Présent à l’entraînement depuis une semaine, Alexandre Lacazette traîne encore les stigmates de son coup au genou. L’attaquant de l’OL "n’est pas encore à 100%" d’après Paulo Fonseca avant d’affronter le PSG.
Il n’a eu besoin que d’une vingtaine de minutes dimanche à Montpellier pour faire parler la poudre. Incapable de marquer dans le jeu depuis début décembre, Alexandre Lacazette a profité d’une action collective de grande qualité entre Thiago Almada et Abner pour venir tromper Benjamin Lecomte et verrouiller définitivement le succès 4-1 de l’OL dans l’Hérault. Seulement, cette réalisation contre sa proie favorite ne doit pas faire oublier que le capitaine lyonnais est en délicatesse avec son corps depuis quelques semaines. Touché au genou avant Reims, il avait dû faire l’impasse sur la rencontre et avait bataillé pour être présent à Montpellier. Paulo Fonseca avait d’ailleurs souligné cet effort, récompensé par un but.
Une nouvelle titularisation pour Mikautadze
Une semaine plus tard, les maux ne sont pas forcément passés pour Lacazette. Bien présent à l’entraînement depuis la reprise mercredi, le numéro 10 de l’OL "n’est pas à 100%. Il a encore des douleurs parfois. Il a fait l’effort de faire l’entrainement. Mais il lui faut encore du temps pour récupérer", a déclaré Paulo Fonseca ce vendredi en conférence de presse. Comme à Montpellier, Alexandre Lacazette devrait donc logiquement commencer la rencontre contre le PSG sur le banc. Une opportunité de plus pour Georges Mikautadze de se mettre en évidence dès le coup d’envoi. Il l’avait fait au Parc des Princes et espère bien rééditer pareil exploit. Même si l’OL aura besoin de ses deux buteurs pour faire tomber l’ogre parisien ou tout simplement accrocher la Ligue des champions.
J'aurais préféré le voir titulaire mais bon, de toute façon à long terme ce sera Mikautadze le titulaire à ce poste.
Plutôt à moyen voire court terme : dans 3 mois, a plus Alex.
Alex même en jouant le dernier quart-d'heure peut planter un but pour un nul ou une victoire, bon contre PSG ça va etre plus compliqué, mais sait-on jamais...
J'attends de vraiment voir la compo de départ... peut-être du bluff de la part de Fonseca...
Faire du bluff face au PSG ça me parrait pas très crédible...
Il se fait désirer Le général...
celle du qsg ça sera l'équipe type en version encore plus offensive , avec doué au milieu.
la match de coupe d'europe en semaine ne les dérange pas , ils n'ont même pas besoin de faire tourner