Rayan Cherki a livré une bonne performance lors de la victoire de l'OL contre le Stade de Reims (4-0). Auteur d’un but et notamment de deux passes décisives, le Lyonnais compte déjà onze offrandes cette saison.
John Textor a choisi de ne pas se séparer de Rayan Cherki, et il a pris la bonne décision, du moins pour le moment. Ce dimanche, l’OL accueillait le Stade de Reims au Parc OL. Suite à une première période plutôt réservée, les joueurs lyonnais ont enclenché la vitesse supérieure pour finalement triompher des Rémois (4-0). Dans le lot de joueurs ayant participé à cette partie, un certain Rayan Cherki pourrait se démarquer. Effectivement, lors de ce match, le Français a marqué le troisième but de l'OL et a délivré deux passes décisives, d'abord pour Corentin Tolisso puis pour Georges Mikautazde.
Il pourrait exploser les compteurs
Avec ces deux passes décisives ce week-end, le Lyonnais compte au total onze offrandes toutes compétitions confondues cette saison (six en Ligue 1, quatre en Ligue Europa et une en Coupe de France). Il est le premier à délivrer plus de dix passes décisives depuis la saison 2020-2021. Memphis Depay était le dernier à accomplir cette performance avec douze offrandes sur tout un exercice. Avec seulement une unité de retard et pas mal de matchs à jouer encore, Rayan Cherki devrait être en capacité de dépasser le Néerlandais.
L'OL a désormais 4 joueurs sous la menace d'un 3e jaune et pas des moindres, Mata, Tagliafico et Kumbedi, ils ont pris le 3e contre Reims . Et encore Vérétout qui ne doit patienter plus qu'un match pour être tranquille, mais les 3 derniers devront patienter 7 et 8 matchs .
C'est balaud, d'autant qu'il serait préjudiciable à présent de voir un Tagliafico ou un Mata être suspendus même pour un seul match quand on sait que désormais il y aura très peu de turnover (tous les matches seront irrémédiablement importants, en championnat pour figurer dans les TOP 4 et en EL pour aller le plus loin possible).
Un peu plus sur la réserve quant à une suspension de Kumbedi ou de Veretout, l'un revient très bien mais serait très bien suppléé si on retrouve le vrai AMN qui a visiblement eu besoin de souffler (je pense qu'Alex est dans le même cas, mais je me trompe peut-être) et l'autre est aussi dans une rotation au milieu avec Matic, Almada, Tessmann et AMN (encore lui).
Ça sent le match contre Paris sans Mata et ou Tagliafico en gros...
Ce joueur a vraiment quelques choses en plus.
Il devrait partir 2 3 ans a la juve... prendre du physique pour gagner en volume ...
Il revient le mec c est Zidane.
...........Ou Rabiot, même DD a son époque, ils s'épaississent parce que la "proteïne " du Dr Piquouse n'a pas d'égale .
@Brad. Son vrai nom est Dr Picousi