Thiago Almada, à l'entraînement de l'OL
Thiago Almada, à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

Mercato : un prix a été fixé entre l’OL et Botafogo pour Almada 

Arrivé cet hiver grâce à un prêt gratuit, Thiago Almada (Botafogo) devrait appartenir entièrement à l'OL cet été.

Comme on pouvait le prévoir, Thiago Almada n'est pas là pour un court séjour de quelques mois. Le milieu de terrain est toujours sous contrat avec Botafogo Il a rejoint l’OL dans le cadre d'un prêt gratuit cet hiver, et ce, jusqu'à la fin de la saison. Cependant, les deux équipes sous l'égide de la holding Eagle Football Group prévoient fermement de finaliser un transfert permanent l'été prochain.

D’après les informations des médias brésiliens UOL et Canal do Manel, les deux clubs auraient fixé un montant. Celui-ci serait de 23 millions d’euros pour l’Argentin. Pour le moment, la recrue hivernale a porté le maillot à deux reprises (face à Nantes puis contre l'OM) toutes compétitions confondues. Sur ces deux rencontres, il a joué un total de 30 minutes sur le terrain.

Toutefois, avec l’arrivée de Paulo Fonseca sur le banc de l’Olympique lyonnais, le joueur de 23 ans pourrait obtenir plus de temps de jeu. D’autant plus qu’il pourra enfin être inscrit pour disputer la suite de la Ligue Europa. Il faudra donc attendre la fin de la saison afin de savoir si Thiago Almada sera définitivement un joueur de l'OL.

7 commentaires
  1. Avatar
    Outlander - jeu 6 Fév 25 à 15 h 05

    Il me semblait pourtant qu'il avait été acheté à Atlanta pour être cédé à Botafogo avec des fonds de l'OL...

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - jeu 6 Fév 25 à 15 h 30

      C'est ça, mais ça n'est pas un joueur de l'OL pour autant, à ceci près qu'il n'y joue qu'en prêt.
      Une belle farce cette holding Eagle Football Group, mais pour être franc, tant que ça roule et que l'équipe gagne (ce qui n'est plus le cas depuis plus d'un mois...) et que la DNCG n'y trouve rien à redire (elle a homologué l'arrivée d'Almada), il n'y a pas grand chose d'autre à dire.

      Signaler
      1. Bioman
        Bioman - jeu 6 Fév 25 à 15 h 45

        " il n'y a pas grand chose d'autre à dire"
        A part d'avoir le sentiment, qu'au final, le prix payé par l'OL est de 43 M€, faisant de lui le joueur le plus cher du club ! Mais peut-être que l'on s'est fait une mauvaise impression du montage financier de John !

  2. Monark
    Monark - jeu 6 Fév 25 à 15 h 09

    J’ai hâte de le voir démarrer un match et devenir rapidement un cadre de l ‘équipe. On a grandement besoin de son talent.

    Signaler
    1. Avatar
      JJacq - jeu 6 Fév 25 à 16 h 50

      Voilà qui est bien dit , toujours a parler de fric , bientôt les articles ne parleront plus que de cela et la multipropriété passera avant le foot...

      Signaler
  3. Avatar
    gonebad - jeu 6 Fév 25 à 17 h 22

    23 millions pour lui ! C est une blague

    Signaler
  4. Avatar
    StressMan - jeu 6 Fév 25 à 17 h 24

    La multipropriété selon Escror, ça ressemble de plus en plus à ces attrape-gogos des années 1970-80 où des gens achetaient à vie un placard à balais à la montagne, pompeusement baptisé appartement, pour n'y avoir accès qu'une semaine par an.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut