John Textor, Laurent Prud'homme et Michael Gerlinger lors d'OL - Valenciennes
John Textor, Laurent Prud’homme et Michael Gerlinger lors d’OL – Valenciennes (Photo by Romain Biard / Isports / DPPI via AFP)

L’OL réagit aux propos de Ravanelli (OM) sur Grosso et Textor

Samedi soir, l’OL a été une nouvelle fois au centre des discussions avant Auxerre - OM. Fabrizio Ravanelli, conseiller du président Longoria, n’a pas manqué de critiquer John Textor en faisant référence à l’attaque subie par Fabio Grosso. Par l’intermédiaire de Laurent Prud’homme, l’OL a jugé ces paroles indécentes.

En ce jour d’OL - PSG, tous les regards sont tournés vers John Textor et Nasser Al-Khelaïfi après leur passe d’armes de ces derniers mois ressortie depuis quelques jours. Seulement, les propos du président lyonnais ne se sont pas limités à la liaison Lyon - Paris. Tout le football français a été invité à réagir et notamment du côté de l’OM. Car, dans sa bataille pour changer le football français, Textor n’a pas manqué d’égratigner Pablo Longoria. Des propos qui ne sont pas passés sur la Canebière. Avant de s’en prendre à l’arbitre après le match à Auxerre, Fabrizio Ravanelli avait déjà eu certains mots à l’encontre de John Textor avant le coup d’envoi.

"Le président Textor vient d'arriver dans le foot et il ne devrait pas se permettre de juger les clubs et notre président. Il devrait d'abord balayer devant sa porte. Quand il est venu l'an passé à Marseille, son entraîneur (Fabio Grosso) a été blessé (à un œil) mais il voulait quand même jouer le match. Il a donc manqué de respect à son entraîneur alors que notre président ne voulait pas le jouer et était proche de lui. Cette année, quand il est venu à Marseille dans le bureau du président, il n'a pas dit bonjour à tout le monde, et ça, c'est l'éducation et le respect. C'est ce qui compte dans la vie", a pesté le conseiller du président de l’OM au micro de DAZN.

Qu’on le veuille ou non, les propos de John Textor sur les droits TV et la gouvernance dans le championnat de France ont créé une vague de réaction et de contestation. Seulement, pour la première fois, l’OL s’est permis de répondre, face à l’utilisation de l’attaque contre le bus lyonnais et Fabio Grosso la saison dernière. Sur son compte personnel X, le DG lyonnais Laurent Prud’homme a jugé "l'argument sur Fabio Grosso sacrément maladroit et particulièrement indécent, d'autant plus que les coupables ne seront jamais jugés…"

22 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - dim 23 Fév 25 à 14 h 10

    Il a bien raison de ne pas saluer de telles merdes

    Signaler
  2. Avatar
    brad - dim 23 Fév 25 à 14 h 13

    écharpez vous, mais laissez Grosso tranquille, il ne doit pas servir dans vos contestations de suprématie.

    Signaler
  3. JFOL
    JFOL - dim 23 Fév 25 à 14 h 29

    Les marseillais font honte au foot français
    Ils ont complètement perdu les pédales, entre longario, ravaneli et benatia, ils ont une sacré clic de racailles incapable d'avoir des propos mesurés ...

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - dim 23 Fév 25 à 14 h 33

      ne soit pas dur avec le club préféré de micron

      Signaler
  4. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - dim 23 Fév 25 à 14 h 39

    Les voyous sont les maîtres du jeu désormais. Marseillais, parisiens, ce sont les mêmes.

    Signaler
  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 23 Fév 25 à 15 h 00

    La drogue dure mister Ravanelli la drogue dure... En produit dopant j'ai tjrs comparé ce joueur à Pantani, tant mieux si lui il est encore en vie mais je préférais le cycliste niveau mentalité.

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - dim 23 Fév 25 à 15 h 46

      Grosse déception pour Lou dans les courses individuelles.
      Médailles d'or pour Justine (sprint), Preuss (poursuite), Julia (indiv) et Oeberg (mass start) mais pas pour Lou qui est donc la seule favorite dans ce cas.

      Elle était toute triste...

      J'espère qu'elle ira chercher le gros globe.

      Signaler
      1. JFOL
        JFOL - dim 23 Fév 25 à 16 h 16

        C'est quand même bizarre un peu ce sport avec autant de discipline, la meilleure, c'est qui en fait ?
        Personne 😉
        Pas très lisible
        J'adore, je regarde des que je peux mais il manque une vrai discipline reine ou alors faire un classement sur toutes les courses des championnats et designer un super vainqueur par ex ...

      2. Tongariro
        Tongariro - dim 23 Fév 25 à 16 h 23

        Justement c'est la plus régulière qui gagne et au classement de la Coupe du Monde (celui qui permet de décerner le globe de cristal) c'est Preuss qui est devant pour l'instant, aux deux tiers de la saison ^^

      3. JFOL
        JFOL - dim 23 Fév 25 à 16 h 49

        Faut séparer les championnats du monde qui était en suisse du reste de la saison

      4. Tongariro
        Tongariro - dim 23 Fév 25 à 16 h 53

        C'est séparé depuis la saison dernière.
        Les résultats des championnats du monde ne compte plus dans le cadre de la coupe du monde, comme ça les athlètes se concentrent avant tout sur les médailles !

  6. olympiklyon
    olympiklyon - dim 23 Fév 25 à 15 h 28

    Mais on s'est pris une balle perdue sans rien demander . Encore plus gratuit pour Fabio

    Signaler
  7. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - dim 23 Fév 25 à 15 h 57

    Moi je l'ai toujours en travers cette histoire de caillassage de bus qui a failli coûter un œil à notre coach de l'époque. Pas de coupable, affaire classée. C'est un scandale ! Et pendant ce temps, on donne des peines de prison à des supporters lyonnais. Bien sûr, faire des saluts nazis ou harceler des femmes c'est répréhensible, mais agresser des bus avec des armes avec destruction de propriété et graves blessures, qu'est ce que c'est ??

    Signaler
    1. Avatar
      Dufduf - dim 23 Fév 25 à 21 h 05

      Sur le caillassage les sardines feraient mieux de s'écraser . Avoir l'impudeur de rappeler cette agression totalement impunie montre à quel point leurs dirigeants sont des escrocs sans vergogne . Que Ravanello dopé truqueur et dirigeant de rencontre s'empare du sujet montre l'esprit pourri qui l'anime.
      Quant à l'escroc espagnol qui multiplie les mouvements de joueurs ( sachant qu'un président touche au moins 2% de chaque transaction ) et qui nous fait sa colère parce que les Auxerrois la leur ont mise profond , que dire ? J'attends la grosse sanction que Laburne ( ancien président de la boîte de sardines notons-le ) et son maître Nasser vont faire appliquer , n'en doutons pas (si? )

      Signaler
  8. Juni38
    Juni38 - dim 23 Fév 25 à 16 h 21

    ravanelli qui se plaint de l'arbitrage , MDR !
    Le type qui s'était auto crocheté au parc des princes !

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - dim 23 Fév 25 à 16 h 23

      M'en souviens encore 🤣
      Je me souviens aussi du jeu FIFA 99, a l'époque, ravanelli, c' était la star du jeu et j'avais le temps d'y jouer ... pas comme maintenant avec aux commentaires Thierry gilardi 🤪

      Signaler
  9. Ben01
    Ben01 - dim 23 Fév 25 à 17 h 45

    En même temps, qu'attendre de cette direction de l'OM qui se range derrière NAK ?
    Les mecs se disent qu'en défendant l'autre escroc, ils vont en récolter des miettes.
    Ça ressemble aux ouvriers qui défendent leurs patrons milliardaires.

    Signaler
    1. Avatar
      Aristide - dim 23 Fév 25 à 18 h 53

      Les ouvriers qui défendent leur patron (milliardaire ou pas) défendent surtout leur emploi... les lèche-culs de L1 le font juste par lâcheté et pour avoir le sentiment d'exister en suivant la tendance du grand ordonnateur 😡

      Signaler
  10. Morden
    Morden - dim 23 Fév 25 à 18 h 11

    Quand on ne se fait pas cracher à la gueule par ce gros porc de Caillot, ce sont ces ordures de marseillais qui prennent le relais. Et ce n'est pas la 1ère fois, souvenez-vous de Longoria qui avait déclaré "l'OL n'est pas le mieux placé pour parler d'équité." Lorsqu'on dirige un club avec un passif aussi lourd (corruptions, menaces, agressions) on fait profil bas. Ils ont choisi de ne pas prendre position contre NAK (nouvel abruti de kompagnie) donc qu'ils la ferment à tout jamais!

    Signaler
    1. Avatar
      Dufduf - dim 23 Fév 25 à 20 h 59

      L'autre olympique ne fermera jamais sa bouche , ils vivent de la polémique qui leur permet de faire oublier qu'ils ne gagnent plus rien depuis longtemps.

      Signaler
  11. Avatar
    Outlander - dim 23 Fév 25 à 19 h 06

    Ravanelli le roi de la plonge qui nous fait la morale... Doute de rien, le rital... 🙂

    Signaler
  12. Avatar
    leroilyon - dim 23 Fév 25 à 21 h 46

    Soit on remet un peu le pied sur le ballon, soit à partir de l'heure de jeu on explose, va falloir oser et faire les 5 changements

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut