Si Paulo Fonseca se méfie de Montpellier et de ses transitions offensives, Jean-Louis Gasset est conscient que le MHSC ne boxe pas dans la même cour que l’OL.
En 2025, le bilan n’est pas semblable, mais presque. Avec six points pris depuis le début de l’année civile, Montpellier n’a finalement pris que deux points de moins que l’OL, avant de se confronter à la formation lyonnaise dimanche (15h, DAZN) à La Mosson. Pourtant, au moment de se projeter sur le classement, le MHSC pointe bien à la dernière place de Ligue 1 quand les Lyonnais, sixièmes, espèrent ne plus perdre de temps sur leur temps de passage qu’est la Ligue des champions.
Le mois de janvier compliqué n’a pas forcément fait prendre trop de retard à l’OL, mais à la vue du calendrier qui se profile, ce sont bien des points bêtes perdus en route. Néanmoins, la victoire (4-0) contre Reims dimanche dernier a certainement redonné du baume au cœur à une équipe débarrassée par la pression du mercato. "C’est une équipe européenne qui, depuis le mercato d’hiver 2024, a fait un nombre de joueurs incalculables. Depuis le mercato dans lequel ils ont recruté 6-7 joueurs, ils sont sur une dynamique qui leur a permis de se qualifier directement pour une coupe d’Europe, a confié Jean-Louis Gasset vendredi. Jeudi, ils n’ont pas joué parce qu’ils avaient fait le travail en phase de poule, ils ont vocation à jouer les cinq premières places. On n’a pas les mêmes problèmes."
"Fonseca n'a pas à faire ses preuves en France"
Luttant pour le maintien, Montpellier avait accroché l’OL le 4 janvier dernier avant de céder sur un coup de billard dans le temps additionnel. L’effectif héraultais a largement évolué sur ce dernier mois, tandis qu’entre Rhône et Saône, l’interdiction de recrutement a avant tout permis de réduire l’effectif, non pas de Pierre Sage, mais de Paulo Fonseca. Sur le banc depuis deux matchs, l’entraîneur portugais ne sera pas une interrogation dans le vestiaire adverse. "On le connait de Lille, on sait que c’est un bon entraîneur avec un groupe de grande qualité. Avec bon entraîneur et un bon groupe, ça va normalement faire quelque chose de bien. Fonseca n’a pas à faire ses preuves en France, parce qu’il l’avait largement réussi à Lille." De toute façon, la philosophie lyonnaise reste sensiblement la même entre Pierre Sage et Paulo Fonseca.
Paolo pour Pierre finalement c'est l'expérience en prime
Ils jouent leur "survie" , nous l'Europe .
Ils jouent en 5 4 1, le gros bus quoi, pas facile .
Si l'OL ne joue pas la vitesse + tirer de loin, ils n'y arriveront pas .
La différence avec Fonseca c'est qu'il joue plus solide.
C'est ce que font les gros clubs.
Il a changé les hommes défaillants qui ont plombé l'équipe, AMN en premier lieu, DDC et Veretout.
Il met deux 6 qui ne se projettent pas pour protéger la défense.
Et surtout, FINI cette rotation qui nous a tant fait perdre de points!!!
Je vois des différences flagrante avec P.Sage.
Fonseca bénéficie du bon travail de Sage, du recrutement de l'année dernière et du fait que nous n'avons plus Lopes ! https://butsoccers.com/video-as-monaco-nantes-7-1-resume-complet/#google_vignette... seul inconvénient pour nous cela améliore la différence de buts de Monaco mais bon on ne peut pas tout avoir ... et quelques galipettes inefficaces pour la photo !
un petit clin d'oeil pour OLPP le grand supporter expert autoproclamé pathétique en gardien 🤣 et ceux qui, comme lui, daubent sur Perri et Textor ! l'affaire est pliée, ça va nous faire des vacances, un "bourrin" le salue bien ! ... déjà 5 points perdus en un mois pour le FC Nantes depuis que ce club l'a recruté comme titulaire ... quand je disais qu'il nous faisait perdre au moins 6 points par saison ! Notre ex "légende" a raison de dauber sur le club et certains du vestiaire (ça lui a pas porté chance) et de démasquer toujours plus sa vraie personnalité sur un média à ragots plutôt que de se remettre en question ... merci à Textor de l'avoir fait partir en payant le différentiel de salaire de 150000€ (tout de même 50 petits salaires du club) ... ce guignol prétentieux et pathétique (que de la gueule !) nous a coûté déjà beaucoup trop cher depuis qu'en 2019 il avait exigé le plus gros salaire avec la complicité du JMA au début de son déclin ! C'est Kita qui est content maintenant, un vrai mistigri, il doit se demander s'il n'a pas été pris pour un pigeon par le grand international portugais ! et Kombouaré cela risque de lui coûter son poste ? il avait failli nous emmener en Ligue 2 l'année dernière ce sera peut être chose faite cette année chez les canaris, (club auquel on ne voulait pourtant pas de mal) ? à venir l'OM et Lens pour le FC Nantes ... à voir s'il va rester titulaire ... ?
Effectivement, il a été mauvais. Ça arrive. Mais c'est tout à fait compréhensible après qu'il eut été privé de compétition pendant six mois à la suite des sinistres menées ourdies par Escror pour gratter un salaire avec sa sale mentalité de rat. En outre, Nantes jouait à 10 contre 11. De toute façon, Lopes n'a rien à prouver à une bande de hyènes: la remontada, c'était lui et pas Perri. Le Brésilien, c'est plutôt la dégringolada. Et l'effondra dans les grands matchs.
En outre, personne n'a dit que Lopes était le meilleur gardien du monde ni même de l'histoire de l'OL. Il se trouve qu'on a des défenseurs pourris dans l'axe, des milieux déficients et plus d'avant-centre. Les chantiers prioritaires, c'est ces postes-là.
Bon à part ça, j'ai écouté le début de son interview. Il aurait mieux fait de s'abstenir, effectivement.
Sinon, Genesio, qui a prouvé qu'il avait quand même un autre niveau que Sage, s'accommodait très bien de Lopes. Ça devrait te faire réfléchir, non?
Quant à Perri, alias "les guiboles en fromage blanc", il n'a toujours pas réussi le moindre match de référence. Mais il ne va pas tarder à nous montrer son talent face aux Qataris et à Barcola, bradé par un Escror aux abois, prêt à tuer père et mère pour un demi-fifrelin. Quelque chose me dit qu'on ne va pas rigoler. Mais au moins Fonseca semble s'y connaître un minimum en foot. Ça nous donne un peu d'espoir.
Entre l'un et son obsession pour Lopes alors qu'il n'est même plus au club - on aurait pu penser que son départ nous apporterait des vacances - et l'autre et son obsession pour Textor, nous sommes servis en commentaires énervants !
Eh bien, va faire un tour, respire, inscris-toi à un cours de yoga pour les déséquilibrés aux nerfs fragiles.
Moi, ce qui m'agace, c'est les jugements de valeur émanant de n'importe qui. Mais je me dis que c'est la loi du genre sur un forum. Surtout quand il est consacré au foot. On peut s'attendre à y côtoyer de pauvres types et de sales c°ns dans ton genre. Mais je me calme en passant à autre chose.
Tu sais que tu fais partie de ces "n'importe qui qui émettent des jugements de valeur" ? Ou, du point de vue de certains, que tu fais partie de ces "pauvres types et de sales c°ns dans ton genre" 😅
Quand au passage sur Perri et Barcola, c'est vraiment lunaire et d'une mauvaise foi totale : Perri a déjà fait des matchs référence et Barcola poussait fort pour partir (ne faisait plus rien sur le terrain au point de pénaliser l'équipe du jour au lendemain des avances du QSG, passe dans l'écurie de Jorges Mendes qui est un signe fort de se barrer à la 1ere offre, etc. etc.)
En fait j'ai surtout l'impression que pour toi, toute personne défendant un minimum Textor, un joueur portant l'étiquette de Textor (90% de l'effectif) ou même les décisions de Textor sont des "pauvres types et de sales c°ns dans ton genre". Vive la pluralité des avis et les débats 😅
Hello Fides
Je répondais à l'autre buse qui m'a agressé. Un petit prétentieux qui donne constamment des leçons de grammaire aux rédacteurs du site, les reprenant à la moindre peccadille sur un ton doctoral. S'il tient à faire le mariole en la matière, qu'il aille sur de vrais forums de presse. Là, on va rigoler. Il aura à qui parler. En tout cas, ce n'est pas à moi qu'il apprendra le français, ni le journalisme, vu que ça a été ma profession.
Cela posé, des jugements de valeur, je ne pense pas en émettre sur les personnes qui restent respectueuses des avis des autres.
Bref, s'il m'arrive d'être c°n, je m'efforce d'éviter d'être un sale c°n 🙂
Quant à ceux qui soutiennent Escror et croient en ses promesses, je ne peux qu'espérer qu'ils aient raison, vu que l'on n'a pas le choix. Bon dimanche et bon match!
StressMan votre propos un peu plus modéré (en reconnaissant qu'il aurait mieux fait de s'abstenir ...) effectivement.que ceux de certains qui se prétendent experts et traitent ceux qui rappellent des faits et qui ne pensent pas comme eux de bourrins ! Par contre vous êtes semble t'il un peu "contaminé" par ceux qui trouvent des excuses à tout concernant Lopes (s'il était si excellent et qu'il revenait d'une longue absence pour blessure cela justifierait-i donc pour vous des prestations aussi catastrophiques (même derrière Pallois ...) , cela montre surtout d'ailleurs qu'il est incapable de sécuriser une défense malgré un salaire de top 3 depuis 6 ans, une imposture donc (80 petits salaires du club faut il le rappeler) et à rien concernant d'autres ... il suffit de lire les commentaires agressifs d'OLPP (qui de fait se décrédibilise toujours plus) et ses sembables sur le sujet du gardien, hypercritiques sur Perri ... comme sur Textor qui est de fait notre président (on fera le point si la situation de notre club de coeur devenait "pathétique" ou si le manque d'engagement réel pour le club devenait évident ce qui n'est actuellement pas le cas). Encore un petit effort et tout va bien aller ...
Toitoi, mon obsession sur Lopes non, ouf il est parti ... là encore la responsabilité vient de ce clown surpayé qui devrait aller voir un psy (il a largement les moyens de se le payer 80 à 100 Smic de petites mains du club, ça me fait plaisir de le rappeler ...). Il devrait surtout être lucide sur son vrai niveau (ses 2 prestations contre Monaco rappellent celle à Lisbonne et bien d'autres à l'OL en 12 ans) plutôt que d'essayer de déstabiliser son soit disant club de coeur en voulant provoquer un électrochoc comme il l'a déclaré récemment ou en accordant une interview à un site média de ragots d'égouts; ces propos qui malheureusement trouvent des relais chez certains (OLPP et quelques autres) ceux qui se prétendent experts et supporters ce qu'à l'évidence ils ne sont vraiment pas se déconsidérant toujours plus à chaque déclaration ... Que Lopes se taise, qu'il montre son vrai niveau (on en a actuellement pour partie un aperçu, confirmant ce que je disais qu'il nous faisait perdre au moins 6 points par saison et zero titre là encore factuel !) que les "expert" du poste arrêtent de baver sur Perri en le comparant à un Lopes idéalisé on ne sait pourquoi et je n'aurai plus l'occasion de parler de ce prétentieux pathétique surpayé ! Bon dimanche et allez l'OL !!!!
pathetikOL, sauf que la majorité des intervenants n'ont pas envie de voir sans arrêt des messages sur lui, surtout maintenant qu'il est parti.
Alors oui, ponctuellement (enfin un peu plus ces derniers temps vu que le site a sorti plusieurs articles sur lui), certains en parlent, mais ce n'est pas une raison pour aller le descendre à la première occasion.
Ce n'est d'ailleurs pas parce que certains descendent Perri qu'il faut descendre Lopes, ça n'a pas de sens, et sinon on ne s'en sort pas.
Après, on a bien compris que c'était ton sujet favori, mais quand même. Ne tombe pas dans le grotesque comme l'autre, tu vaux mieux que ça parce que, lorsque tu parles d'autres sujets, ce qui est malheureusement trop rare, ce n'est pas inintéressant.
Toitoi je te concède volontiers 3 points
le premier moins parler de lui puisqu'il est parti sauf que ce médiocre continue à nous affubler de ses sousentendus et réglements de comptes foireux qui alimentent la morgue de ceux qui tu évoques et qui ont le mêmes prétentions que leur légende celle de se prétendre plus compétent que les soit disant bourrins sans donner d'arguments réels ... mais vu ses performances je ne désespère pas qu'il se taise enfin et pour longtemps, sauf que ce pauvre prétentieux n'ayant pas grand chose dans le gadin et ne se rendant pas compte du ridicule de ses propos cela n'est même pas gagné ...
deuxio les mêmes d'ailleurs qui descendent Perri sans arguments (le pseudo expert que vous avez bien identifié) en nous abreuvant de Lopes ... peut être les traiter par le mépris et le silence qu'ils méritent serait une option si ce et ces médiocres étaient mouchés par d'autres ce qui arrive d'ailleurs ....
enfin de concéder qu'il peut m'arriver d'écrire quelques points de vue intéressants, ceux d'un supporter de 50 ans de l'OL qui sans prétendre être expert a vu un peu de foot dans sa vie, aime ce sport collectif comme nombre d'entre nous, a été biberonné et éduqué par les vraies légendes qu'ont été Kaiser Franz, le 14 orange Cruyff, Maradona, Platini, Iniesta et quelques autres dont nos Chiesa voire Juni, Licha et Fekir locaux ... Supporter qui regrette parfois l'évolution mercantile et financière de ce sport, doublé des réseaux sociaux et forums où souvent le plus agressif, le plus grossier par l'invective et l'insulte pense pathétiquement avoir raison; faisant qu'il me parait nécessaire de ne pas le laisser dans le confort de l'entre soi (le pseudo expert semble l'avoir compris en vendant son blog ... l'entre soi toujours l'entre soi on est plus sûr d'avoir raison quand on n'est pas contesté factuellement, il a raison c'est bien là qu'il sera le mieux cela le dispensera d'insulter ceux qui ne pensent pas factuellement comme lui ...) , justifiant tant mon pseudo que mon "acharnement" à essayer de démontrer la vacuité (au sens d'absence d'arguments) de leurs propos. Bonne fin de dimanche !
Vu ta réponse pathetikOL.
Quand je disais "l'autre", c'était pour ne pas nommer StressMan, que j'ai trouvé bien irrité à mon encontre pour quelqu'un à qui je n'ai jamais fait directement et volontairement aucun tort, mis à part dire tout à l'heure que je n'aimais pas qu'il déforme le nom du proprio et qu'il s'acharne sur lui.
Aussi, quand tu parles de "traiter par le mépris et le silence", vu qu'il ne s'adressait jamais à moi non plus, peut-être en était-ce la raison, je ne m'étais jamais posé la question.
En même temps, cela ne serait pas si grave, nous ne sommes pas que deux ici.
Quant à toi, vu ton passé de supporteur, tu gagnerais clairement - et nous aussi - à parler de tout sujet sauf d'Antho, en évitant de trop insister sur Lucas également pour ne pas risquer de dériver sur Antho à nouveau ou provoquer certains sur ces joueurs.
Bonne soirée à toi.
Toitoi, Stressman pour vous, OLPP pour moi (et ses quelques proches semble t'il que je nommerai pas) des discours proches, comme OLPP le confirme ci après ... le sollicitant dans ce que j'appelle l'entre soi, les mêmes avis, les mêmes comportements (invectives pour ne pas dire insultes, absence de réponses à des éléments pourtant factuels, traitement deux poids deux mesures (à charge systématique ou à décharge systématique) en fonction des joueurs). Bien que je trouve Stressman un pou moins sectaire et radical que d'autres ... il fait partie de ces nostalgiques d'Aulas contrairement à moi dont j'ai admiré la présidence des 18 premières années, moins par la suite, un essai d'objectivité ... dont j'attends la réciproque vis à vis de Textor puisque c'est lui qui a eu le mérite et l'intérêt de prendre en mains l'avenir de notre club de coeur en déclin ...
Quant à Lopes c'est lui même qui remet des jetons dans le juke box, ou ce sont ces mêmes personnes OLPP et consorts qui critiquent Perri en continu en "idéalisant" le niveau de la soit disant légende dont on a eu un aperçu hier comme nous avons eu par le passé à en subir les conséquences ((déjà 5 points cette année à Nantes et j'évoquais 6 points par saison depuis 12 ans pour l'OL ayant prévalu aux souhaits de Bosz, Juni, des professionnels qui connaissent au moins aussi bien le foot que ces "soit disant experts, seuls vrais supporters" ... je n'y peux malheureusement rien ! Ou que ce sont ces derniers qui critiquent Perri en permanence de façon partiale donc pathétique ... . Au passage quand même la réaction de Lopes « Il faut juste fermer nos bouches et travailler la semaine pour montrer un tout autre état d’esprit la semaine prochaine. » après son naufrage personnel dénoncé unanimement dans la presse spécialisée, me rappelle tellement ses déclarations passées pathétiques que je ne supportais plus, ... et de le voir depuis 1 mois baver sur son ancien club dont il se gargarisait aimer le maillot (ce club qui lui a tout et trop donné), ses contradictions là encore insupportables, qu'il se taise donc ! ; discours de critique à l'endroit du vestiaire nantais, qu'il n'a même pas l'à propos de s'appliquer à lui même (je dirais comme toujours ... ce qui me le rendait là encore depuis longtemps insupportable) traduisant un narcissisme, un ego et une prétention sans limites ... je gage qu'il va rapidement se mettre le vestiaire nantais à dos car il ne bénéficie pas là bas de la même immunité qu'à l'OL, et evidemment pas l'intelligence pour l'anticiper c'est dire ...
Bref, la question est comment se positionner en regard de telles impostures, mauvaise foi, invectives, autoproclamation d'expertise supposée et ridicule, ou de brevets de seuls vrais supporters ? pour moi la solution était de m'y opposer systématiquement rappelant comme ci avant toujours les faits rien que les faits ...
Nous ne sommes pas que deux ici, évidemment, vous m'offrez un échange de point de vue apaisé, j'apprécie et j'en profite, des différences certes, mais je pense et espère un respect mutuel, l'objectivité de préciser que certains de mes points de vue (autre que sur la légende) sont parfois pas inintéressants, c'est aussi ce que j'essaie de produire en termes de participation, ils ne sont que partage d'un débat d'idées celui que j'attends d'un forum où la mauvaise foi, l'insulte, seraent absents ... ce que je n'ai à titre personnel jamais (presque ?) pratiqué ...
on peut rêver, heureusement de nombreux ici aussi sont dans cet état d'esprit, ceux que j'apprécie ... et pour ma par je ne rêve pas d'où certaines de mes réactions.
Bonne journée
Effectivement, il a été mauvais. Ça arrive. Mais c'est tout à fait compréhensible après qu'il eut été privé de compétition pendant six mois à la suite des sinistres menées ourdies par Escror pour gratter un salaire avec sa sale mentalité de rat. En outre, Nantes jouait à 10 contre 11. De toute façon, Lopes n'a rien à prouver à une bande de hyènes: la remontada, c'était lui et pas Perri. Le Brésilien, c'est plutôt la dégringolada. Et l'effondra dans les grands matchs.
En outre, personne n'a dit que Lopes était le meilleur gardien du monde ni même de l'histoire de l'OL. Il se trouve qu'on a des défenseurs pourris dans l'axe, des milieux déficients et plus d'avant-centre. Les chantiers prioritaires, c'est ces postes-là.
Bon à part ça, j'ai écouté le début de son interview. Il aurait mieux fait de s'abstenir, effectivement.
Stressman , ton dernier message me semble à réfuter point par point. D'abord Génésio a une carrière si longue que la comparer à celle de Sage est injuste . Cependant , les deux ont un point commun : pas encore de trophée... Par contre , Génésio avec les superbes effectifs qu'il a eu entre les mains n'a jamais eu à démontrer sa capacité à faire une remontada , c'est ballot.Sage, lui , l'a fait.
Perri réussit tous ses matches , même si son style peu conventionnel (ou trop Donnaruma ? ) déplaît à certains. En coupe d'Europe , il a déjà rapporté quelques points et , dans cette compétition, nous avons des matches références.
Lui mettre ,par avance ,une défaite possible contre Paris sur le dos , c'est aussi injuste.
Quant à insulter Barcola , euuuuh que dire ? Que c'est aussi triste que de continuer de se prendre la tête sur Lopes.
Je l'aimais bien mais il n'est plus à l'OL .
Désolé, ma phrase n'est pas très claire à propos de Barcola. Elle est entachée d'une amphibologie fâcheuse. "Prêt à tuer père et mère pour un demi-fifrelin" s'applique à Escror. Barcola est un grand joueur. Même si je n'apprécie guère son choix de carrière. En tout cas, il a des chances de rester dans l'histoire comme un des dix plus grands joueurs passés par le club. L'avenir le dira.
Quant à la remontada de Sage, elle est spectaculaire. Personne ne le nie. Mais n'oublions pas celle de Genesio lors de sa prise de fonctions. C'était très fort quand même. Quant aux aptitudes techniques, Genesio n'a jamais pataugé comme Sage a pu le faire cette année. Il a toujours eu l'intelligence de chercher des solutions tactiques et souvent de les trouver. Sage est peut-être quelqu'un de très bien humainement. Il a toujours été aussi honnête que possible dans ses réactions d'après match et ne s'est jamais défaussé sur l'arbitrage, la pelouse ou la pluie. C'est une forme d'élégance qui l'honore. Mais comme technicien, je suis désolé, mais il a manqué du minimum d'esprit d'innovation et d'improvisation requis par le poste.
Désolé, ma phrase n'est pas très claire à propos de Barcola. Elle est entachée d'une amphibologie fâcheuse. "Prêt à tuer père et mère pour un demi-fifrelin" s'applique à Escror. Barcola est un grand joueur. Même si je n'apprécie guère son choix de carrière. En tout cas, il a des chances de rester dans l'histoire comme un des dix plus grands joueurs passés par le club. L'avenir le dira.
Salut StressMan
Il me semble que dans le domaine du foot (pas sur toutes les questions quand même, notamment divergences par rapport aux féminines sous l'ancien pseudo 🙂 .. sauf erreur tout cela), on a des idées assez proches.
J'apprécie fortement la plupart de tes interventions comme c'est le cas d'autres intervenants sur ce forum. Pour un certain nombre d'entre eux, j'ai eu envie de communiquer directement par un autre canal que ce forum, ce qu'il nous arrive de faire assez régulièrement. Pour cela, il faudrait entrer en contact avec moi par mail. Sur mon site du même nom que mon pseudo se trouve 2 adresses mail. Plutôt utiliser celle qui est sur la page Contact.
Je peux évidemment comprendre que cela ne t’intéresse pas. Dans ce cas, pourrais-tu tout de même m'écrire pour que je sois sûr que tu as vu cet appel du pied. Dans mes recherches de contacts précédents, certains n'avaient pas perçu cette demande et je ne savais si c'était pour cette raison qu'ils n'avaient pas répondu (ce fut le cas plusieurs fois) ou parce qu'ils n'étaient pas intéressés, ce que je le répète peut facilement se comprendre !
La remontada de Sage a été spectaculaire. Personne ne le nie. Mais n'oublions pas celle de Pep à ses débuts. C'était très fort quand même.
Quant aux aptitudes techniques, Genesio n'a jamais pataugé comme Sage a pu le faire cette année. Il a toujours eu l'intelligence de chercher des solutions tactiques et souvent de les trouver. Sage est peut-être quelqu'un de très bien humainement. Il a toujours été aussi honnête que possible dans ses réactions d'après match et ne s'est jamais défaussé sur l'arbitrage, la pelouse ou la pluie. C'est une forme d'élégance qui l'honore. Mais comme technicien, je suis désolé, mais il a manqué du minimum d'esprit d'innovation et d'improvisation requis par le poste.
Sinon pour le sous-titre de l'article on ne boxe pas dans une cour mais dans une catégorie . Par contre , on y joue...
Pour revenir au sujet de l'article , Kombouaré avait fait la même déclaration avant se jouer l'OL de pierre Sage.
Effectivement ils n'ont pas les mêmes problèmes et pas le même effectif .
Mais ça n'avait pas empêché les nantais de faire nul alors attention de ne pas prendre Montpellier à la légère .
Toitoi, Stressman pour vous, OLPP pour moi (et ses quelques proches semble t'il que je nommerai pas) des discours proches, comme OLPP le confirme ci après ... le sollicitant dans ce que j'appelle l'entre soi, les mêmes avis, les mêmes comportements (invectives pour ne pas dire insultes, absence de réponses à des éléments pourtant factuels, traitement deux poids deux mesures (à charge systématique ou à décharge systématique) en fonction des joueurs). Bien que je trouve Stressman un pou moins sectaire et radical que d'autres ... il fait partie de ces nostalgiques d'Aulas contrairement à moi dont j'ai toujours été admiratif pendant ses 18 premières années, moins par la suite, un essi d'objectivité ... dont j'attends la réciproque vis à vis de Textor puisque c'est lui qui a eu le mérite et l'intérêt de prendre en mains l'avenir de notre club de coeur en déclin ...
Quant à Lopes c'est lui même qui remet des jetons dans le juke box, ou ce sont ces mêmes personnes OLPP et consorts qui critiquent Perri en continu en "idéalisant" le niveau de la soit disant légende dont on a eu un aperçu hier comme nous avons eu par le passé à en subir les conséquences ((déjà 5 points cette année à Nantes et j'évoquais 6 points par saison depuis 12 ans pour l'OL ayant prévalu aux souhaits de Bosz, Juni, des professionnels qui connaissent au moins aussi bien le foot que ces "soit disant experts, seuls vrais supporters" ... je n'y peux malheureusement rien ! Ou que ce sont ces derniers qui critiquent Perri en permanence de façon partiale donc pathétique ... . Au passage quand même la réaction de Lopes « Il faut juste fermer nos bouches et travailler la semaine pour montrer un tout autre état d’esprit la semaine prochaine. » après son naufrage personnel dénoncé unanimement dans la presse spécialisée, me rappelle tellement ses déclarations passées pathétiques que je ne supportais plus, ... et de le voir depuis 1 mois baver sur son ancien club dont il se gargarisait aimer le maillot (ce club qui lui a tout et trop donné), ses contradictions là encore insupportables, qu'il se taise donc ! ; discours de critique à l'endroit du vestiaire nantais, qu'il donc n'a même pas l'à propos de s'appliquer à lui même (je dirais comme toujours ... ce qui me le rendait là encore depuis longtemps insupportable) traduisant un narcissisme, un ego et une prétention sans limites ... je gage qu'il va rapidement se mettre le vestiaire nantais à dos car il ne bénéficie pas là bas de la même immunité qu'à l'OL, et evidemment pas l'intelligence pour l'anticiper c'est dire ...
Bref, la question est comment se positionner en regard de telles impostures, mauvaise foi, invectives, autoproclamation d'expertise supposée et ridicule, ou de brevets de seuls vrais supporters ? pour moi la solution était de m'y opposer systématiquement rappelant comme ci avant toujours les faits rien que les faits ...
Nous ne sommes pas que deux ici, évidemment, tu m'offres un échange de point de vue apaisé, j'apprécie et j'en profite, des différences certes, mais je pense et espère un respect mutuel, l'objectivité de préciser que certains de mes points de vue (autre que sur la légende) sont parfois pas inintéressants, c'est aussi ce que j'essaie de produire en termes de participation, ils ne sont que partage d'un débat d'idées celui que j'attends d'un forum où la mauvaise foi, l'insulte, seraent absents ... ce que je n'ai à titre personnel jamais (presque ?) pratiqué ... on peut rêver ... et pour ma par je ne rêve pas d'où certaines de mes réactions. Bonne journée