Après avoir renforcé son secteur défensif cet hiver, l’OL féminin devrait regarder en attaque pour l’été prochain. Parmi les jeunes joueuses les plus talentueuses d’Europe, Jule Brand serait intéressée pour rejoindre les Fenottes à l’issue de son contrat avec Wolfsburg en juin prochain.
Avec Tarciane et Elma Junttila Nelhage, l'OL féminin a misé sur l'avenir et préparé le terrain pour l'après Wendie Renard, mais aussi Vanessa Gilles, dont l'avenir reste incertain. Comme nous l'a rapporté Joe Montemurro ces dernières semaines, le club lyonnais a une pensée à court terme, mais aussi à très long terme et fait donc le choix de recruter des jeunes joueuses au gros potentiel. C'est ce qui est arrivé avec les deux défenseuses cet hiver et le mercato estival ne devrait pas déroger à ce nouveau projet. D'après BILD, les Fenottes pourraient bien faire un très gros coup cet été avec la venue de Jule Brand en provenance de Wolfsburg.
Finaliste de l'Euro 2022, médaillée aux JO 2024
Âgée de 22 ans, l'internationale allemande a déjà une solide expérience derrière elle, à l'image de cette médaille de bronze acquise aux Jeux Olympiques de Paris. Selon nos confrères de l'autre côté du Rhin, Brand serait plus qu'intéressée par le fait de rejoindre l'OL l'été prochain sous la forme d'un transfert gratuit puisqu'elle est en fin de contrat. Vainqueure du Golden Girl (meilleure joueuse de moins de 23 ans) en 2022, Jule Brand est capable d'évoluer sur les côtés de l'attaque ou dans une position plus axiale. En attendant de connaitre les avenirs de Laura Benkarth et Sara Däbritz, en fin de contrat chez les Fenottes, le contingent allemand pourrait bientôt compter un nouveau membre.
Je l'aime bien même si elle a parfois été assez irrégulière dans ses performances, mais elle est encore jeune. En tout cas ça fait encore de la taille pour les coups de tête !
177cm, un de plus que Ada... mais 10 de moins que Wendie !
Pour avoir croisé Ada, elle mesure plus d'1m76, je la mettrais quasiment à 1m80. Je pense que la taille renseignée ci et là et la taille qu'elle faisait quand elle est arrivée à l'OL. Sans être aussi grande que Wendie, les 2 ensemble, c'est assez impressionnant du point de vue d'une personne "normale" !
Cependant, je serais étonné si Brand avait déjà marqué un but de la tête.
Tarciane fait 1,98 m avec le chignon.
Fera-t-elle de belles têtes ?
On prépare l'après Eugénie/Ada... même si elle évolue plus régulièrement au poste d'attaquante latérale à Wolfsburg.
En tout cas, le profil paraît intéressant. (je prends mes précautions en employant le verbe paraître...).
Mon coeur s'est accéléré une seconde quand j'ai vu le début du titre, avant de voir qu'il n'y a rien de sûr.
Wolfsburg ne fait plus partie des grands d'Europe, elle partira pour plus grand, probablement. Ce ne serait pas une énorme surprise qu'elle envisage en effet l'OL, mais il y a aussi le Bayern, le Barça, Chelsea. Ce serait un gros coup, mais rien de fait.
Ce n'est pas pas une attaquante pure, plutôt milieue offensive voire ailière, mais avec un style différent de T. Chawinga. Plus du côté Maro., DVD, A. Majri, ou encore I. Benyahia quand elle sera mieux.
Et merci Johnny d'avoir vendu. Je peux encore supporter un club de l'OL... avant de revenir supporter les garçons sûrement aussi quand j'aurai un peu moins la nausée.
Cette joueuse bénéficie d'une assez grande popularité qui n'est pas vraiment proportionnelle à son talent ou ses performances à mon sens. C'est une joueuse assez irrégulière, qui n'est pas titulaire à Wolfsburg, et assez peu décisive. Elle est par contre bel et bien ailière et ne joue pas dans l'axe.
Dur de voir la valeur ajoutée à l'OL, sinon une doublure à Chawinga (mais qui, à mon sens, ne fonctionne pas comme titulaire à l'OL). Comme dit ici, Wolfsburg est quand même descendu d'1 ou 2 niveaux dans la hiérarchie des clubs européens, aller piquer dans leur banc serait étrange. Après, il n'y a pas non plus foule chez les jeunes ailières, difficile d'en trouver une réellement performante et encore jeune. Hemp, Buhl, Paralluelo et Rodman sont probablement les meilleures "jeunes" joueuses actuellement à ces postes (ou pouvant y évoluer).
Ça me semble un peu sévère. Pas très décisive c'est vrai, mais tout de même titulaire avec l'équipe d'Allemagne aux JO. Ce n'étaient pas des juniors chez les filles. Si on attend qu'elle soit tout à fait prête, elle jouera probablement déjà dans un club qui ne la laissera plus partir.
Tarciane a été engagée dans le même état d'esprit, elle a aussi à apprendre avant de jouer la champions league.
Jule Brand...
C'est un nom ou une contrepèterie ?