL débarquait au Parc des Princes avec l’intention de se montrer les muscles et pourquoi pas faire tomber le PSG afin de relancer le suspense. Les Lyonnais avaient vite déchanté et ce revers avait été finalement l’élément déclencheur de la mauvaise passe de l’OL et de la fin de l’ère Pierre Sage. Deux mois plus tard, les intentions rhodaniennes étaient bien différentes face à un PSG en pleine bourre.
Il y avait bien deux victoires de suite contre Reims et Montpellier, mais face aux deux concurrents au maintien, difficile d’avoir de réelles certitudes. Paulo Fonseca et ses joueurs espéraient forcément faire un coup dans la course à la Ligue des champions, mais dimanche soir, il en aurait fallu bien plus pour faire chuter le PSG pour la première fois de la saison. Sans vraiment de surprise, mais avec panache, l’OL s’est incliné 3-2 contre le leader de la Ligue 1.
Une défense qui a fait le dos rond pendant 45 minutes
Comme souvent face au PSG, l’OL n’a pas cherché à jouer son football et c’est toujours la question qui se pose. Faut-il déjouer pour tenter d’accrocher quelque chose ou rester sur sa feuille de route, quitte à prendre une fessée ? On ne va pas dire que Paulo Fonseca a été dans un entre-deux, mais l’entraîneur portugais avait choisi de ne pas faire qu’un changement par rapport aux deux dernières sorties. Finalement, il a été lourd de conséquence dans le jeu déployé par l’OL.
Avec Rayan Cherki en position de faux 9, la formation rhodanienne a avant tout subi plus qu’il n’a fait le jeu. Les flèches que sont Malick Fofana et Ernest Nuamah n’ont pratiquement jamais été trouvés en première mi-temps où le PSG a affiché 75% de possession. Toutefois, le bloc lyonnais a plutôt bien résisté, à l’image de Clinton Mata, auteur d’un très gros sauvetage sur Dembélé (12e). Le PSG a fait le siège, mais a manqué de réelles occasions franches. De quoi permettre à l’OL d’espérer ?
Les Lyonnais ont poussé jusqu'au bout
À la pause, Moussa Niakhaté a d’ailleurs lâché que l’OL "a résisté, maintenant, on y va pour gagner ce match". Un discours ambitieux qui n’a pas été suivi d’actes. Dès la 46e minute, Khvicha Kvaratskhelia a obligé Lucas Perri à la parade. Une première alerte qui a été suivie de deux coups de massue du PSG, en l’espace de sept minutes. Hué à chacune de ses touches de balle, Barcola a parfaitement fixé toute la défense lyonnaise sur son côté gauche pour trouver Hakimi en retrait au deuxième poteau. La frappe limpide du Marocain a fait mouche (0-1, 53e), libérant le PSG qui a fait le break juste avant l’heure de jeu. Du gauche, Ousmane Dembélé n’a laissé aucune chance à Perri avec sa frappe enroulée.
L’OL a accusé le coup, mais Fonseca a cherché à revenir rapidement dans le match avec les entrées de Lacazette et de Thiago Almada, suivie de celle de Mikautadze. Un jeu porté sur l’offensive qui a porté ses fruits avec l’égalisation de Cherki à sept minutes de la fin sur une belle percée de l’attaquant géorgien. Un espoir de courte durée, car le PSG est tout simplement plus fort. Sur une inspiration de Gonçalo Ramos, Hakimi s’est offert un doublé et a mis fin au suspense de ce match… Mikautadze, d'une retournée, et Maitland-Niles ont tenté une ultime révolte qui s'est traduit par la réduction du score de Tolisso à la 91e minute (2-3). Mais l'OL s'est mis à jouer trop tard.
Beau sursaut d’orgueil, dommage de ne pas avoir commencé à jouer plus tôt.
Aucune équipe ne peut faire le dos rond et l’emporter contre ce psg la si ce n’est Madrid. Notre salut passera par le jeu et rien d’autre pour la suite de la saison.
On pouvait pas jouer plus tôt, ils nous auraient puni et tant qu'il y a zéro a zéro dans ce genre de match désiquilibré, plus le temps passe, plus t as de chance de gagner....
Ça n'a pas souri, le 1er but encaissé est arrivé trop tôt
La tactique de Fonseca a failli payer !!
Près de 70'% de possession pour le Quatar sur le match, l'OL, c'est une L2 face a une L1
Au retour des vestiaires j’attendais autre chose que de continuer sur le non match. À choisir je préfère voir mon équipe perdre avec la manière que reculer tout du long du match.
Dommage en tout cas pour Fonseca qui aurait largement pu chercher le nul ce qui aurait été un bon résultat face à cette équipe.
Content de lire qu'on n'a pas démérité. C'est quand même prometteur pour la suite, ce n'est pas la fessée habituelle.
Quelle honte l'arbitrage, Hakimi n'aurait meme pas dû finir la première mi-temps et il en plante 2 au final
Son coup sur Taglia pour moi, c'est rouge direct.
Un coup de crampon dans les fesses du Qatar.
A 2 a 0,les parisiens se sont relâchés et nous on a pu se libérer et jouer car plus rien à perdre
Dommage car le 2 a 2 était possible mais il fallait bien défendre et on a oublié la rigueur pour prendre direct le 3 ème
Oui dommage d'avoir relaché l'attention en prenant ce troisième trop rapidement , on aurait pu aller chercher un nul
Pas déçu, et même pas honte.
Plutôt fier de nos garçons, j'ai même vu Henrique se pisser dessus dans le temps additionnel !
Et j'em**de le Qatar, DAZN ses commentateurs, et Watelier ! 👎
Je suis d'accord avec toi dede.
Je suis fiers des joueurs.
Et quand j entends sur l'équipe qu'ils disent que quand tu affronte paris, il faut leur rentrer dedans quitte à en prendre 5
Oui, une fin de mi temps qui donne de l'espoir pour la suite. Il y a du talent, des beaux mouvements.
il manquait 10 min de plus pour égaliser à tous les coups !
Faut lâcher les chevaux maintenant. Almada et Cherki doivent être associés.
Très fier des joueurs ce soir.
Le Qatar a eu de la chance qu'on ne soit pas encore en LDC.
Et toujours un butalac qui vient ternir une belle mi-temps.
@OL-91 : le pénalty sur la main du joueur du PSG peut effectivement se siffler mais il ne l'a pas fait
Perso plutôt déçu du match de Cherki qui a fait un paquet de passes complètement ailleurs
Je trouve que Perri a aussi raté son match car quand il relançait au pied, c'était toujours dans des zones où il n'y avait aucun joueur lyonnais donc perte de balle directe
J'ai toujours un point d'interrogation sur Nuamah malgré son dernier match
Après, un truc qui m'ennuie : c'est le 4ème but encaissé par l'OL de Fonseca sur ce genre d'action (2 contre l'OM et 2 contre le PSG) ...
Il faut aussi avouer que nos attaquants sont rarement démarqués. Ils ne savent pas faire, on dirait.
3 penos dont un que la Var devait être aveugle pour ne pas le voir , oui le qsg devait gagner , arbitrage a la turpin,rien n à changé
C'est clair, ca déprime..
ils ont fait le maximum ; ils auraient joué offensif en première mi temps ça aurait donné 0-3 à la mi temps , ils nous auraient transpercé en contre .
Le but était de tenir le plus longtemps possible avant d'essayer de leur en planter un en jouant plus haut , mais ils ont de tels joueurs , c'était impossible à réaliser , leur pouvoir offensif est trop grand .
Mais je suis très content du match , ça donne de belles perspectives pour la fin de saison.
On leur en plante quand même deux et ils ont souffert en fin de match .
Très juste
C'est vrai et je ne me suis pas plains de la première mi-temps, même stérile en offensives.
il faut être raisonnable , on n'allait pas dominer ce psg la , mais on aurait pu arracher un nul , ce qui aurait été une grosse performance je le répète .
Je suis d accord avec toi. Surtout, c est le mental et la volonté qu'il faut retenir
ils ont bien réagit et ne se sont pas effrondrés , contrairement aux brestois , et ont même bousculé les parisiens sur la fin , c'était très bien !
Tous les buts sont encore venus dans la zone de Niakat. Par ailleurs, Perri encore pas très bon dans un type de match où les gardiens font la différence. Donnaruma, lui, sait fermer un angle.
Fofana décevant. Il est trop prévisible désormais avec son crochet intérieur. Tessman toujours aussi peu convaincant, même s'il s'améliore doucement.
Salut StressMan
"Par ailleurs, Perri encore pas très bon dans un type de match où les gardiens font la différence. Donnaruma, lui, sait fermer un angle."
C'est tellement évident !!!!
Déjà, sans le sacrifice de Mata en 1ère mi-temps (qui aurait pu lui coûter cher), on se prend un but gag sur une situation de face-à-face dont Perri a le secret. 😭 Cela fait des mois que je dénonce cette faiblesse mais certains n'ont encore pas compris. Cela nous a pourtant coûté la qualif en Coupe de France à Bourgoin.
Si on inverse les deux gardiens, on avait une chance de faire jeu égal avec le Pognon SG. Mais, j'ai lu sur ce forum de la part d'un soit-disant spécialiste que Perri est plus fort que Donnarumma. Un grand connaisseur !!!!
Hello OLPP
Donnaruma s'est énormément amélioré.
Mais Perri, ce soir, je lui aurais mis 3 ou 4. C'est vrai que j'ai eu peur pour Mata. Sans son abnégation, on était partis pour revivre le cauchemar habituel contre le PQSG depuis l'intronisation du gardien brésilien.
Cela dit, l'équipe qatarie présente peu de points faibles. La plus grosse différence ce soir, c'était les contrôles. Eux, la balle leur colle aux pieds et comme leurs passes sont aussi bien plus précises...
Malgré tout ça, on aurait pu gratter un point si Perri avait mieux relancé et surtout sorti un de ces sauvetages dont Anthony était coutumier. Un seul arrêt sur les trois tirs dangereux des Qataris aurait suffi.
Le journal L'Equipe classe Perri dans les flops du match avec la note de 4 et le commentaire suivant :
Perri 4/10
Sur la nouvelle pelouse lyonnaise, le gardien brésilien avait mal choisi ses crampons et il n’a cessé de glisser avant la pause. Cela a valu une énorme occasion pour Dembélé, sauvée sur la ligne par Mata (13e). Son jeu au pied a été bien trop imprécis. Un arrêt décisif devant Kvaratshkelia (46e) avant d’être impuissant sur les trois buts parisiens (53e, 59e, 85e). H. G.
Donnarumma reçoit lui la note de 8. Y a pas photo entre un bon gardien et notre gardien moyen.
Appréciation et commentaire dans l'Equipe :
Donnarumma 8/10
Il a encore sorti une prestation de haut niveau. Il couvre bien son poteau sur la frappe de près de Kumbedi (29e) et se détend de manière spectaculaire sur une tentative lointaine de Tessmann (66e). De nouveau attentif sur un tir de Maitland-Niles (80e), il ne peut rien devant Cherki (2-1, 83e). Mais que dire de ce double arrêt devant Mikautadze et Maitland-Niles (89e) ? Magnifique.
tiens c'est marrant, juste pour me faire une idée je suis allé voir les XG:
Lyon- 1,76 qui font 2 buts
PSG- 2,75 qui font 3 buts
Si il y avait tant d'écart entre les gardiens, on pourrait croire que l'OL était sur des XG bien supérieurs.
au-delà de ça, je trouve ça dingue à quel point certains ont une finette pour discréditer les joueurs au point de manquer de nuance.
Perri doit encore s'améliorer, notamment dans sa lecture des balles en profondeur, il semble hésitant. Sur ce match, son jeu au pied a été défaillant, mais son envergure en impose à l'adversaire et pour une première saison, je trouve qu'il a déjà bien pris ses marques.
D'ailleurs si il est déjà convoité en première ligue, même des scouts voient en lui du potentiel.
Sans oublier le 3 de Tessman. Ils ont mis un 4 à Niakihte. Et la même note à Tagliafico. C'est bien payé pour le Sénégalais. Et sévère pour l'Argentin, qui s'épuise à défendre pour deux.
Je n'ai rien contre le fait de jouer défensivement. Mais faut des défenseurs et un bon gardien.
Sinon, vaut mieux faire du hourra football 😀
Qui fait une fixette ????
Le journaliste de l'Equipe dont je me contente de reprendre les appréciations et les commentaires !!!!!
J'ai lu plusieurs fois sur ce forum que Perri aurait fait gagner beaucoup de matchs à l'OL depuis son arrivée, mais sans jamais voir citer un quelconque exemple. Moi, j'aimerais bien en avoir la liste des matchs qu'il aurait fait gagner. Là on pourrait commencer à discuter sur du vérifiable. Ce serait plus concret que de balancer "certains font une fixette" sans aucun argument comme toujours, alors qu'on se contente de rappeler des faits.
Quand on est connaisseur, on reprend les faits énoncés et on montre qu'ils sont erronés du genre la sortie de la première mi-temps était formidable, les dégagements étaient d'une grande qualité, les sorties aériennes de Perri sont un modèle du genre, etc etc..... On ne se contente pas de ses jugements sans aucun aspect démonstratif, sauf pour les gogos du même genre que soi ou d'écrire des phrases du type "moi je trouve qu'il a bien pris ses marques". C'est sûr qu'on est bien avancé avec des platitudes de ce genre.
On va attendre son prochain transfert en PL pour se faire une idée de l'intérêt dont il fait l'objet !!!!!!!!
Paris à fait du Paris, ça gère tranquille, notre championnat est tellement descendu bas. Mais en LDC ça va etre autre chose, Liverpool va s'en charger...
Mo Salah va leur faire la misère
Déçu qu’on ait pas essayé de jouer dès le début de match c’est tout le temps la même chose c’est à 2 0 qu’on commence à réagir
En première mi temps on a pas arrêté de balancer les ballons devant qui revenaient immédiatement
Matic a quel moment la mascarade va s’arrêter ?
Le problème aujourd’hui c’est qu’on a plus personne au milieu il est quasiment obligé de jouer le mec ne sert à rien incapable de défendre incapable d’avoir le moindre impact dans le jeu
Caqueret certains ici l’ont descendu pour moins que ça Matic a traversé ce match comme un fantôme
la fixette sur matic , c'est quelque chose ! mdr
au moins c'est être constant dans sa tête de turc
Caqueret n'a jamais été aussi mauvais que la paire Matic et, surtout, le très faible Tessman, qui n'a rien à faire en L1.
Sinon, l'arbitrage a été très très limite. On voit bien que la L1 est devenu un championnat de plus en plus frelaté.
les marseillais gueuleraient à la corruption
C'est vrai qu'hakimi n'aurait pas dû finir le match. Mais au match aller, c'est donnaruma qui aurait dû prendre un rouge.
Ça commence à devenir gonflant et surtout ça donne aux joueurs parisiens un avantage par rapport aux autres en terme de fautes.
Avec un Alex apte et à 100 % ça aurait été différent, on voit que nos autres attaquants sont de tout petits joueurs à côté de lui, ce ne sont pas des morts de faim, rien que Cherki comment il a été lamentable pfff
chacun sa tête de turc , chaque saison , toi c'est cherki , mdr
Non pas du tout une tête de turc en ce qui me concerne, je trouve juste que ce joueur est une véritable arnaque. À la limite il est pas trop mauvais quand il est remplaçant à un quart-d'heure de la fin.
On peut regretter cette première période insignifiante de notre part, mais on ne saura jamais ce qui serait advenu si on avait commencé la partie avec la tactique et la compo de fin de match.
Dommage, il manquait qq minutes, car les Parisiens étaient à la ramasse à la fin.
En tout cas, on est débarrassé du PSG pour cette saison et je crois que si Fonseca tire les leçons de cette fin de partie on devrait enchaîner les bons résultats.
J'ignore si Almada peut tenir 90 mn mais il est pétri de talent et frappe à la porte des titulaires.
bien défendre n'est pas insignifiant pour moi , au contraire.
Il fallait les tenir les barcola et consorts ; quasiment impossible sur tout un match
Alors disons insipide et sans saveur, même si on a tenu le score. J'ai suffisamment critiqué les équipes qui venaient chez nous repliées pour valider ce genre de tactique.
mais tu fais comment , tu pars la fleur au fusil contre une équipe qui t'es très supérieure et tu en prends 7 comme brest ?
C'était le match qu'il fallait faire. Si on avait "commencé à jouer" plus tôt, on se serait crâmé plus tôt aussi, et rien ne dit qu'on aurait eu les ressources pour en mettre deux à la fin. Avec l'effectif qu'on a, c'était le bon système, par contre Cherki en faux neuf, ça ne sert absolument rien en contre: à chaque fois que Fofana passait et centrait, y'avait personne pour reprendre à 30 mètres. Alex n'a servi à rien non plus et Nuamah, il va vraiment être temps qu'il apprenne les bases de la tactique, il a une capacité à ne pas sentir le jeu qui est juste ébouriffante.
N'empêche qu'au final, comparé au match aller où on avait des joueurs qui semblaient n'avoir aucune idée de comment gêner un PSG qui n'était pas à moitié aussi dangereux que celui-là, on a vu des joueurs qui ont réalisé qu'ils avaient les moyens d'aller chercher ces équipes-là, et ça ça va peser dans les prochains gros matchs.
tout a fait , c'est quand même beaucoup mieux que le naufrage du match aller ou ils n'ont pas existé face a un qsg moins fort que ce soir
On ressort de ce match la tête haute et avec plus de certitudes sur le plan défensif.
On ne pourra jamais savoir si jouer dès le début comme les 20 dernières minutes aurait permis d'y croire plus, voire de décrocher quelque chose.
En tout cas Paris s'est fait dessus sur la fin et clairement ils ne s'y attendaient pas.
Dommage qu'on ne soit pas l'OM pour que les médias polemiquent sur l'arbitrage car il y aurait beaucoup à dire ce soir. Le penalty sur Nuamah avant le premier but parisien est grossier, de même que la main dans la surface.
Bon, maintenant il y a urgence au classement, plus de points à perdre.
Juni38
« Tête de turc » ?
Tolisso Tessman on les a vue Matic on prononce son nom une seule fois dans le match mais bon si toi tu as vu un bon match de matic continue à être dans le déni moi je n’y peux rien
C'est toi dans le déni tu avais les yeux fermés en première mi temps sans doute
Loool
Il faut arrêter de regarder les matchs à la radio
La première mi temps où paris a eut 80% de possession Matic il a fait quoi ?
t'es lourd à focaliser sur matic , c'est pesant .
C est difficile de jouer paris, ils sont au dessus de tous le monde à partir du moment où ils accélèrent.
Si tu joue et que leur rentre dedans, avec leur qualité technique ils perforé la défense, si tu joue bas, ils finissent par trouver des espaces
Notre première mi temps était pas déconnante défensivement.
Le Psg a pas été hyper dangereux.
Et quand on a voulu jouer la qualité parisienne à fait la différence. Et comme Dembele se mets à être réaliste, et meilleur, c est difficile.
On a eu le mérite de ne pas baisser les bras et de tenter.
Fonseca a tenté une compo et Cherki en faux 9, ça aurait pu être intéressant et ça se tente, je ne lui en veux pas. Ça aurait pu marcher. Mais le bon point c est qu'il n'a pas trop attendu pour changer. Le soucis, c est surtout quand on marque le 2-1, on ne remets pas dedans et on prend ce 3eme but. Mais on a pas démérité.
On affrontera pas paris à chaque fois, mais je pense qu'on ne peut pas en vouloir trop aux joueurs.
Cherki a tout foiré jusqu'à son but.
C'est très dommageable car ca a annihilé les rares phases qu'on aurait pu avoir en 1ere.
C'est lui qui mérite la vindicte plus que Matic, mais bon, essayer de discuter avec s.k c'est comme essayer de convaincre un platiste que la terre est ronde, j'ai laissé tomber.
Bel état d'esprit et je retiens surtout cela.
Et Almada, vivement qu'il puisse enfin débuter et laisser Nuamah sur le banc.
J ´ai laissé ma voix dans le virage sud après ce 1/4 d’heure de folie. Paradoxalement, je pense que cette défaite ne va pas nous impacter négativement mais au contraire va nous propulser pour cette fin de saison qui se présente. Il s ‘est passé quelque chose d’intéressant sur cette fin de match sur lequel on doit capitaliser. Perso je ne suis pas abattu.
Post scriptum / Hakimi est un fils de P… comme on en voit rarement sur un terrain😡
Au Sud, tu étais évidemment bien placé pour voir les provocations de ce co**ard !
En d'autres temps, il aurait eu du mal à finir le match !...
Je crois que Niakhaté est venu pendant le match pour faire respecter le virage. Et je crois qu'il est revenu à la charge après le coup de sifflet final. À confirmer, car ça n'a pas été montré clairement à la tv. Mais oui, Hakimi, qu'il aille bien se faire foutre. On saura se rappeler de lui quand il sortira en 8e, comme un naze et comme tous les ans.
Bon , maintenant on fait jouer Almada titulaire , il est pret , je crois que Fonseca va devoir retoucher un peu son équipe type .
Je pense que si Sage avait foutu Cherki en faux 9 il se ferait découper...
Tant mieux pour Fonseca!
maintenant les 5 prochains matchs - contre brest, à nice, contre le hac, à strasbourg, contre lille, ça doit donner mini 4 victoires 1 nul, de préférence 5 victoires, sinon la ldc va s’échapper- 7 pts de retard sur nice et 5 sur lille... derrière brest et Strasbourg sont pas loin du tout, et même l’intertoto deviendrait compliquée !
Je dirais 5 victoires on a plus de joker
Je n'ai pas pu voir le match mais d'après G. Berger, Hakimi le mec qui a marqué les 2 buts aurait du prendre un 2e jaune et être explusé pour une 2e faute sur Mata je crois, vous êtes d'accord ?
La faute c'était sur N. Tagliafico
Juni38
Je suis lourd si tu veux n’empêche que c’est un constat
Il enchaîne les matchs pourris depuis le début de saison mais miraculeusement il passe toujours entre les gouttes et ce dont les mêmes qui critiquaient Caqueret
Ce soir on prononce son nom une seule fois mais non il a fait un bon match
Un peu de lucidité s’impose
j'ai pas dit qu'il fait un bon match il a souffert physiquement , mais le défoncer systématiquement à chaque sortie , c'est lourd .
Comment tu peux comparer Matic à Caqueret sérieux ?
Ce soir je peux pas dire mais son jeu de passe et ses anticipations au milieu c’est un apport inestimable.
Il y a courir et courir intelligemment s’arrêter à sa vitesse de déplacement c’est réducteur.
Sinon on ne trouve aucun talent à un joueur comme Pirlo….
Matic c’est la gamme premium même à son âge. Il fait les choix et les geste justes, ça respire l’intelligence avec lui au milieu.
Sans lui beaucoup moins ça court dans le vide.
Après je sais pas si avec Tessman c’est très complémentaire par contre…
laisse tomber , il en a fait sa tête de turc .
Merci
Donc j’ai bien fait de ne pas regarder cette mascarade de match.
Je lis que Wattelier a été clément avec le QSG ? Hoooo la surprise ! 🙄
On aurait joué 50 fois le match on le perdait 50 fois.
C’est le pot de terre contre le pot de fer. Textor a mille fois raison et encore ils jouent tranquillement mais s’ils décident de gagner un match en ligue 1 ils ont tellement de marge qu’ils le gagnent à coup sûr.
Moi je ne regarde plus les matchs contre le QSG depuis plusieurs années déjà, c’est insupportable.
C'est pas une mascarade , c'est du sport , et il faut accepter de perdre quand tu tombes sur plus fort que toi , c'est tout
Ben non je regrette c’est tout sauf du sport le QSG.
C’est de la F1 où t’as 4 fois le budget de la seconde écurie. Quand Renault avait 4 fois le budget de Ferrari ils gagnaient. C’est pareil ici ce n’est du sport que lorsqu’on lutte à armes égales.
Si ça vous plaît de voir ça bien grand vous fasse, mais sans moi c’est clair ! 😅
Qsg va encore faire le doublé cette saison, cette mascarade va durer jusqu'à quand ??
bin 70M€ sur le georgien , qui nous a fait bien souffrir en première mi temps , ça aide !
Ils sont pas loin de la C1 non plus….s’ils la gagnent on en reprendra pour 10 ans 😭😭😭
Mdr mais si il fait des mauvais matchs à chaque sortie je n’y peux rien
A quand remonte le dernier bon match de Matic ?
Il en a fait combien cette saison ?
Si tu cherches la réponse c’est 1 et 1 pour quelqu’un qui joue autant ça me dérange
Mais Fonseca finira par comprendre mais comme je l’ai dit on est dépourvu à ce poste
Le milieu doit être Tessman Tolisso Almada
Je pensais qu’il allait l’aligner dès ce soir faire jouer Matic dans un match avec autant d’intensité ça ne sert à rien
tu devrais coacher et remplacer fonseca , ça doit être un âne de le faire jouer titulaire !
On verra bien
Même Sage le mettait sur le banc
Mais bon Fonseca n’a pas autant de choix que sage donc forcément il va jouer
cavegone
Oui je suis d’accord si tu laisses le temps à Maroc pour faire des passes il est très dangereux c’est clair et c’est même meilleur que Tolisso
Mais le problème c’est qu’il n’a jamais le temps en ligue 1 aujourd’hui 80 % des équipes pressent haut matic n’a plus la condition physique pour se défaire du marquage avec ou sans ballon
Quand l’équipe adverse exerce un pressing ça donne des matchs comme ce soir ou il n’a absolument aucun impact c’est simple on ne le voit pas il joue il ne joue pas c’est pareil
Arf quand même il protège bien son ballon et fait toujours un excellent relai au milieu.
Et puis il est pressé par qui ?
Oui peut-être contre Paris ou l’OM mais sinon la ligue 1 c’est la ligue 2 d’il y a 10 ans.
Jérôme Lafourcade il aurait sa place partout.
Donc Matic jusqu’à 50 il peut rester jouer ici il va pas dénoter. Et même c’est un faux lent il est pas mauvais dans les petits périmètres pour sortir du pressing.
Contre Reims c’etait un festival par exemple.
Enfin moi j’adore ce type de joueurs, Bodmer ou Juninho etaient des milieux qui donnaient aussi une impression de lenteur mais le ballon lui il allait vite et là où il fallait.
Quand je vois les sardines dire qu'un penalty aurait dû être sifflé sur Merlin, on dit quoi pour Nuamah et Tagliafico ?
Mais par contre, les "commentateurs", ils les ont pris chez Wish ?
Le pire, c'est quand même qu'ils osent rouscailler sur l'expulsion du karatéka Cornelus. Déjà, il aurait dû prendre un rouge direct sur ce geste et passer en commission. Là avec un second jaune, il n'aura qu'un match de suspension. Et son président qui crie à la "corroupcione". Surréaliste.
le penalty le plus évident c'est la main parisienne sur le corner, il fait trois touches de balles....
Ca sert à quoi de mettre deux vrais ailiers comme Fofana et Nuamah s'ils ont aucun 9 à servir ????
On disait que Sage parfois faisait des inventions critiquables vs Paris mais là c'est n'importe quoi Cherki en faux 9.
A la limite si tu veux pas mettre Mikau et Lacaz titulaire, bah teste Nuamah ou Fofana en 9 histoire d'avoir une flèche devant en contre.
Quand je pense que Bosz se faisait critiquer alors qu'il avait mis Paqueta en 9 les 3 quarts du temps quand Dembele était absent mais là mettre Cherki faux 9 quand t'as Mikau et Lacaz, c'est grotesque.
Sinon, Almada doit être titulaire.
Ah oui sinon désolé pour ses groupies mais ce que fait Cherki sur le deuxième but parisien, c'est tout simplement honteux, il trottine à côté de Dembele.
Cherki nul, même s'il a marqué un but
Fonseca s'est planté a mon avis, j'aurai mi Lacazette ou mikau des le départ
Le score est flatteur, pour moi, il n'y a pas eu un match serré, on a été dépassé pendant 90 min
Sur le plan physique, technique, les courses des joueurs, l'apitude a faire contrôle passe, l'OL était vraiment inférieur
Nb
J'emmerde le robot modérateur
Est-ce qu'on a un seul souvenir d'un match où ça a marché un faux 9 ?
Ça me rappelle l'emploi magistralement pathétique de Paqueta en 9...
Et encore Paqueta a un physique et une intensité largement meilleurs que Cherki, c'est un peu moins grotesque...
Compo de départ trop bizarroïde, qui ne permet pas de s'exprimer offensivement. Pour le coup, j'ai même craint un clash entre le coach et les deux 9 principaux ! Retour en forme d'AMN en fin de match. Dommage d'attendre d'être absolument obligé de marquer pour mettre ses cou*lles sur la table... Je préfère malgré tout que l'équipe ait fini la rencontre sur une pente nettement ascendante : la défaite sera mieux digérée et marquera peut-être le début d'une belle série !
La nouvelle défense des sardines est de dire que Longoria n'a pas mesuré le sens du mot corruption en français !!!
En espagnol ça se dit "corrupción" et en italien "corruzione",
la ligne de défense soufflée par Roland Courbis sur RMC me parait bien bancale !!
Et championnat de m.erde aussi il ne savait pas ce que ça voulait dire?
Longoria fait partie des 11 millions...
https://www.publicsenat.fr/actualites/societe/drogue-11-million-de-consommateurs-de-cocaine-en-france-en-2023-un-niveau-record
quand tu vois la video sortie par dazn, ils peuvent s'en servir de clip préventif