Transféré définitivement à Botafogo fin décembre, Jeffinho vit une période difficile. Depuis le 12 mai 2024, le joueur brésilien n'a joué que 24 minutes, mais il a regagné l'entraînement mardi.
Jeffinho, officiellement transféré à Botafogo fin décembre pour la somme de 5,3 millions d'euros, traverse une phase particulièrement difficile ces derniers mois au sein du club brésilien. Effectivement, écarté des terrains pendant une longue période à cause de nombreuses blessures, l'attaquant de 25 ans n'a pas eu la possibilité de jouer régulièrement lors de la saison dernière (uniquement 18 rencontres au total). Depuis le 12 mai 2024, le Brésilien n'a disputé que 24 minutes de jeu. Une statistique très significative de sa situation actuelle.
De retour à l’entrainement
Toutefois, les choses semblent s’améliorer pour lui. En effet, ce mardi, Jeffinho a réalisé des progrès dans son processus de réhabilitation en courant sur le terrain du complexe d'entraînement de Botafogo, après s’être blessé durant une séance d'entraînement en janvier. Le club carioca a partagé des photos où l'on voit l'attaquant courir sur le terrain. À noter que le club vainqueur de la Copa Libertadores et du championnat brésilien avait indiqué, à la fin du mois de janvier, que Jeffinho se trouvait "dans la phase initiale de transition" de cette blessure.