Mardi soir, le Real Madrid s’est imposé (2-3) dans les derniers instants contre Manchester City. Cela faisait 34 matchs que le club mancunien ne s’était plus incliné à domicile en Ligue des champions. La dernière fois remontait au 19 septembre 2018 contre l’OL.
C’est une statistique qui tenait depuis maintenant plusieurs années et qui permettait de se rappeler à quel point l’OL a souvent offert de belles performances sur la scène européenne. Le 19 septembre 2018, la formation lyonnaise avait réussi à s’imposer à la surprise générale sur la pelouse de Manchester City en Ligue des champions. Tous les supporters se rappellent encore le but de Nabil Fekir et son interview d’après-match avec le fameux "I recup the ball". Autant de bons souvenirs qui faisaient de l’OL la dernière équipe à avoir gagné à l’Etihad Stadium depuis désormais plus de six ans.
34 matchs sans la moindre défaite européenne à la maison
Seulement, cette invincibilité de Manchester City à la maison a pris fin mardi soir. À chaque réception des Citizens, il ne sera désormais plus question de ce revers contre l’OL. Le Real Madrid a enfin mis fin à une série de 34 matchs sans la moindre défaite des hommes de Pep Guardiola en Ligue des champions à la maison (2-3). Il s’en est fallu d’un rien pour que la série continue, mais Jude Bellingham a joué un vilain tour en marquant à la 92e minute de ce barrage aller de Ligue des champions.
Trois matchs joués contre Man City, l'OL n'en a perdu aucun 💪
2 Genesio 1 Garcia et Cornet 3 buts , l'OL encore ressemblait a quelque chose.
4 buts de Cornet vs City.
2 en poules à City en 2018.
1 en poules à Décines en 2018.
1 au Final 8 2020.
Cornet avait marqué avec Garcia en 2020 ? là j'ai un trou car je n'arrive pas à revoir l'action.
Salut brad, ouberture du score de Cornet oui, égalisation de De Bruyne et doublé de Dembele en fin de match...
Cornet jouait latéral gauche a l'époque..
Relativisons, Manchester City c'est plus ce que c'était. Et le budget du Real, c'est du hors normes avec des dettes annulées toutes les cinq minutes par édit royal et des penalties à-gogo, encore pire que le PQSG.
Salut StressMan, City ça reste la même équipe que l'an dernier sans Rodri blessé certe.
Mais le Réal ils ont toute leur défense à l'infirmerie..
Hier il joue avec Tchouameni dans l'axe et Valverde arrière droit..
avec Ferland très bon défenseur latéral passé par l'OL !!!!
Une perf qui a duré 6,5 ans.
Et détrôné uniquement pas le Real Madrid.
Quite good.
L'Olympique Lyonnais ce sont de grandes performances contre les top clubs européens depuis le début du XXI siècle !
Mais bon pour les bobos c'est le PQSG ...Pour les politiques, les adorateurs du magouilleur et les consommateurs ce sont les sardines....Pour les franchouillards c'était les voisins et leur mine de dops !
J ai regardé hier soir : city n'est plus city sans Rodri et même avec...Et pas grave pour moi !