Dans une semaine, la trêve internationale féminine fera son grand retour. La joueuse de l’OL, Vanessa Gilles, a été sélectionné avec l’équipe nationale du Canada.
La trêve internationale féminine sera de retour en ce mois de février. En effet, du 15 février au 1er mars prochain, de nombreuses joueuses de l’OL seront avec leur équipe nationale. À une semaine de cette trêve, deux Lyonnaises ont déjà été appelées. En effet, Ellie Carpenter a été sélectionnée pour accompagner l'Australie à la SheBelieve Cup. Pour sa part, Tarciane sera avec le Brésil. Après l’Australienne et la Brésilienne, c’est au tour de Vanessa Gilles d’être sélectionnée.
Pas de long voyage pour la défenseuse
Effectivement, la défenseure rhodanienne a été appelée par le Canada pour disputer les trois prochains matchs amicaux de sa nation. Les Canadiennes seront confrontées, dans un premier temps, à la Chine (19 février à 19h). Par la suite, elles affronteront le Mexique (22 février à 19h). Et pour terminer, les Canucks joueront face à l’Équipe de Taipei chinois (25 février à 19h). Des rencontres qui se déroulent dans le cadre de la Coupe Pinatar 2025 à Murcia, en Espagne. Lors de cette trêve internationale, Vanessa Gilles découvrira sa nouvelle sélectionneuse Casey Stoney.
La Pintada Cup ?
C'est pas un peu sexiste comme nom ?
Enfo.ré 😂
Ts ts, ce n'est pas Pintada mais "Pinatar" ! mais, qui est Tar ? 😊 😇