Supporter de l’OL depuis des années malgré l’éloignement en Bretagne, Jimmy, touché par un lourd handicap, s’est éteint samedi. Le club lyonnais va lui rendre un hommage avant le match contre Reims.
Il y aura la célébration d’un succès avec le coup d’envoi fictif réalisé par Paul Marcon, Bocuse d’Or 2025. Seulement, il y aura également un moment de recueillement avant OL - Reims pour saluer la mémoire d’un supporter décédé prématurément samedi. Âgé de 35 ans, Jimmy s’est éteint après avoir tenté de lutter contre un lourd handicap durant toutes ces années. Afin de saluer son amour pour le club, les dirigeants vont lui rendre un hommage en marge de la rencontre de la 21e journée de Ligue 1.
Fan du club depuis une rencontre avec Aulas
Dès samedi, l’OL avait salué sa mémoire dans une longue lettre publiée sur le site du club. Son amour pour la formation rhodanienne avait été mis en avant, malgré l’éloignement, lui qui habitait en Bretagne. "Suite à une rencontre avec Jean-Michel Aulas, il est devenu à la fois supporter de l’OL et ami intime du club. Chaque année, à Brest, Rennes, ou encore Nantes, il attendait l’OL. D’abord à l’hôtel, avec plein de crêpes bretonnes à nous donner. On peut rire de tout, mais surtout pas des spécialités locales ! Puis, il stationnait à côté du bus des joueurs. C’était son rituel pour son OL. C’était notre rituel avec Jimmy."
Malheureusement, on ne "lutte pas contre un lourd handicap", on le supporte, et si l'on lutte, c'est CONTRE la cause de ce lourd handicap... Paix à son âme.
Toujours émouvant de voir partir un frère ou une sœur supporter(trice) comme le frisson que j'ai quand je vois au Groupama sur les écrans géants les visages de ceux ou celles qui nous quittent parfois si jeune !
Repose en paix Jimmy !