Après plus d’un mois sans gagner en Ligue 1, l’OL a renoué avec la victoire dimanche dernier face à Reims. Étrangement, c'est lors du premier match depuis la clôture du mercato hivernal.
Est-ce que l’OL est plus performant hors période de mercato ? En tout cas, les supporters lyonnais peuvent se poser la question. Après plus d’un mois sans le moindre succès en Ligue 1 (deux nuls et deux défaites), les hommes de Paulo Fonseca ont retrouvé le chemin de la victoire face à Reims (4-0). Le succès contre les Rémois coïncide étrangement avec la clôture du marché des transferts de janvier.
Un point de moyenne entre le marché de l'été et de l'hiver
Est-ce un simple hasard ? Quoi qu'il en soit, avec ces trois nouveaux points, l'OL compte désormais 22 victoires sur ses 31 dernières rencontres en Ligue 1 en dehors de la période du mercato. De plus, cette saison, la formation lyonnaise enregistre en moyenne 2,05 points hors période de mercato contre seulement 1 point en moyenne lorsque le marché des transferts est ouvert, comme le rapporté le compte X Data OL. Bien que les joueurs le nient depuis plusieurs mois, la période de mercato semble avoir un impact radicalement important sur cette équipe.
il faut supprimer le mercato et on sera champion de france , et Sage aurait gardé son emploi .
On ne se débarrassera jamais des effets néfastes de la préparation physique de Peter Bosz !
il faut embaucher jean castex , il va résoudre ce problème