Le 7 mai 2023, après un match complètement dingue, l’OL était venu à bout de Montpellier dans les dernières secondes de la rencontre (5-4). Un après-midi qui restera ancré dans la mémoire des fans de l’Olympique lyonnais.
Ce samedi, l'OL se déplace à Montpellier pour participer à la 22e journée de Ligue 1. Une rencontre importante pour les hommes de Paulo Fonseca dans leur quête de qualification pour la Ligue des champions. Mais comment ne pas penser à la victoire 5-4 en mai 2023 lorsque l'on évoque le match entre la formation lyonnaise et le MHSC ? Un souvenir que les supporters rhodaniens ne sont pas près d'oublier.
Alexandre Lacazette : le héros d’un match mémorable
Il y a presque deux ans, les coéquipiers de Corentin Tolisso ont accompli une performance mémorable sur leur propre terrain, à Décines. Effectivement, lors de l'après-midi du 7 mai 2023, l'OL avait réussi un exploit en inversant le cours du match contre Montpellier pour finalement triompher avec un score de 5-4. Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire d’Alexandre Lacazette (31e), les Lyonnais sont ensuite tombés dans un faux rythme, encaissant quatre buts consécutifs. Quatre buts réalisés par Elye Wahi (40e, 41e, 53e et 55e).
Toutefois, galvaniser par l’ambiance du Parc OL, les joueurs rhodaniens ont réussi à déjouer les pronostics du score final. D'abord grâce à un autre but marqué par l'attaquant de l'OL (59e). Par la suite, Dejan Lovren a diminué l'écart (70e). L'inévitable Alexandre Lacazette avait ensuite remis les compteurs à zéro en égalisant dix minutes avant la fin de la rencontre. Mais le coup de massue pour le MHSC se produira après dix minutes de temps additionnel lorsque le capitaine de l'Olympique lyonnais marqua le but de la victoire sur penalty. Un match qui restera ancré dans l'histoire du club.
Alex et Wahi les hommes du match, perso je retiens surtout ça.
Un match tellement mythique que même notre bonne grosse quiche Lovren avait marqué !
😂
Perso ce que je retiens de ce match, c'est que l'OL était mené 1-4 , que les joueurs y ont cru, à chaque but marqué il ne perdait pas de temps à le célébrer non, ils allaient vite récupérer le ballon dans le but pour le remettre en jeu .
Il n'avait pas fait comme Rayan lorsqu'il a égalisé contre marseille, fêté son but, enlevé son maillot, s'ils avaient réagit comme ça on ne l'aurait surement pas gagné ce match .
Du temps de Gourcuff, Fékir et Lacazette, 10 buts pour Lyon en deux rencontres. Commentaire de Courbis : " Que voulez-vous que je vous dise ?"
Les matches OL vs Montpellier en 2014-15 c'était juste exceptionnel
https://www.youtube.com/watch?v=TmIgwBMs6t4
https://www.youtube.com/watch?v=rWrrsmkQifo
Fekir qui se révèle comme un joyau, Lacaz en vrai leader et Gourcuff enfin au niveau attendu.
Les matches OL vs Montpellier en 2014-15 c'était juste exceptionnel
Fekir qui se révèle comme un joyau, Lacaz en vrai leader et Gourcuff enfin au niveau attendu.
https://www.youtube.com/watch?v=TmIgwBMs6t4
https://www.youtube.com/watch?v=rWrrsmkQifo
Oh oui !! L'impression qu'a cette période tous les OL-MHSC finissaient en 5-1 !
J’ai des regrets sur cette saison… on finit 2ieme mais si on avait été plus régulier on aurait largement pu finir premier. le jeu propose et les joueurs étaient géniaux ! Fekir avait été exceptionnel toute la saison, Gourcuff pareil quand il jouait… bref le temps passe vite, déjà 10 ans