Unique joueuse de l’OL sur le pont samedi, Vanessa Gilles a été décisive avec le Canada. Contre le Mexique, la défenseuse a marqué dans la victoire canadienne (2-0).
Pas de brassard de capitaine samedi pour Vanessa Gilles. Avec le retour de Jessie Fleming dans le onze du Canada, la joueuse de l’OL a rendu le morceau de tissu qu’elle portait lors du premier match de la Pinatar Cup. Ce n’est pas pour autant que la défenseuse n’a pas marqué de son empreinte ce deuxième match de la compétition contre le Mexique. Elle a d'abord honoré une cinquantième sélection avec son pays. Ensuite, Vanessa Gilles a aidé à offrir au Canada un premier succès à Murcie, mais aussi à Casey Stoney, la nouvelle sélectionneuse.
Un dernier match mardi dans la Pinatar Cup
Après le nul contre la Chine, le Canada a bien réagi contre le Mexique avec une victoire 2-0. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir les Canadiennes prendre l’avantage. Et cela est venu d’un coup de casque de Gilles. Sur un corner, la Lyonnaise a profité d’une remise de Huitema pour marquer de près de la tête (51e). Une bonne façon de passer le cap des 50 sélections avant un dernier match mardi contre Tapei.
Une sacrée joueuse de la tête, surtout avec une taille qui n'a rien de démentiel (1 m 74).
"l'arme fatale" 🤩
Notre canadienne a sorti en crisse la hache !
Il vaut mieux l'avoir de son côté. Magnifique joueuse qui a réussi à me faire oublier MBock.