Ce lundi, l’équipe de "Tant qu’il y aura des Gones" est revenu sur les premiers de Paulo Fonseca comme nouveau coach de l’OL. Des débuts qui se sont soldés par une défaite contre l’OM.
Avec la fin du mercato hivernale ce lundi à 23h, l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" espère ne pas revivre le même scénario que lors du dernier numéro. Il y a une semaine, Razik Brikh, Nicolas Puydebois et Enzo Reale avaient à peine fini d'argumenter leur volonté de garder Pierre Sage en poste que ce dernier se faisait virer. Pour ce nouveau numéro, les chances de voir un transfert surprise tout remettre en cause semblent peu probables. Paulo Fonseca sera bien sur le banc de l'OL, et ce, pour jusqu'en juin 2027. C'est du moins ce qui est inscrit sur le contrat qu'il a signé vendredi dernier pour prendre la suite de Pierre Sage.
L'équipe de France de police, c'est qui ? C'est quoi ?
À peine quarante-huit heures après sa nomination, le Portugais était déjà sur le pied d'œuvre avec un déplacement à Marseille dimanche. Au lendemain du revers 3-2 contre l'OM, l'équipe de TKYDG est forcément revenu sur cette première avec les bons et moins bons points attribués à Fonseca. Malgré la défaite, ce dernier a malgré vu "du positif" chez ses joueurs, même s'il avoue qu'il y aura "beaucoup de travail". Une pensée partagée par nos consultants, mais aussi Michael Goncalves, DTN de l'équipe de France de police, et Fabrice Juarez, entraîneur des gardiens.
Bonne emission, come d'hab 👏
Des problèmes de son qui seront a résoudre car pas très agréables 🙏😉
Nico est apparu dépité ce soir tout comme les deux invités qui partagent le même avis concernant la défense calamiteuse
Mercato hivernale... -_-
Ah c'est peut-être le E qui manque au nom de Nathan ? Ça fait un moment que je le cherche...
Moi je n'ai pas vu les matches depuis l'arrivée de Fonseca et je n'en materai plus tant qu'on n'aura pas gagné 3 matches de suite. Autant dire que j'ai le temps de m'y remettre. Mais je continue à lire vos posts qui ruissellent d'intelligence. Allez l'OL et le forum !
Alors ça c'est du haut niveau de supporter.
Bravo !!!
Je pense aussi.
Pat, les réseaux sociaux sont en train de prendre le pas sur le football. Combien regardent les matchs le téléphone à la main en scrollant Twitter ou les forum pendant 2h ? Alors les déplacements au stade... La consommation du football change, que ce soit au stade, ou la télé (on a eu l'occasion d'en parler). C'est comme ça... Les nostalgiques des grandes heures du football comme moi iront à la pêche, au lieu de regarder des slovaques de 20 ans jouer sans avoir le droit de prendre d'initiative en dehors du fameux schéma préférentiel "je pars de l'aile je reviens dans l'axe"... Ça ne fera que s'empirer, jusqu'à ce que ce soit on revienne au vrai football, soit ça devienne complètement n'importe quoi sous l'impulsion de la nécessité de spectacle à chaque instant.
Moi je regarde le début de match en général. On voit tout de suite si on va être dans le ton.
Si c’est bon je reste, si c’est moyen je zappe à la pause, et si c’est mauvais je zappe direct.
Contre l’OM j’ai regardé 8 minutes je savais que ça le ferait pas….Et voir l’OM gagner non y a pas moyen. Comme le QSG ce sera sans moi.
En fait cette année le seul match qui m’a tenu en haleine c’était Francfort…
Clairement tous les supporters ont perdu de leur foi, plus ou moins c’est selon, mais c’est sur que si ce que dit Jean-Jacques 2 bouts est heurtant mais finalement je le comprends.
Bon Fonseca fait jouer ses équipes donc tu vas vite revenir 😜
Et peut etre pour ma part que je regardera enfin un match de ligue 1 en entier.
Menacé par l'UEFA, l'OL a échappé à l'exclusion de la Ligue Europa
Exclu à titre conservatoire de la Ligue Europa, le club lyonnais, qui a pu récemment améliorer sa situation financière, est maintenu, cette saison, dans la compétition. Mais il devra poursuivre son redressement s'il ne veut pas risquer d'autres sanctions.
Etienne Moatti publié le 3 février 2025 à 21h49
Révélés par L'Équipe, les problèmes de l'OL avec l'instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA auraient pu lui coûter très cher. Ce lundi soir, l'instance européenne a produit un communiqué qui va soulager dans l'immédiat le club présidé par John Textor et tous ses supporters.
Il y est indiqué qu'« en décembre 2024, la Première Chambre de la CFCB (Club Financial Control Body, le terme anglais pour l'ICFC) avait constaté que les états financiers 2024 de l'Olympique Lyonnais ne respectaient pas le principe fondamental de la continuité d'exploitation. Par conséquent, la Première Chambre de la CFCB avait décidé d'exclure l'Olympique Lyonnais des compétitions de clubs UEFA 2024/25, sauf si le club soumettait, avant le 30 janvier 2025, lesdits états financiers accompagnés d'une opinion d'audit sans réserve de ses auditeurs, c'est-à-dire sans mention de réserve, d'opinion défavorable ou qualifiée, concernant la continuité d'exploitation. L'Olympique Lyonnais a pris les mesures nécessaires et a respecté la condition imposée (...) dans le délai imparti. En conséquence, la Première Chambre de la CBFC a décidé que la disqualification conditionnelle ne serait pas appliquée. »
lire aussi
Les comptes de l'OL en passe d'être certifiés par les commissaires aux comptes
L'OL pas complètement sorti d'affaire
En clair, l'OL était exclu et interdit de participer aux 8es de finale de la Ligue Europa, début mars. Mais il a obtenu, sur le fil, le droit de participer au reste de la compétition car sa situation s'est améliorée. Le plus grave est passé, mais le club rhodanien n'est pas complètement sorti d'affaire s'il ne poursuit pas son redressement. « La Première Chambre de la CFCB procédera désormais à un suivi minutieux de la conformité de l'Olympique Lyonnais aux exigences de durabilité financière conformément aux Règlements de la Licence des Clubs de l'UEFA et de la Durabilité Financière », ajoute l'UEFA. S'il n'est pas dans les clous en fin de saison, il pourrait être l'objet d'autres sanctions.
L'UEFA a épluché des documents comptables de l'OL. Et ses experts financiers se sont déplacés à Lyon pour suivre de plus près le dossier. Ils avaient au passage assisté au match de Ligue des champions féminine entre l'OL et l'AS Roma (4-1), le 20 novembre, au Groupama Stadium. En France, la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) a rétrogradé l'OL en Ligue 2 à titre conservatoire, l'a interdit de recrutement et encadré sa masse salariale. Pour rester en Ligue 1, il lui faudra là aussi être convaincant
Je viens de lire cela aussi.
Continuons d'applaudir Textor le sauveur...pfuuu
Aucune inquiétude, les gars...
JT va finir par transformer tous ses mensonges en véritable réalité avec l'apport d'un max de billets vert... Pour lui la solution c'est la bourse... cela fait 6 mois qu'il nous serine avec ça... reste à trouver des pigeons pour acheter ses actions !
Oui, yapuka trouver les pigeons.
C'est chaud quand même :
"les états financiers 2024 de l'Olympique Lyonnais ne respectaient pas le principe fondamental de la continuité d'exploitation. "
C'est à dire en situation de faillite .
Le boulet est passé près , mais le club est sous haute surveillance jusqu'à l'été prochain.
C'est du déjà vu en coupe d'europe ??
Rrouuuuuu rroûuuuuu..
En tant que supporter, je suis triste de la chute du niveau depuis 12 ans de mon club de coeur.
Pour autant, je suis également triste des critiques faciles vis à vis du nouveau propriétaire notamment sur le plan financier comme si les supporters étaient eux-mêmes les investisseurs.
Je suis triste également des critiques faciles envers les joueurs, et surtout envers Lacazette et Tolisso (même si Lacazette a du mal au cours de cette saison).
Nous ne serons pas dans le 4 cette année car à minima PSG, Marseille, Monaco et Lille sont clairement au-dessus (voire Nice et Lens également).
Personnellement, pour cette saison, j'ai encore envie de croire à une belle épopée en coupe d'Europe et si, même sur un malentendu, l'OL gagne la finale ; alors je dirai "MERCI l'OL" !
Champion d’Automne finaliste coupe de la ligue, demi en CDF et demi-finaliste de la C1 c’était pas il y a 12 ans Fab.
C’est les mesures et conséquences de la Covid qui ont tout fait capoter.
C’est une fable cette histoire de déclin programmé, à laquelle beaucoup croient encore. Je ne comprendrai jamais ce besoin de déformer l’histoire pour la futile raison de passer pour un prédicateur.
Je vois comment le Losc a gagné son titre et s’est relancé à partir de rien, cela laisse de l’espoir.
Bon cela dit il va falloir que ça se relâche un peu financièrement car on vend les meilleurs joueurs à chaque fois….
C'est chaud dans le Rugby français, l'alcool fait de plus en plus de ravage, et même la cocaïne est arrivé depuis quelques années.
Mais je suis sur que dans le foot français il y a énormément de dopage, ainsi que de la coco...
Le club a frolé une exclusion en EL !
On en apprend de bonnes .
J'ai aussi appris que Cherki avait demandé à filer à Dortmund par l'intermédiaire de ses avocats. Sympa, l'ambiance. Escror ne va pas laisser une pierre sur l'autre.
je comprend mieux toutes ces ventes qui nous ont bien affaiblies et je souhaite beaucoup de courage à Fonseca car il a maintenant un effectif amoindri par rapport à Sage et il lui sera difficile de faire mieux !!! j espérai un ou deux prêts en renfort mais visiblement c est terminé !!!!!
Finalement, Sage a exigé que l'on vende des joueurs. Escror ne se l'est pas fait dire deux fois. Boum, neuf cessions d'un coup. Sage va palper ses indemnités. Fonseca va hériter d'un demi-effectif à moitié nul et à moitié démotivé. Comment dit-on good luck en tosbolos ?
Donc... c'est terminé, pour quelques semaines seulement, le merdcato...
On nous a bassiné pendant deux mois les départs de Cherki, fofana, Mikautadze, Matic, tolisso...
et au final?
du vent...