Malgré un pressing intense en fin de mercato, le Borussia Dortmund n’a pas réussi à attirer Rayan Cherki. La faute à l’intransigeance de John Textor.
À la différence de l’an passé ou même de la fin août, la fin du mercato hivernal a été des plus calmes lundi. Ayant réussi à pas mal dégraisser courant janvier, l’OL n’avait plus vraiment d’obligation de vendre comme l’avait annoncé John Textor lors de la présentation de Paulo Fonseca. Interdit de recrutement, le club ne pouvait pas plus acheter, si ce n’est se renforcer avec un prêt. Les téléphones des dirigeants lyonnais n’ont donc pas surchauffé lundi soir, même si un dossier a tenu en haleine les supporters rhodaniens sur ce dernier jour : celui de Rayan Cherki.
Quelles conséquences pour la deuxième partie de saison ?
Le joueur offensif était le dernier élément susceptible de mettre les voiles, surtout qu’un courtisan a cherché à passer la seconde dans cette dernière ligne droite. Déjà intéressé par Cherki l’été dernier, le Borussia Dortmund est revenu à la charge cet hiver, comme l’a confirmé Sebastian Kehl, le directeur sportif du BvB. "Il y a eu des discussions avec Lyon pour Cherki. Nous voulions le recruter. Il n’est pas venu parce qu’on n’arrivait pas à se mettre d’accord. On ne va pas s’immiscer dans le jeu de Lyon dans les médias."
Malgré une offre de 22,5 millions d’euros, soit la somme qui avait été convenue entre l’OL et le clan Cherki, John Textor s’est montré intransigeant. Il a rapidement annoncé que le numéro 18 ne quitterait pas les bords du Rhône et de la Saône. Une décision qui n’est pas forcément bien passée chez le joueur, qui aurait dépêché ses avocats afin de faciliter un départ cet hiver. Sans succès donc…
Question : cette somme convenu est réelle ou n'est-ce qu'une rumeur ? Si elle est réelle, est-elle une promesse verbale (auquel cas faut vraiment pas être malin pour croire des paroles dans le monde pourri du foot) ?
Ensuite, je trouve que c'est là qu'on voit la vraie personnalité de Cherki.
Cela fait des années que le club essaye de le lancer pour de bon, lui fait confiance régulièrement, le tout avec X coachs mais le mec en fait toujours à sa tête, n'en veut que pour sa pomme, enchaine les prestations calamiteuses, etc.
La seule vraie bonne période, qui n'a durée que 2-3 mois, c'est cet automne et bizarrement cela correspond à cette "promesse" de départ...
J'ai juste l'impression qu'il se fout de la g**le du club depuis des années en étant volontairement mauvais ou en ne voulant pas y mettre du sien et qu'il n'attend qu'une chose : se barrer ...
Ce que l'on lit sur d'autre site :
https://www.dailymercato.com/news/mercato-ol-la-folle-combine-de-rayan-cherki-pour-heriter-dun-gros-cheque
Cherki aurait fait cela pour recevoir un bon gros chèque
Et vu le dirigeant, il a bien raison
Pourquoi vu le dirigeant ? Qu'on aime ou pas Textor, il a toujours tenu ses promesses (même si parfois il a fallu du temps entre la déclaration et la réalisation de la promesse) ...
Mais si Cherki fait ce genre de combine pour essorer un max le club quitte à prendre Textor pour un jambon (déjà qu'il prend les supporters et le club pour des c*ns depuis des années), je ne vais clairement pas le plaindre si ça se retourne contre lui ... Marre de le voir prendre tous les coachs, ses coéquipiers, les supporters et son club formateur pour de la m*rde
Il n'a pas tenu ses promesses vu qu'un accord avait était trouvé avec Cherki pour une clause de départ 😉.
Si on part de là au final les agents ont bien fait de rajouter une clause dans son contrat. Cherki n'a pas eu son transfert mais n'est pas lésé.
Le boulot des agents c'est de penser aux intérêts de leur joueur pas du club.
Et puis je ne pense pas que quelqu'un est obligé à Textor à signer ce genre de contrat... Il était d'ailleurs très fier quand il expliquait cet été d'avoir "gagner" son bras de fer cet été.
La seule exception c'est celle là effectivement.
Mais le joueur prend Textor et le club pour des jambons ...Alors effectivement ça fait qu'il ne respecte pas toutes ses promesses (mea culpa) ...
Mais perso, si c'est pour dire à un joueur qui cherche à le prendre pour un c*n et qui prend le club pour une tirelire (en lui ch*ant sportivement dessus au passage) d'aller se faire mmh, alors perso j'applaudis.
Marre de ces sénateurs qui se croient tout permis et qui n'ont aucun respect pour le club (club de formation en plus), les supporters, etc
Oui oui, le Jeanjean qui mange grassement la soupe de l'OL. Celui qui s'envoie des joueurs de Fogo à l'OL, qui les renvois moitié prix... Il détourne l'argent du club.
Vient pas dire que tout va dans les mêmes caisses c'est faux.
Il endette le club, qui doit payer des frais, qui subit des interdictions...
Il licencie un coach sans raison...
Je félicite Rayan d'avoir pris l'argent !
Jeanjean en prend bcp trop. Et c'est pas son club mais celui de la banque
Je suis d'accord que niveau timing c'était impossible pour Textor de laisser partir Cherki.
Mais il ne faut pas oublier que l'intérêt pour le joueur cet été c'était de ne pas signer un contrat longue durée mais plutôt de partir ou alors de signer ailleurs libre en juin 2025 donc de son point de vue une telle clause est légitime.
Surtout que de toute évidence il n'avait aucune confiance en la parole de Textor. Et bien lui en a pris vu que factuellement Textor a bel et bien manqué à sa parole.
Ajouté au fait qu'un Texto a fuité dans les médias, Jeanjean insultant Ryan...
Aucun respect de cet homme.
As-tu entendu que les supporters des tribunes se plaindre de Ryan- ? des banderoles-? depuis sa formation il est ainsi- capables d'exploits individuels ou passer a côté- il n'a jamais prétendu être Fekir ou Karim- il voulait écrire sa propre histoire
Bon on ne peut pas dire qu'il l'a bien commencé- c'est un fait
Textor vient de se louper avec un accord qu'il n'a pas tenu- Cela l'amènera peut être sur le banc- faudra voir comment Fonseca va gérer sa frustration
Après si il ou on décide de lui faire une Lopes- il tiendra le coup et partira libre avec un gros chèque et les gros bras ou les déclarations du yankee se retourneront contre lui
Et pour ses coéquipiers- ne t'inquiètes pas de leurs états d'âme- ils sont habitués a tout voir dans leur profession
Je note qu'avec tous ses défauts que vous lui trouvez- il a une grosse écurie qui ne le lâche pas- allez savoir qui est dans la vérité- et puis connaissant dans le milieu ou il vit- il n'en a rien à foutre de vous et de moi- il vous l'a dit une certaine fois ( venez sur le terrain et montrez )
Rayan c'est toujours le même problème, autant attachant qu'irritant , et depuis deux ans , ça crée toujours beaucoup de tensions en période de mercato , pour aboutir à ce rocambolesque final ce lundi hivernal ( un avion attendant à st ex et reparti vide lundi ? ) .
tu cautionnes ce genre de chantages pourri ?
pas moi
On se retrouve avec une situation pas très confortable après ce faux départ. Ça m’inquiète un peu . Déjà que l ‘intéressé réalise des performances en dents de scie… PF se retrouve d ‘entrée de jeu avec un dossier épineux à gérer .🤔
Tout ce que je vois c'est encore une histoire de plus à l'OL.
A quand la sérénité ?
c'est le FC Hollywood , comme du temps ou le Bayern était en plein cirque lui aussi .
Honnêtement il faut un sacré courage à venir coacher ici ( nico répondra : il cherchait juste un poste , lol ! ) , on est devenu pire que l'om .
Ça craint.🙄😒
meuh non , rayan va gentiment jouer et briller pour sa pomme , s'il veut enfin s'enfuir l'été prochain , il a obligation d'être bon sinon il restera coincé ici ( il y a une autre close qui va jouer , lui ajoutant un an de contrat en fin de saison s'il reste ) !
Pourquoi s'est il mis a courir comme un lapin a l'automne , après sa sortie du loft , et être soudain altruiste et jouer pour les autres ?
ça venait de pierre Sage ?
Du tout , il avait juste besoin que sa cote remonte , pour pouvoir partir cet hiver .
Pendant le mercato il a levé le pied , il n'avait plus besoin de prouver , les clubs étaient revenus sur lui .
Le mec ne se fout pas du club , des supporter , et de son coach ?
Mais non , pas du tout !!
Pas de pot c'est loupé , il faut qu'il recommence tout .
Il partira en Juillet c'est sûr.
Dès que les joueurs font 6 bons mois hop ils se tirent...(Barcola,Lukeba,Malo-gusto,Caqueret...oups ben pas Caqueret désolé pour ces fans.)🤣🤣
Et nous on est débile ,Gouiri lui voulait rester mais non on préfère qu'il nous torpille avec Rennes,Nice et Marseille.
Ça dégoute.
mouais , bonne recrue pour l'om , ils ont fait un super mercato , le retour en champions league c'est pour eux .
Le gouiri il aurait fait du bien à notre attaque faiblarde et en berne .
L'idéal ce serait un entraîneur qui connaît bien la maison, et qui soit capable de gérer notre effectif déséquilibré pour en tirer le meilleur parti en attendant d'avoir les moyens (et le droit) d'y remédier. (Ah Zut, le profil parfait vient de se faire virer...)
Bravo à Textor ! Aulas, lui, l'aurait vendu !