Après avoir signé un contrat de quatre ans avec l’OL, il y a seulement trois mois, Pierre-Antoine Dorival a participé, mercredi, à son premier entrainement avec les professionnels.
Un petit nouveau a rejoint l'équipe professionnelle de l'OL. Mercredi, Pierre-Antoine Dorival a pris part à la session d’entraînement avec le groupe pro. Une première donc pour le jeune joueur de 18 ans, qui a signé un contrat de quatre ans avec le club rhodanien en octobre dernier. Actuellement, le Sénégalais joue avec l’équipe réserve U19 où il compte huit matchs disputés. Il faut rappeler qu’il est champion d’Afrique et quart de finaliste à la Coupe du monde avec l’équipe nationale U17.
"J’espère que cela va continuer comme cela et qu’un jour, je vais jouer au Groupama Stadium"
Avant d’arriver à l’OL, le milieu évoluait au Dakar Sacré-Cœur, partenaire de l'Olympique lyonnais depuis neuf saisons désormais. Après ce premier entraînement avec les professionnels, le jeune lyonnais a exprimé sa fierté. "C’est une journée spéciale parce que c’est ma première séance avec les pros, a déclaré Pierre-Antoine Dorival dans une vidéo publiée par le club sur X. J’espère que cela va continuer comme cela et qu’un jour, je vais jouer au Groupama Stadium. Depuis Dakar Sacré-Cœur c’est un rêve de jouer avec les pros du Lyon, c’est vraiment un plaisir. Ils m’ont mis à l’aise, c’était une bonne ambiance avec Moussa Niakhaté."
C’est bien , après l’OL éliminé par Bourgoin, Lille par Dunkerque, Nice par Saint Brieuc, Toulouse par Guingamp.. on peut commencer à se poser la question de ce qui justifie ces salaires de millionnaires… ce foot fric en devient plus que pathétique, écœurant ! C’est pourquoi Fonseca a plus que raison de faire ce tour d’effectif et de donner sa chance à certains avant qu’ils ne soient pourris .. c’est le miracle de Brest d’ailleurs !
et tout le monde l'oublie , mais au tour précédent , le grand Qsg est à 2-2 à 10' de la fin , contre des amateurs ...
Bien sur que les joueurs pros sont surcotés et sur payés , c'est tout le foot business qui marche sur la tête
On avait Diawara…mais on le prête pour faire monter un nouveau jeune ? J’ai du mal à suivre la logique…
RBV , la logique c'est l'argent ; et au dessus ils critiquent que des joueurs de familles modestes réussissent dans la vie pour courir derrière un ballon...
Bon après un coach peut se servir de la réserve pour les oppositions aux entraînements pour faire le nombre, pas dit que ce soit du long terme , mais il faut qu'il en profite pour se montrer le gone...
le pognon , uniquement
il n'y a plus d'autre logique dans le football actuel , et ça devient de plus en plus difficile de s'y interesser !