Maitland-Niles, Cherki et Fofana (OL)
Maitland-Niles, Cherki et Fofana (OL) : Photo UEFA

Avec onze passes, Cherki suit les traces de Depay à l'OL

Rayan Cherki a livré une bonne performance lors de la victoire de l'OL contre le Stade de Reims (4-0). Auteur d’un but et notamment de deux passes décisives, le Lyonnais compte déjà onze offrandes cette saison.

John Textor a choisi de ne pas se séparer de Rayan Cherki, et il a pris la bonne décision, du moins pour le moment. Ce dimanche, l’OL accueillait le Stade de Reims au Parc OL. Suite à une première période plutôt réservée, les joueurs lyonnais ont enclenché la vitesse supérieure pour finalement triompher des Rémois (4-0). Dans le lot de joueurs ayant participé à cette partie, un certain Rayan Cherki pourrait se démarquer. Effectivement, lors de ce match, le Français a marqué le troisième but de l'OL et a délivré deux passes décisives, d'abord pour Corentin Tolisso puis pour Georges Mikautazde.

Avec ces deux passes décisives ce week-end, le Lyonnais compte au total onze offrandes toutes compétitions confondues cette saison (six en Ligue 1, quatre en Ligue Europa et une en Coupe de France). Il est le premier à délivrer plus de dix passes décisives depuis la saison 2020-2021. Memphis Depay était le dernier à accomplir cette performance avec douze offrandes sur tout un exercice. Avec seulement une unité de retard et pas mal de matchs à jouer encore, Rayan Cherki devrait être en capacité de dépasser le Néerlandais.

6 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - lun 10 Fév 25 à 16 h 32

    L'OL a désormais 4 joueurs sous la menace d'un 3e jaune et pas des moindres, Mata, Tagliafico et Kumbedi, ils ont pris le 3e contre Reims . Et encore Vérétout qui ne doit patienter plus qu'un match pour être tranquille, mais les 3 derniers devront patienter 7 et 8 matchs .

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - lun 10 Fév 25 à 16 h 45

      C'est balaud, d'autant qu'il serait préjudiciable à présent de voir un Tagliafico ou un Mata être suspendus même pour un seul match quand on sait que désormais il y aura très peu de turnover (tous les matches seront irrémédiablement importants, en championnat pour figurer dans les TOP 4 et en EL pour aller le plus loin possible).
      Un peu plus sur la réserve quant à une suspension de Kumbedi ou de Veretout, l'un revient très bien mais serait très bien suppléé si on retrouve le vrai AMN qui a visiblement eu besoin de souffler (je pense qu'Alex est dans le même cas, mais je me trompe peut-être) et l'autre est aussi dans une rotation au milieu avec Matic, Almada, Tessmann et AMN (encore lui).

      Signaler
    2. Avatar
      Interol - lun 10 Fév 25 à 22 h 16

      Ça sent le match contre Paris sans Mata et ou Tagliafico en gros...

      Signaler
  2. Bidibulle
    Bidibulle - lun 10 Fév 25 à 18 h 08

    Ce joueur a vraiment quelques choses en plus.

    Il devrait partir 2 3 ans a la juve... prendre du physique pour gagner en volume ...

    Il revient le mec c est Zidane.

    Signaler
    1. Avatar
      brad - lun 10 Fév 25 à 18 h 22

      ...........Ou Rabiot, même DD a son époque, ils s'épaississent parce que la "proteïne " du Dr Piquouse n'a pas d'égale .

      Signaler
      1. Avatar
        regard01 - lun 10 Fév 25 à 19 h 28

        @Brad. Son vrai nom est Dr Picousi

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut