Ce vendredi, seul Abner manquait à l’appel du côté de l’OL. Le latéral brésilien a été ménagé en vue du choc contre le PSG, dimanche.
Après deux larges victoires contre des concurrents au maintien, l’OL va se tester face à un adversaire d’un tout autre calibre, dimanche soir à Décines. Pour la 23e journée de Ligue 1, la formation lyonnaise reçoit en effet le leader du championnat qu’est le PSG. Une affiche qui devrait se jouer à guichets fermés et qui pourrait donner peut-être un premier aperçu de cet OL version Paulo Fonseca. Néanmoins, face à l’ogre parisien, difficile de vraiment tirer des conclusions définitives sur l’apport du technicien portugais, qui répète qu’il a besoin de temps pour mettre en place ses idées. Pour ce rendez-vous, Fonseca devrait pouvoir compter sur la totalité de son effectif. Il subsiste malgré tout un doute quant à la participation d’Abner.
Barisic encore à l'entraînement
Ce vendredi, le latéral gauche était le seul absent de la séance. Le Brésilien a été ménagé par le staff lyonnais en vue de la rencontre contre le PSG, mais aucune décision n’a encore été prise. En ce sens, Paulo Fonseca avait choisi d’appeler une fois de plus Téo Barisic pour participer à l’entraînement collectif. Le capitaine de la réserve a pour lui d’être polyvalent défensivement. De là à connaitre un premier groupe professionnel contre le PSG en cas d’absence d’Abner ? À Montpellier, Warmed Omari n’avait pas été retenu et semble plutôt tenir la corde de ce point de vue-là.
Moi je mets Niakhaté latéral gauche en cas d’absence d’Abner. Faut un gaucher solide défensivement sinon ça va faire mal. Déjà que côté droit Sael va prendre cher contre Barcola…
En tout cas les absences de Tagliafico et Abner en même temps c’est un gros coup dur.
Enfin si Abner n’est pas apte…ce qui n’est pas acté 😅
Taglia absent ??
C'etait contre Reims qu'il était suspendu d'après O&L il me semble...
C'est ça, Nico sera suspendu contre Brest, Reims on vient de les jouer
👍
à moins que Fonseca envisage un 3/5/2 avec Tagliafico et Abner à gauche avec le premier à vocation plus offensive et Kumbedi et Mata leurs pendants à droite ? avec Matic, Tessman au milieu Tolisso en appui d'une attaque Mikautadze Cherki ? Lacazette, Nuamah et Fofana participant de la rotation suivant la façon dont le match tourne ... ?